Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en île de france - Décembre 2017


ava77

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 21 minutes, Dammatrix a dit :

C est bien neige sur arome et arpège.. ..

 

C'est plutôt neigeux avec Arôme oui mais attention à Arpège comme je l'ai dit, faites des sondages et vous verrez que même sur le 77, ce serait neige puis granules de glace et ensuite possible pluies verglaçantes.

 

edit : oups arpège est plutôt neigeux c'est vrai, j'ai du confondre avec celui de 6h

Mais prudence quand même.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Probabilité de neige ce dimanche à Paris selon l'ensemble GFS : GFS 0z : 15% GFS 6z : 25% GFS 12z : 35%   Comme il reste 6 runs d'ici dimanche matin, on va arriver à 95%

si MF met une vigi orange, on aura ni neige  ni pluies verglaçantes 

Oui mais quand on regarde la coupe à cette heure là, on a ceci:   Alors, si on voie de la neige par +6°C en altitude, ça sera une première dans l'histoire de la météo.   Quand

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça va se jouer à rien mais c'est tendu. Cependant vu ce qu'il se profile pour la semaine prochaine, on est pas l'abri d'une énième surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est MF...... 

 

MF reste campé sur des pluies verglaçantes.... dans ce cas pourquoi ils ne sortent pas la vigi orange ? EN IDF ç la moindre goutte verglaçante c'est vigilance Orange assurée. La malgré AROME ET ARPEGE qui annoncent de la neige, MF annonce pluie verglaçante sans vigilance orange... perso je ne comprend pas. 

 

APrès quand on prend la coupe Arome, effectivement, cela pourrait etre de la pluie verglaçante : 


Exemple pris chez moi à combs la ville

 

coupearome_403_292_403_292_20_0_1000_250.png

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Moi je sens bien la petite bruine froide ininteressante à 1° demain matin, à chaque prévision de pluie verglaçante avec espoir de neige c'est comme ça ici 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scorp a dit :

Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore.

Et aussi que si ça ce produit c'est dimanche je pense que ça rentre en ligne de compte 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scorp a dit :

Bonjour, à propos de la vigilance orange, j'ai vu et entendu sur CNews et BFM, que c'est inutile de la mettre même si il y aura de la pluie verglaçante et de la neige car le phénomène sera moindre, non conséquent et pas long. (je résume). En live, ça va être juste encore.

Sauf que pour la pluie verglaçante, quelques gouttes suffisent pour rendre la chaussée impraticable..... et en général, pour des pluies verglaçante, c'est vigilance orange assurée.... Ce qui joue est peut être le fait que ce soit un dimanche matin..... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 16 minutes, Dammatrix a dit :

Sauf que pour la pluie verglaçante, quelques gouttes suffisent pour rendre la chaussée impraticable..... et en général, pour des pluies verglaçante, c'est vigilance orange assurée.... Ce qui joue est peut être le fait que ce soit un dimanche matin..... 

 

Je pense aussi, parce que risque de pluie verglaçante un jour de semaine entre 6h et 9h ou entre 17h et 21h et c'est la panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 2 minutes, cytruj a dit :

Et zut, vigilance orange de météofrance !¬¬ Remballé tout, il n'y aura rien à voire :P

 

Cytruj

La pluie ne serait que "locale", et la neige blanchirait "à peine" le sol, tant qu'ils ne prévoient pas 2 à 5 cm generalisés on a encore nos chances je pense :o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rappé alors je confirme ^^ 

 

Quand on voit Arome ou aprège on peut quand même espérer 2cm.... on verra bien demain matin.  Le dernier arpège de ce soir est effectivement bien faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les dernières modélisations d'hier soir se confirment... !

 

Le risque maintenant, est considéré comme très élevé pour que nous ayons des phénomènes glissants demain matin...

Arôme a rejoint totalement ARP et GFS s'y rapproche aussi... (d'ailleurs la vigi de MF le confirme...)

Cela fait quelque temps que les scénarios diffèrent, mais pour l'instant les modèles français sont sur le podium !! ;-)

 

Quoi qu'il en soit, nous pouvons affirmer ce soir, que quelque chose se passera demain matin.....Neige ou verglas, difficile d'être vraiment précis suivant les secteurs, même si les plateaux de la région seront susceptibles de recevoir 1 ou 2 cm, mais une chose est sûre, il se passera quelque chose... !

A suivre en live...

 

Très bonne nuit ! ;-)

 

 

aromehd-1-14-0.png

arpege-1-15-0.png

15-574.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF enlève l'orange sur IdF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dadou93 a dit :

à surveiller un éventuel épisode neigeux pour vendredi.

Oula évite de parler de neige à + de 48h surtout que la synopsie n'est pas fixé encore ( quelques réglages encore )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas77 a dit :

Oula évite de parler de neige à + de 48h surtout que la synopsie n'est pas fixé encore ( quelques réglages encore )

 

On est a j-5 on est deja dans du moyen terme. Oui je parlais d'eventualite encore des reglages qui peuvent completement modifier la situation .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine prochaine pourrait déjà nous promettre de très bons scénarios hivernaux...

Dans les détails, les choses vont surement encore évoluer, maintenant en ce qui concerne le refroidissement, assez brutal d'ailleurs entre jeudi et vendredi, les choses commencent à se préciser sérieusement...

 

A suivre de près... ;-)

 

Très bonne nuit !

GFS.png

CEP.GIF

ICON.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le temps va s'agiter a partir de Jeudi puis les premières neige pourraient se produire dès Vendredi. On va suivre les prochaines sorties pour plus de détails mais la synoptique semble cernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...