Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet j'ai en test une sonde Netatmo dans un abri 7714 de VP2, j'ai effectivement dû retirer la protection en alu pour que ça rentre. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Quelque soit l'abri, il est conseillé de retirer le capot d'alu afin que la sonde soit plus réactive est réellement à l'air libre. ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a une heure, jObiwan a dit :

Quelque soit l'abri, il est conseillé de retirer le capot d'alu afin que la sonde soit plus réactive est réellement à l'air libre. ;)

Absolument, la 1ere chose à faire est de retirer le capot pour que la sonde soit réactive...🙂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, CFR a dit :

En effet j'ai en test une sonde Netatmo dans un abri 7714 de VP2, j'ai effectivement dû retirer la protection en alu pour que ça rentre. 

 

Le doute porte sur l'abri de la VP2 qui n'est pas le même que l'abri 7714

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

Est ce que la sonde Netatmo rentre dans un abri de VP2 par contre?

 

Bonsoir

Je ne connais pas la sonde Netatmo mais si cela peut aider, les 2 abris cote a cote.

 

Abris_Davis.jpg.1143b5940391b4a40a810c019541ab6f.jpg

 

Le 7714 est composé de 8 coupelles dont 4 ajourées, dimensions de l'espace disponible : L = 11 cm, l = 8.4 cm, h = 6.8 cm.

L'abri VP2 est composé de 5 coupelles dont 2 ajourées, dimensions de l'espace disponible : Diamètre = 10 cm, h = 5 cm.

Bonne nuit

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Bonsoir,

Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1

Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans.

J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Laurent93 a dit :

Bonsoir,

Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1

Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans.

J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité.

 

Il a l'air très fermé et donc peu aéré, mais il faudrait tester avec des références pour juger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Je ne connais pas la sonde Netatmo mais si cela peut aider, les 2 abris cote a cote.

 

Abris_Davis.jpg.1143b5940391b4a40a810c019541ab6f.jpg

 

Le 7714 est composé de 8 coupelles dont 4 ajourées, dimensions de l'espace disponible : L = 11 cm, l = 8.4 cm, h = 6.8 cm.

L'abri VP2 est composé de 5 coupelles dont 2 ajourées, dimensions de l'espace disponible : Diamètre = 10 cm, h = 5 cm.

Bonne nuit

 

Merci pour la photo qui prouve qu'il n'est pas possible de faire rentrer une sonde Netatmo (même sans la protection en alu) dans un abri de VP2, et évidemment encore moins dans un abri de Vantage Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 2 heures, Laurent93 a dit :

Bonsoir,

Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1

Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans.

J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité.

Bonsoir,

Ce n'est pas un abri à coupelle, il sert juste a protéger la sonde des intempéries, mais pas du tout du rayonnement solaire... à ce prix ce serait miraculeux 😉

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Il y a 19 heures, Laurent93 a dit :

Bonsoir,

Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1

Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans.

J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité.

 

Bonjour, j'ai vu cette abris mais hormis le protéger de la pluie et autres.. il ne protége pas du soleil. 

Moi ce que je veux, c'est un abris pour le laisser en plein soleil, sans fausser la température (surchauffe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

J'ai enfin trouvé un abri pour ma sonde ! Un fait maison par @Ced30 avec une exposition E/SE au 2ème étage à 150cm du bâtiment. 

 

Je peux désormais exposé ma sonde en plein soleil et aux intempéries tout en ayant des valeurs plus réaliste. 

 

Cependant pour l'instant 3 fausses mesures pour être au top (testé seulement en journée ensoleillé et nuit claire) 

 

- Tn trop douce (Mes Tn sont plus élevé qu'avant, peut-être parce que l'abri ventile pas assez la sonde et garde un peu trop la chaleur de la journée ?) 

- Tx trop fraîche (La terasse bascule à l'ombre vers 15h30 avant le moment le plus de la journée qui se situe vers 17h ce qui limite la température max) 

- Température élevé au levé du jour (Lors des premiers rayons de soleil, la température augmente rapidement.. Les rayons à cette heure étant quasi horizontal, un peu de lumière doit rentrer dans l'abri) 

 

 

 

 

IMG_20210820_181612.jpg

 

IMG_20210820_181648.jpg

IMG_20210820_181823.jpg

IMG_20210820_181638.jpg

 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, twobody a dit :

J'ai enfin trouvé un abri pour ma sonde ! Un fait maison par @Ced30 avec une exposition E/SE au 2ème étage à 150cm du bâtiment. 

 

Je peux désormais exposé ma sonde en plein soleil et aux intempéries tout en ayant des valeurs plus réaliste. 

 

Cependant pour l'instant 3 fausses mesures pour être au top (testé seulement en journée ensoleillé et nuit claire) 

 

- Tn trop douce (Mes Tn sont plus élevé qu'avant, peut-être parce que l'abri ventile pas assez la sonde et garde un peu trop la chaleur de la journée ?) 

- Tx trop fraîche (La terasse bascule à l'ombre vers 15h30 avant le moment le plus de la journée qui se situe vers 17h ce qui limite la température max) 

- Température élevé au levé du jour (Lors des premiers rayons de soleil, la température augmente rapidement.. Les rayons à cette heure étant quasi horizontal, un peu de lumière doit rentrer dans l'abri) 

 

 

 

 

IMG_20210820_181612.jpg

my-station-meteo.fr

 

Oh joli !😍

 

Je me renseigne beaucoup pour trouver un modèle de station météo qui me convienne. Les NetAtmo semblent pas mal. J'avais pas pensé à un abri pour la sonde. Intéressant !!

Modifié par juju81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, twobody a dit :

IMG_20210820_181648.jpg

 

Il est clair que, au minimum, la coupelle du haut laisse passer le soleil : il ne faut pas que l'on puisse voir l'intérieur de l'abri.

Même avec un abri au top, il sera impossible de relever des mesures correctes dans ce type d'environnement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Il est clair que, au minimum, la coupelle du haut laisse passer le soleil : il ne faut pas que l'on puisse voir l'intérieur de l'abri.

Même avec un abri au top, il sera impossible de relever des mesures correctes dans ce type d'environnement. 

 

La coupelle du haut est certes plus écartée que les autres mais l'abri a un double toit ;) (deux coupelles fermées sur le dessus) Comme tu dis, compte-tenu de l'environnement, il est inutile d'investir dans du matériel haut de gamme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après 3 nettoyages en 2 mois et alors que je n'avais aucun soucis depuis bientot 2 ans d'installation, j'ai décidé de bricoler des pics à oiseaux.

Cout et installation 0 : 10 trombones dépliées à 3/4 et scotché avec du scotch armé.

 

On verra la durabilité mais ça me protègera en attendant.

1.thumb.jpg.f70c1e998cf00972ba4f0eff414c81e9.jpg

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Martini a dit :

Après 3 nettoyages en 2 mois et alors que je n'avais aucun soucis depuis bientot 2 ans d'installation, j'ai décidé de bricoler des pics à oiseaux.

Cout et installation 0 : 10 trombones dépliées à 3/4 et scotché avec du scotch armé.

On verra la durabilité mais ça me protègera en attendant.

 

Elle est trombone ton idée ;)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

NetAtmo à 150€ au lieu de 190€ depuis quelques jours sur Amazon 😉

J'en ai profité pour faire l'acquisition d'une seconde NetAtmo hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Impossible d'avoir accès à son compte netatmo ce soir, leurs services sont momentanément indisponibles (le message s'affiche en anglais), la connexion au compte ne fonctionne pas, idem pour l'aplication android...

 

Ca marchait bien cette aprème ! On est dimanche soir pas sur que le problème soit reglé avant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 11 minutes, alex26 a dit :

Impossible d'avoir accès à son compte netatmo ce soir, leurs services sont momentanément indisponibles (le message s'affiche en anglais), la connexion au compte ne fonctionne pas, idem pour l'aplication android...

 

Ca marchait bien cette aprème ! On est dimanche soir pas sur que le problème soit reglé avant demain...

 

Je confirme. J'ai une caméra chez eux et ce soir ça ne fonctionne pas non plus 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca refonctionne désormais, par contre certaines fonctions sont indisponibles comme les prévisions, la qualité de l'air et il y a quelques bugs d'affichage aussi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Ca refonctionne désormais, par contre certaines fonctions sont indisponibles comme les prévisions, la qualité de l'air et il y a quelques bugs d'affichage aussi...

Hello 👋🏻 

chez moi c’est encore en carafe :

9BCAEA51-D3AF-4154-AADD-62A296D569A7.thumb.png.c05e57a7ae776ff368e7a1ceab877773.png
c’est balo j’aurais bien aimé connaître la température dans les chambres après avoir ouvert après orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui mail de Netatmo pour présenter leur nouvel abri anti-radiation... MF et Davis n'ont qu'à bien se tenir ! 😁

 

"Une aération optimisée. Résultat ? Des mesures normalisées au plus proche de celles fournies par les instituts météo"

 

 

http://m.info.netatmo.com//rest/head/mirrorPage/@q6UbPdTflPl1cy4ZL5b_RH5Rs1dCnUPDZAcugIb07bKYbN0CzCCFMk-2IRvNSeP-35zrDknu6Oaniv_UUY1HTkZmyVTa-oeh_x8o_oBSDwRa4aln.html?utm_source=ACS&utm_medium=email&utm_campaign=220517_email_NEWS_NTO__Launch____Abri météo

Modifié par Pascal94100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Mouais, je suis d'accord, il faut se méfier de la com 😄

 

Composé de matériaux résistants aux intempéries et radiations solaires : pour une mesure de vos données améliorée, même au soleil

 

-> Du coup ça veut dire pour eux que normalement ton abris est à l'ombre.

Ça doit couter une blinde en plus (bon Davis fait pareil avec son module anémomètre pour VP2 à 170 balles qui coute au max du max du max, 15€ à produire (et je vois large))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit :

Mouais, je suis d'accord, il faut se méfier de la com 😄

 

Composé de matériaux résistants aux intempéries et radiations solaires : pour une mesure de vos données améliorée, même au soleil

 

-> Du coup ça veut dire pour eux que normalement ton abris est à l'ombre.

Ça doit couter une blinde en plus (bon Davis fait pareil avec son module anémomètre pour VP2 à 170 balles qui coute au max du max du max, 15€ à produire (et je vois large))

 

Non, c'est le contraire. L'abri utilise des matériaux qui sont OK avec le fait d'être au soleil et en plein intempéries ;)

40€ l'abri.

 

Ce qui m'interroge est les dimensions de l'abri : est-il vraiment efficace ? à tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...