Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bonsoir 

J'ai installé cette station il y a un peu plus d'une semaine 

Aujourd'hui j'ai perdu tout l'historique des données !

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Une solution ?

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

euh pas pour moi

 

il y a 36 minutes, mat27 a dit :

Bonsoir 

J'ai installé cette station il y a un peu plus d'une semaine 

Aujourd'hui j'ai perdu tout l'historique des données !

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Une solution ?

Merci 

t'as pas fait une fausse manip car on peut supprimer des données manuellement ?

je crois qu'il y a un service client aussi normalement. ils ont peut être les données en back up sur un serveur

 

 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 22 minutes, Mister meteo a dit :

euh pas pour moi

 

t'as pas fait une fausse manip car on peut supprimer des données manuellement ?

je crois qu'il y a un service client aussi normalement. ils ont peut être les données en back up sur un serveur

 

 

 

C'est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une quelconque manip

Les données n'ont toujours pas été restaurées chez moi 🙄

J'ai envoyé une réclamation j'attends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Méga promo sur Amazon et le Shop Netatmo, c'est actuellement les dernières heures de la promo ! Elle est à 99,99 euros !!! J'ai donc sauté sur l'occasion même si cela n'était pas prévu. Si vous la voulez, n'hésitez pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, Ogust156 a dit :

Méga promo sur Amazon et le Shop Netatmo, c'est actuellement les dernières heures de la promo ! Elle est à 99,99 euros !!! J'ai donc sauté sur l'occasion même si cela n'était pas prévu. Si vous la voulez, n'hésitez pas !

 

150 euros avec le pluviomètre

Ne pas oublier de prévoir un abri digne de ce nom en plus (idéal DAVIS 7714) d'un coût d'environ 120 euros

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

150 euros avec le pluviomètre

Ne pas oublier de prévoir un abri digne de ce nom en plus (idéal DAVIS 7714) d'un coût d'environ 120 euros

Oui, oui effectivement l'abri 7714 est prévu dans mon achat ! Je vais attendre noël pour me l'acheter...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai profité de l'occasion pour passer à l'achat du pluviomètre qui est à 55,99€ avec le support inclue, sur le site officiel. 

Livraison dans le courant de la semaine prochaine. Il sera étalonné pour avoir le calibrage parfait puis installé dans la foulée.

J'ai vu que certains ont réussi à étalonner si parfaitement ce pluviomètre que, hormis sous orage / pluies fortes où il y a sous estimation, ils arrivaient à confronter le pluvio Netatmo au SPIEA sans rougir. 

Est-ce que certains ici ont réussi à faire une expérience similaire ? 

Modifié par AnthonyStorm
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit :

En ce qui me concerne j'ai profité de l'occasion pour passer à l'achat du pluviomètre qui est à 55,99€ avec le support inclue, sur le site officiel. 

Livraison dans le courant de la semaine prochaine. Il sera étalonné pour avoir le calibrage parfait puis installé dans la foulée.

J'ai vu que certains ont réussi à étalonner si parfaitement ce pluviomètre que, hormis sous orage / pluies fortes où il y a sous estimation, ils arrivaient à confronter le pluvio Netatmo au SPIEA sans rougir. 

Est-ce que certains ici ont réussi à faire une expérience similaire ? 

Je pense attendre un peu avant d'acheter le pluvio... J'ai déjà un pluvio manuel donc ce n'est pas ma priorité. Ma priorité c'est désormais l'abris Davis 7714 ! ;)  La livraison n'a pas encore de date pour moi... Sur leur site c'est écrit "expédié" et quand j'appuie sur "suivre la livraison" cela me mets "en attente d'expédition"... Donc les 2 se contredisent ! Je pense c'est le temps que tout s'actualise (j'espère ;) ). Et je n'ai pas encore reçu par mail le numéro de suivi Colissimo. Donc pour l'instant j'attend. Mais de toute façon sur leur site c'était écrit que la livraison mettait 5 jours ouvrés. J'ai déjà constaté sur d'autres commandes (par exemple mon baromètre Naudet) que cela mettait plutôt 48h ouvrés. 

 

Je vous tient bien sûr au courant ! 

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 25/11/2023 à 15:11, AnthonyStorm a dit :

En ce qui me concerne j'ai profité de l'occasion pour passer à l'achat du pluviomètre qui est à 55,99€ avec le support inclue, sur le site officiel. 

Livraison dans le courant de la semaine prochaine. Il sera étalonné pour avoir le calibrage parfait puis installé dans la foulée.

J'ai vu que certains ont réussi à étalonner si parfaitement ce pluviomètre que, hormis sous orage / pluies fortes où il y a sous estimation, ils arrivaient à confronter le pluvio Netatmo au SPIEA sans rougir. 

Est-ce que certains ici ont réussi à faire une expérience similaire ? 

 

Il y a des test comparatifs quelque part quelques pages en amont dans ce fil de discussion, effectivement il me semble que les conclusions sont que le pluviomètre NetAtmo est de bonne qualité mais qu'il a tendance, effectivement, à sous-estimer les PP en cas de fortes intensités pluvio.

 

Une solution envisageable serait de rallonger en hauteur les bords de la cuve qui récupère les PP, en ajoutant par ex une jupe par le dessus.

Un propriétaire d'imprimante 3D pourrait envisager ça en petite série pour les intéressés? voire via Infoclimat? @Sebaas @Matt67

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois m'inquiété mais ma commande est toujours marqué comme "Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients." sur colissimo... Etrange cela depuis donc samedi ! Je trouve cela d'autant plus étrange que nous sommes un lundi, donc les entreprises reprennent le travail. Effectivement cela était normal qu'il ne bouge pas ce WE mais là... 

 

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le pluviomètre jeudi matin la semaine dernière et il a été expédié samedi après-midi et il arrive demain chez moi. 
Si tu as commandé vendredi soir, il est probable que "la vraie expédition" ait lieu demain. 
Netatmo précise que la livraison s'effectue en 5 jours ouvré. Il faut donc compter 2-3 jours ouvrés pour l'expédition puis le reste du délais pour la livraison.

Du coup pour l'instant inutile de s'en inquiéter. J'étais un peu surpris par les délais aussi mais il semble que ça soit plutôt long. ^^ 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 25/11/2023 à 17:12, Ogust156 a dit :

. . . . .  La livraison n'a pas encore de date pour moi... Sur leur site c'est écrit "expédié" et quand j'appuie sur "suivre la livraison" cela me mets "en attente d'expédition"... Donc les 2 se contredisent ! Je pense c'est le temps que tout s'actualise (j'espère ;) ). Et je n'ai pas encore reçu par mail le numéro de suivi Colissimo. Donc pour l'instant j'attend. Mais de toute façon sur leur site c'était écrit que la livraison mettait 5 jours ouvrés. J'ai déjà constaté sur d'autres commandes (par exemple mon baromètre Naudet) que cela mettait plutôt 48h ouvrés. 

 

Je vous tient bien sûr au courant ! 

 

Bonne soirée

 

Il y a 14 heures, Ogust156 a dit :

Je ne sais pas si je dois m'inquiété mais ma commande est toujours marqué comme "Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients." sur colissimo... Etrange cela depuis donc samedi ! Je trouve cela d'autant plus étrange que nous sommes un lundi, donc les entreprises reprennent le travail. Effectivement cela était normal qu'il ne bouge pas ce WE mais là... 

 

Je vous tiens au courant !

 

J'ai eu ça souvent chez Amazon (gros excès d'informations et de mails faits par IA !), ne t'inquiète pas.

(et attends quand même quelques jours avant de nous "tenir au courant" 😀 )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question... Comme vous le savez peut être, j'achèterai l'abri DAVIS 7714 juste après noël vers le 26~27 décembre... Mais le temps d'avoir cet abri puis je installer le module extérieur à "l'air libre" (dehors) ? Ne risque t'il pas de s'abimé ou perdre en qualité ? Je profite de ce message pour remercier @mm91 et @AnthonyStorm de m'avoir dit de ne pas m'inquétez... D'ailleurs le colis a été expédie hier très tard et devrait arriver demain visiblement !

 

Donc je vous tiendrai au courant si j'ai de vrais infos...

 

Bonne soirée à tous !

 

Augustin, ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ogust156 a dit :

Mais le temps d'avoir cet abri puis je installer le module extérieur à "l'air libre" (dehors) ? Ne risque t'il pas de s'abimé ou perdre en qualité ? Je profite de ce message pour remercier @mm91 et @AnthonyStorm de m'avoir dit de ne pas m'inquétez... D'ailleurs le colis a été expédie hier très tard et devrait arriver demain visiblement !

 

Pas de souci ! 
Pour le module extérieur, personnellement je ne conseille pas de le mettre sans protection à l'extérieur, surtout si il vient à pleuvoir. 
Je n'ai pas eu d'expérience de capteur défaillant si ça prend la pluie, mais le taux d'humidité devient vite saturé car le capteur est plus directement exposé aux gouttes d'eau. Les températures peuvent se mettre à sous-estimer aussi. 

De plus, sans abri, les températures n'ont pas un réel intérêt. On peut être exposé au rayonnement IR (nocturne) qui pousse là encore à la sous estimation, par exemple. 
Donc quoi qu'il en soit même si ça n'abîme pas le module, ça rend les données inexploitables. Donc je ne conseille pas. ^^' 

 

Sinon, j'ai bien reçu le pluviomètre ce mardi. Il a été étalonné, j'ai essayé de me montrer précis. Plus qu'à voir lors des pluies maintenant. 
Je ferai un petit compte-rendu personnel lorsque j'aurai assez de valeurs (et aussi le bon calibrage si jamais je ne l'ai pas encore actuellement).

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AnthonyStorm a dit :

 

Pas de souci ! 
Pour le module extérieur, personnellement je ne conseille pas de le mettre sans protection à l'extérieur, surtout si il vient à pleuvoir. 
Je n'ai pas eu d'expérience de capteur défaillant si ça prend la pluie, mais le taux d'humidité devient vite saturé car le capteur est plus directement exposé aux gouttes d'eau. Les températures peuvent se mettre à sous-estimer aussi. 

De plus, sans abri, les températures n'ont pas un réel intérêt. On peut être exposé au rayonnement IR (nocturne) qui pousse là encore à la sous estimation, par exemple. 
Donc quoi qu'il en soit même si ça n'abîme pas le module, ça rend les données inexploitables. Donc je ne conseille pas. ^^' 

 

Sinon, j'ai bien reçu le pluviomètre ce mardi. Il a été étalonné, j'ai essayé de me montrer précis. Plus qu'à voir lors des pluies maintenant. 
Je ferai un petit compte-rendu personnel lorsque j'aurai assez de valeurs (et aussi le bon calibrage si jamais je ne l'ai pas encore actuellement).

Station météo reçu ce jour ! Je m'occupe de l'installer et de trouver un truc pour abriter le module extérieur ;)

 

 

Édit : Sans faire exprès j'ai fais tomber mon module extérieur par terre... Environ 1 mètres peut être même moins ! Comment puis je vérifier si ses valeurs ne sont point erronée ? Merci ! ;)

Modifié par Ogust156
Chute...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je vous écris car j'ai un problème sur la station netatmo. Je voulais savoir si vous  aviez le même problème que moi.... Enfaite depuis 4 heures du matin les graphiques antérieure à 4h du matin ont disparu ! Est ce un problème de serveur ? Voulez vous une capture d'écran ?

En tout cas merci pour votre aide 🙏

 

Augustin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Laurent93 a dit :

Bonjour,

 

J'ai bien les graphiques antérieurs à 4h du matin. J'ai tous mes historiques

Avez vous une idée de où pourrait venir mon problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 8 heures, Ogust156 a dit :

Je vous écris car j'ai un problème sur la station netatmo. Je voulais savoir si vous  aviez le même problème que moi.... Enfaite depuis 4 heures du matin les graphiques antérieure à 4h du matin ont disparu ! Est ce un problème de serveur ? Voulez vous une capture d'écran ?

Est-ce que les relevés antérieurs à 4h du matin sont absents à la fois pour le module intérieur et sur le module extérieur ? Si seuls les relevés extérieurs sont absents c'est que le module a des difficultés à se connecter à la base 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...