CFR Posté(e) 12 août 2021 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2021 En effet j'ai en test une sonde Netatmo dans un abri 7714 de VP2, j'ai effectivement dû retirer la protection en alu pour que ça rentre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 12 août 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 12 août 2021 Quelque soit l'abri, il est conseillé de retirer le capot d'alu afin que la sonde soit plus réactive est réellement à l'air libre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 12 août 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 12 août 2021 il y a une heure, jObiwan a dit : Quelque soit l'abri, il est conseillé de retirer le capot d'alu afin que la sonde soit plus réactive est réellement à l'air libre. Absolument, la 1ere chose à faire est de retirer le capot pour que la sonde soit réactive...🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 août 2021 Il y a 4 heures, CFR a dit : En effet j'ai en test une sonde Netatmo dans un abri 7714 de VP2, j'ai effectivement dû retirer la protection en alu pour que ça rentre. Le doute porte sur l'abri de la VP2 qui n'est pas le même que l'abri 7714 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 août 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 août 2021 Il y a 10 heures, Sebaas a dit : Est ce que la sonde Netatmo rentre dans un abri de VP2 par contre? Bonsoir Je ne connais pas la sonde Netatmo mais si cela peut aider, les 2 abris cote a cote. Le 7714 est composé de 8 coupelles dont 4 ajourées, dimensions de l'espace disponible : L = 11 cm, l = 8.4 cm, h = 6.8 cm. L'abri VP2 est composé de 5 coupelles dont 2 ajourées, dimensions de l'espace disponible : Diamètre = 10 cm, h = 5 cm. Bonne nuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 13 août 2021 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 13 août 2021 Bonsoir, Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1 Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans. J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 1 heure, Laurent93 a dit : Bonsoir, Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1 Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans. J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité. Il a l'air très fermé et donc peu aéré, mais il faudrait tester avec des références pour juger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 23 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Je ne connais pas la sonde Netatmo mais si cela peut aider, les 2 abris cote a cote. Le 7714 est composé de 8 coupelles dont 4 ajourées, dimensions de l'espace disponible : L = 11 cm, l = 8.4 cm, h = 6.8 cm. L'abri VP2 est composé de 5 coupelles dont 2 ajourées, dimensions de l'espace disponible : Diamètre = 10 cm, h = 5 cm. Bonne nuit Merci pour la photo qui prouve qu'il n'est pas possible de faire rentrer une sonde Netatmo (même sans la protection en alu) dans un abri de VP2, et évidemment encore moins dans un abri de Vantage Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 13 août 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 2 heures, Laurent93 a dit : Bonsoir, Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1 Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans. J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité. Bonsoir, Ce n'est pas un abri à coupelle, il sert juste a protéger la sonde des intempéries, mais pas du tout du rayonnement solaire... à ce prix ce serait miraculeux 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 14 août 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 14 août 2021 Il y a 19 heures, Laurent93 a dit : Bonsoir, Pour mon capteur Netatmo j'ai acheté cet abris : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-Coque-émetteur-98-1114-02-blanc/dp/B017ILZF6C/ref=asc_df_B017ILZF6C/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=111143007481&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3555348967681642384&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056598&hvtargid=pla-193444301819&psc=1 Il est bien blanc et j'en suis content depuis 1,5 ans. J'avais laissé la coque en métal, je viens de la retirer, pour voir si il y a plus de réactivité. Le capteur semble encore correctement bien protégé de l'humidité. Bonjour, j'ai vu cette abris mais hormis le protéger de la pluie et autres.. il ne protége pas du soleil. Moi ce que je veux, c'est un abris pour le laisser en plein soleil, sans fausser la température (surchauffe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 23 août 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 23 août 2021 (modifié) J'ai enfin trouvé un abri pour ma sonde ! Un fait maison par @Ced30 avec une exposition E/SE au 2ème étage à 150cm du bâtiment. Je peux désormais exposé ma sonde en plein soleil et aux intempéries tout en ayant des valeurs plus réaliste. Cependant pour l'instant 3 fausses mesures pour être au top (testé seulement en journée ensoleillé et nuit claire) - Tn trop douce (Mes Tn sont plus élevé qu'avant, peut-être parce que l'abri ventile pas assez la sonde et garde un peu trop la chaleur de la journée ?) - Tx trop fraîche (La terasse bascule à l'ombre vers 15h30 avant le moment le plus de la journée qui se situe vers 17h ce qui limite la température max) - Température élevé au levé du jour (Lors des premiers rayons de soleil, la température augmente rapidement.. Les rayons à cette heure étant quasi horizontal, un peu de lumière doit rentrer dans l'abri) Modifié 23 août 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju81 Posté(e) 24 août 2021 Metz Partager Posté(e) 24 août 2021 (modifié) Il y a 18 heures, twobody a dit : J'ai enfin trouvé un abri pour ma sonde ! Un fait maison par @Ced30 avec une exposition E/SE au 2ème étage à 150cm du bâtiment. Je peux désormais exposé ma sonde en plein soleil et aux intempéries tout en ayant des valeurs plus réaliste. Cependant pour l'instant 3 fausses mesures pour être au top (testé seulement en journée ensoleillé et nuit claire) - Tn trop douce (Mes Tn sont plus élevé qu'avant, peut-être parce que l'abri ventile pas assez la sonde et garde un peu trop la chaleur de la journée ?) - Tx trop fraîche (La terasse bascule à l'ombre vers 15h30 avant le moment le plus de la journée qui se situe vers 17h ce qui limite la température max) - Température élevé au levé du jour (Lors des premiers rayons de soleil, la température augmente rapidement.. Les rayons à cette heure étant quasi horizontal, un peu de lumière doit rentrer dans l'abri) my-station-meteo.fr Oh joli !😍 Je me renseigne beaucoup pour trouver un modèle de station météo qui me convienne. Les NetAtmo semblent pas mal. J'avais pas pensé à un abri pour la sonde. Intéressant !! Modifié 24 août 2021 par juju81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 août 2021 Il y a 11 heures, twobody a dit : Il est clair que, au minimum, la coupelle du haut laisse passer le soleil : il ne faut pas que l'on puisse voir l'intérieur de l'abri. Même avec un abri au top, il sera impossible de relever des mesures correctes dans ce type d'environnement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 août 2021 Partager Posté(e) 24 août 2021 il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Il est clair que, au minimum, la coupelle du haut laisse passer le soleil : il ne faut pas que l'on puisse voir l'intérieur de l'abri. Même avec un abri au top, il sera impossible de relever des mesures correctes dans ce type d'environnement. La coupelle du haut est certes plus écartée que les autres mais l'abri a un double toit (deux coupelles fermées sur le dessus) Comme tu dis, compte-tenu de l'environnement, il est inutile d'investir dans du matériel haut de gamme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 septembre 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Après 3 nettoyages en 2 mois et alors que je n'avais aucun soucis depuis bientot 2 ans d'installation, j'ai décidé de bricoler des pics à oiseaux. Cout et installation 0 : 10 trombones dépliées à 3/4 et scotché avec du scotch armé. On verra la durabilité mais ça me protègera en attendant. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 septembre 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Chez moi, c'est les araignées qui élisent domicile... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 septembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 1 heure, Martini a dit : Après 3 nettoyages en 2 mois et alors que je n'avais aucun soucis depuis bientot 2 ans d'installation, j'ai décidé de bricoler des pics à oiseaux. Cout et installation 0 : 10 trombones dépliées à 3/4 et scotché avec du scotch armé. On verra la durabilité mais ça me protègera en attendant. Elle est trombone ton idée 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 octobre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 octobre 2021 NetAtmo à 150€ au lieu de 190€ depuis quelques jours sur Amazon 😉 J'en ai profité pour faire l'acquisition d'une seconde NetAtmo hier soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 mai 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 mai 2022 Impossible d'avoir accès à son compte netatmo ce soir, leurs services sont momentanément indisponibles (le message s'affiche en anglais), la connexion au compte ne fonctionne pas, idem pour l'aplication android... Ca marchait bien cette aprème ! On est dimanche soir pas sur que le problème soit reglé avant demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 mai 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 mai 2022 il y a 11 minutes, alex26 a dit : Impossible d'avoir accès à son compte netatmo ce soir, leurs services sont momentanément indisponibles (le message s'affiche en anglais), la connexion au compte ne fonctionne pas, idem pour l'aplication android... Ca marchait bien cette aprème ! On est dimanche soir pas sur que le problème soit reglé avant demain... Je confirme. J'ai une caméra chez eux et ce soir ça ne fonctionne pas non plus 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 mai 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 mai 2022 Ca refonctionne désormais, par contre certaines fonctions sont indisponibles comme les prévisions, la qualité de l'air et il y a quelques bugs d'affichage aussi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 15 mai 2022 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 15 mai 2022 Il y a 1 heure, alex26 a dit : Ca refonctionne désormais, par contre certaines fonctions sont indisponibles comme les prévisions, la qualité de l'air et il y a quelques bugs d'affichage aussi... Hello 👋🏻 chez moi c’est encore en carafe : c’est balo j’aurais bien aimé connaître la température dans les chambres après avoir ouvert après orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 17 mai 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Bonjour, Reçu aujourd'hui mail de Netatmo pour présenter leur nouvel abri anti-radiation... MF et Davis n'ont qu'à bien se tenir ! 😁 "Une aération optimisée. Résultat ? Des mesures normalisées au plus proche de celles fournies par les instituts météo" http://m.info.netatmo.com//rest/head/mirrorPage/@q6UbPdTflPl1cy4ZL5b_RH5Rs1dCnUPDZAcugIb07bKYbN0CzCCFMk-2IRvNSeP-35zrDknu6Oaniv_UUY1HTkZmyVTa-oeh_x8o_oBSDwRa4aln.html?utm_source=ACS&utm_medium=email&utm_campaign=220517_email_NEWS_NTO__Launch____Abri météo Modifié 18 mai 2022 par Pascal94100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 mai 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 17 mai 2022 Mouais, je suis d'accord, il faut se méfier de la com 😄 Composé de matériaux résistants aux intempéries et radiations solaires : pour une mesure de vos données améliorée, même au soleil -> Du coup ça veut dire pour eux que normalement ton abris est à l'ombre. Ça doit couter une blinde en plus (bon Davis fait pareil avec son module anémomètre pour VP2 à 170 balles qui coute au max du max du max, 15€ à produire (et je vois large)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 mai 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit : Mouais, je suis d'accord, il faut se méfier de la com 😄 Composé de matériaux résistants aux intempéries et radiations solaires : pour une mesure de vos données améliorée, même au soleil -> Du coup ça veut dire pour eux que normalement ton abris est à l'ombre. Ça doit couter une blinde en plus (bon Davis fait pareil avec son module anémomètre pour VP2 à 170 balles qui coute au max du max du max, 15€ à produire (et je vois large)) Non, c'est le contraire. L'abri utilise des matériaux qui sont OK avec le fait d'être au soleil et en plein intempéries 40€ l'abri. Ce qui m'interroge est les dimensions de l'abri : est-il vraiment efficace ? à tester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés