rvbo Posté(e) 3 janvier 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Le vent a tendance à s'essouffler... Ta de 6.5°C. Pluie faible toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 3 janvier 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Belle baisse depuis le début d'après-midi. 15,6 contre 9,7° maintenant. Pluie faible par moment, à peine de quoi mouiller la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 janvier 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Meilleurs vœux 2018 à tous nos amis d'IC, Pas trop le temps de lire vos post .... (pour un retraité ,mais je l'assume ) Ici pluie modérée à forte avec 7.9° . Pas écouté le vent , il est vrai qu'en vieillissant .. Et bonne année à tous rolland 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 9 heures, martine50 a dit : 147km/h à Cambrai !!une pensée pour fanfoe63,prudence ... Bah c'est pas une une petite blonde d'Aquitaine qui pouvait me renverser Ceci étant ça a bien tabassé à l'hôtel depuis cette nuit, et cette journée sur le terrain. D'ailleurs un collègue qui bossait à 40 km est venu m'aider à finir parce que lui ne pouvait travailler à cause du vent ! (je n'ai pas trouvé l'accès au données météo du coin, dommage ...) Il y a 6 heures, bill07 a dit : ....Bonjour Jérémy, idem à 1/4h près je constate que les ardéchois n'étaient pas en retard ! Ben les Puydomois pas en reste : j'ai rempilé pour IC le 1er janvier mais à 16h37 (normal je suis un lève-tard ) Sinon à la maison, du vent fort depuis cette nuit selon Fanfoette, 80 km/h maxi (approximativement) selon la station. Et il pleut depuis 15h : 3 mm Demain je rentre je vais remettre de l'ordre dans tout cela : fin du vent et de la neige pour tout le monde 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 janvier 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Malbosc, basse Ardèche : Pas mal de vent aujourd'hui, un peu comme le 1er de l'an, rien de très violent cependant et tant mieux (66 km/h de maximum) ! Par contre la douceur qui l'accompagne est très agréable, pour une fois qu'il n'amène pas du frais j'apprécie Tn de 4.6°C ce matin, Tx de 15.6°C sous abri et une Ta de 13°C encore... Génial ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonne averse sur Sainté Chateaucreux peu après 17h30. Actuellement il ne pleut plus. Pas de vent notable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 janvier 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour Le redoux est vraiment implacable, la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu, actuellement, 4°c, pluie faible entrecoupée de petites accalmies, mais qui se renforce un peu ce soir. Le cumul est difficile a estimer, mais il est ici faible . Le vent d'ouest est énorme par contre, très fort depuis la fin de nuit. Quelques illustration de la fonte des neige (bien trop précoce a mon gout) ; -le Bés (500 m en aval du pont de pont de Marchastel): - et juste en amont du pont : On voit ici la "plaine" et le "ruisseau" de GambaÏse (a l’arrière de la Grange des Enfants), qui rejoint le Bés (au premier plan). 13 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 1 minute, Aubracois a dit : Bonjour Le redoux est vraiment implacable, la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu, actuellement, 4°c, pluie faible entrecoupée de petites accalmies, mais qui se renforce un peu ce soir. Le cumul est difficile a estimer, mais il est ici faible . Le vent d'ouest est énorme par contre, très fort depuis la fin de nuit. Quelques illustration de la fonte des neige (bien trop précoce a mon gout) ; -le Bés (500 m en aval du pont de pont de Marchastel): - et juste en amont du pont : On voit ici la "plaine" et le "ruisseau" de GambaÏse (a l’arrière de la Grange des Enfants), qui rejoint le Bés (au premier plan). L'Aubrac, la région des grands lacs ! La narse en Planèze se prend elle aussi pour un lac, et même les prés s'y mettent. Les cours d'eau sont à toc, et le vent envoie depuis ce matin de sacrées rafales, avec un max à 100 km/h à la station de Coltines, et du 130 km/h à Prat-de-Bouc. Bien évidemment, il pleut, les Tx sont descendues à 5°C, et 3,3°C à PDB actu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 janvier 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 pluie, vent et Ta 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Remarquable et rare 14 °C noté ce matin à 7h27. Ce soir, temps plus frais (7 °C) , vent assagi et bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 janvier 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 janvier 2018 3 Au Lioran. Ne neigerait il pas Au simmer du plomb? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 3 janvier 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonsoir, 14,1°c ce matin à 7h45 sur St Martin sous un fort vent d'ouest. Vers 8h15, j'avais 18°c à la voiture sur Montbrison!!(c'est vrai c'est un thermo de voiture...) Le vent a bien soufflé, et 4 mm de pluie pour l'instant. Ta de 6,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 55 minutes, patric95 a dit : 3 Au Lioran. Ne neigerait il pas Au simmer du plomb? Au sommet du Plomb, sans aucun doute ! (et depuis l'après-midi probablement). Mais ça envoie tellement que la neige est soufflée, donc, le manteau est très hétérogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 3 janvier 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Bonsoir à tous, c'est plutôt une bonne surprise ce soir avec 10mm de pluie tombée actuellement. Même si certains préfèrent la neige cela remonte nos rivières qui en ont encore bien besoin. Un article de la commère43 sur le barrage de Lavalette fin novembre : barrage de lavalette le 27 novembre Le creux a été atteint quelques jours après, le 10 décembre avec une cote de -19,12 mètres. Ce soir il indique -15,95 mètres : vigicrue La barrage du sapt à St-Genest est lui aussi bien remonté après de nombreuses péripéties il devait se remplir cet automne mais par manque d'eau il a fallu attendre un peu . Modifié 3 janvier 2018 par Micka 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Un peu de pluie actuellement sur les quartiers sud stéphanois. Pas ou très peu de vent. Ta 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 janvier 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonsoir à tous, ce soir apres les bonnes pluies de début de soirée, actu pluie faible avec vent faible . Apres une temperature mini ce matin de 10.2°c , elle a pas cessé de baisser tout au long de la journee.... ce soir 3°c . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonsoir, rare alors je le souligne mais il pleut modérément en flux d'Ouest et mon pluviomètre affiche 5.4mm. A voir le radar ça devrai durer si le foehn ne fait pas son apparition. Coté température ça a bien baisser depuis ce matin 9h46 ou la Tx de 16.6°C à été atteinte. Actu donc de: 6.3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 janvier 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, Sévère redoux en cours dans les monts Dore. -20 cm de neige cette nuit au jalon à 1200 avec un manteau résiduel totalement détrempé : 20 cm reposant sur un mélange eau / neige fondue, Dordogne et torrents affluents en crue dans la partie amont de la vallée, etc. Comme prévu, la neige est revenue sur le sommet et des flocons mouillés se sont mêlés à la pluie ici dès 1200 m en fin d'AM / début de soirée (réponse à @patric95.) Mais au vu des prévisions météos, ce retour de la neige est anecdotique et il faut s'attendre à une fonte encore sévère dans les jours qui viennent dans les mont d'Auvergne. Pour le vent, la station du Sancy 1660 a enregistré des rafales comprises le plus souvent entre 90 et 100 km/h tout le jour. Bonjour @Aubracois, Merci pour ces photos impressionnantes du Bès ! Il y a 2 heures, Aubracois a dit : Bonjour Le redoux est vraiment implacable, la température n'est pas descendue sous les 5°c, et même montée a 8°c vers 8 h, avant de redescendre peu a peu, actuellement, 4°c, pluie faible entrecoupée de petites accalmies, mais qui se renforce un peu ce soir. Le cumul est difficile a estimer, mais il est ici faible . Le vent d'ouest est énorme par contre, très fort depuis la fin de nuit. Quelques illustration de la fonte des neige (bien trop précoce a mon gout) ; -le Bés (500 m en aval du pont de pont de Marchastel): - et juste en amont du pont : Je me permets d'ajouter une photo (un peu ancienne) qui permet un comparatif avec le situation "normale" (pour se repérer on peut observer la ferme en haut à droite des 2 photos) Bonne soirée 12 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 janvier 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 4 heures, ludo42 a dit : Le vent se calme un peu sur mon secteur, la pluie prend le relais. La rafale maximale a atteint 98 km/h à Bard. Comme l'avait très bien vu arome, les valeurs maxis mesurées ont été plutôt homogènes sur plusieurs stations des Monts-du-Forez avec par exemple 102 km/h à Saint-Anthème, 100 km/h à Chalmazel, 100 km/h également à Lézigneux. A noter, ici aussi, la douceur remarquable de ce matin avec 13,2°C de Tx à 7h05 ! Si cela vous intéresse, voici le bilan climatologique de l'année 2017 pour ma station. Bonsoir Bon coup de vent ce matin aussi sur le Pilat : rafales supérieures à 100km/h et vent moyen supérieur à 50 km/h de 8 h à 12 h à la station de Graix (meteonews). Rafale maxi 114 km/h Tx +9.2°C vers 9h30 et tn en cours à 2.5°C et pluie en cours mais ça ne semble pas cumuler beaucoup. Bonne soirée à tous 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 3 janvier 2018 Triel sur Seine Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Salut à tous ! Actuellement en vacances dans votre belle région à la Bourboule, le redoux est vraiment implacable en effet... La séance de raquette ce matin par 2°C sous une pluie battante et de fortes rafales de vent... était vivifiante !! Une photo prise aux environ de 1100-1150 mètres ce matin, près de Chastreix : Nous avons quand même pu bien en profiter hier. D'ailleurs, voici quelques photos prises hier matin aux Capucins (avant le début de la fonte) : Nous restons jusqu'à samedi, je crains que nous ne puissions pas vraiment en profiter... Modifié 3 janvier 2018 par Piour08 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 janvier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 18 minutes, Piour08 a dit : Salut à tous ! Actuellement en vacances dans votre belle région à la Bourboule, le redoux est vraiment implacable en effet... La séance de raquette ce matin par 2°C sous une pluie battante et de fortes rafales de vent... était vivifiante !! Une photo prise aux environ de 950-1000 mètres ce matin, près de Chastreix : Nous avons quand même pu bien en profiter hier. D'ailleurs, voici quelques photos prises hier matin aux Capucins (avant le début de la fonte) : Nous restons jusqu'à samedi, je crains que nous ne puissions pas vraiment en profiter... Merci pour tes photos assez édifiantes! Par contre sur ton premier cliché tu es plutôt autour de 1100m (Lessard?). Ici c'est au vert depuis hier après-midi avec quelques belles rafales cet après-midi et une température en baisse constante au fil de la journée (Ta de +5.2° à 22H). La Margeride est quasiment passée au vert sous les 1300m pendant la nuit, la fonte est spectaculaire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 janvier 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Nous sommes "Au maximum du pseudo rafraichissement" avec 4 degres sur Murat et 2 Au Lioran Mais sous la pluie... La Neige doit s'inviter vers les 1500m. la crue de l'alagnon n'a jamais ete aussi haute et C'est pas fini. L'eau est à 20 cm de la route qui traverse la chapelle d'alagnon. Il est prevu encore de Bonne pluie... Ça craint... Patric 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Toujours une pluie modéré par ici 7.8mm à la VP2 voila qui fait du bien. Actu: 6.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 3 janvier 2018 Triel sur Seine Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 27 minutes, Le Cèpe a dit : Merci pour tes photos assez édifiantes! Par contre sur ton premier cliché tu es plutôt autour de 1100m (Lessard?). Ici c'est au vert depuis hier après-midi avec quelques belles rafales cet après-midi et une température en baisse constante au fil de la journée (Ta de +5.2° à 22H). La Margeride est quasiment passée au vert sous les 1300m pendant la nuit, la fonte est spectaculaire... Oui, autant pour moi, après vérification, j'étais aux environ de 1150 m à l'endroit de la prise de la photo et le village en bas est à 1100 m ! Merci de l'avoir remarqué, je vais changer cela dans le post d'origine ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 3 janvier 2018 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Merci à Aubracois pour ses photos du moulin de Bouquincan (un coin que j'adore) et de la Grange aux Enfants. Monté ce matin de Perpignan, c'est sûr qu'il fallait bien ouvrir les yeux pour trouver quelques lambeaux de neige à l'abri de quelques talus et encore on est arrivés à St-Chély avec le soleil. La pluie est revenue dans l'après-midi et la lessive a du continuer. Pour l'heure il fait 5°C à mon thermomètre à St-Chély et il ne peut plus. Bon, faut relativiser le redoux : en partant de Perpignan à 9h45 il faisait 20°C donc comme d'habitude une bonne dizaine de degrés de plus qu'en arrivant ici… Par contre, constante de la journée, le vent en bas comme en haut (mais plus fort en bas, il fallait comme assez souvent, bien tenir le volant autour de Narbonne…) Demain, peu probable qu'une balade soit prévue, plutôt un voyage utilitaire à Clermont. Vendredi on verra si on va faire un tour sur la Margeride. Et pour la neige, je suppose qu'il faudra attendre pour en voir vraiment. Mais bon on n'est que début janvier. Allez, encore une photo du Bès à Bouquincan mais pas cette année… 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés