Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest janvier 2018

Fonky

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au corps pluvieux une traine active est en place depuis minuit et ajoute encore de l'eau dans le pluvio, l'épisode a cumulé 32 mm sur place dans mon quartier des Cinq Cantons et "seulement" 26 mm à la station de l'aéroport, la différence est essentiellement due à la traine (les averses côtières ont été plus abondantes), il n'y avait qu'un millimètre d'écart à minuit.

La Tn: 7,0°C est peut-être provisoire (les averses de pluies froides font baisser la température)

Ta: 8,0°C

Vent faible et instable en direction.

RR mensuel: 283,9 mm,

Modifié par pluviodacqs
rupture texte

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le truc c'est juste que c'est un peu dur quand il n'y a pas de pause entre la séquence de 15 jours et celle de 8 ..  25.6 mm depuis ce matin avec parfois quelques coups de tonnerre dans la mas

Voilà 2 photos faites il y a environ 3/4h quand il y avait 3cms,, actu c'est encore plus beau.

Bonsoir à tous !   Les cumuls horaires et journaliers ont été mis à jour pour Daglan. On obtient 62,3 mm pour Janvier à ce soir 18h, auxquels on peut rajouter les 24,1 mm des 3 derniers jour

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici couvert et grand calme plat comparé a certain coin du massif central pourtant pas si éloigné que ça.T°actu: 5.0c°.

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Belles éclaircies en ce moment en Médoc après avoir essuyé quelques averses de traîne en tout début de matinée. Actuellement, le soleil essaie de réchauffer une atmosphère encore bien humide et assez fraîche après une température  matinale des plus frisquette....Peu de vent de secteur nord.

La journée d'hier passée à Bordeaux sous la pluie plus ou moins forte, très désagréable... Au compteur du pluviomètre en Médoc; 19mm en 24h!!!!

T°n: 1.6

T° actuelle 8,7

T° max hier :10.3

Depuis le début de la matinée je joue à cache-cache avec les cumulonimbus et les averses de pluie associées, quelques belles trouées de ciel bleu permettent au soleil de briller de temps en temps.

Ta: 9,7°C (sous l'éclaircie)

RR à domicile: 3,7mm

à l'aéroport: 2,2mm

Modifié par pluviodacqs
orthographe

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matin couvert, en fin de matinée, une bonne averse 3,2mm. Total mois 111,2mm (provisoire)

Apm  quelques éclaircies, et ciel couvert de nouveau. Tn 7,0°  Tx 9,9°.

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

moitié gris, moitié pluie aujourd'hui. De la pluie et seulement 4 degrés, que ce soit a Tarbes, à Pau ou 25 km au nord sur le trajet du soir.  

Ca n'arrive pas hyper souvent, là haut ça doit etre tout blanc, je monte demain en esperant avoir de la visibilité, MF  annonçant des eclaircies a mi-journée.  Ce temps réactive mon excitation :P 

Bonjour,

Fraicheur un peu plus marquée ce matin, 7°C actuellement et Tn de 5,1°C à la station metar

Ciel très nuageux laissant voir des lambeaux de ciel bleu.

RR d'hier: 15,4 mm ce qui porte le cumul mensuel à 299,3 mm, les 300 mm ont maintenant peu de chance d'être débordés.

A noter que mon pluviomètre a reçu 24,0 mm car les averses ont été plus fortes le long de la côte toute la journée d'hier, l'écart entre la station de l'aéroport et mon domicile n'a pas cessé de se creuser.

Posté(e)

Bonsoir,

Comme hier sauf que la matinée a eue plus d'éclaircies du moins au début

Apm nuageux éclaircies

Tn 2,6° et Tx 8,1°.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nous vivons un grand événement, il a gelé au metar de Bordeaux, la température est descendue sous les 0° au metar, cela ne s'est pas du depuis le 20 décembre!!!xD

Mais il ya bien évidemment pire, nous sommes tres loin des 81 jours sans gel de la saison froide 2013-2014 dantesque qui etait exclusivement oceanique .xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1

il y a 55 minutes, Fonky a dit :

Nous vivons un grand événement, il a gelé au metar de Bordeaux, la température est descendue sous les 0° au metar, cela ne s'est pas du depuis le 20 décembre!!!xD

Mais il ya bien évidemment pire, nous sommes tres loin des 81 jours sans gel de la saison froide 2013-2014 dantesque qui etait exclusivement oceanique .xD

Retour des gelées avec -0.7°C à ma station.  Avec cet épisode fraîcheur janvier 2018 ne devrait pas être le plus doux, le record restera en 2014 et 1996 avec aucune gelée sous abri.  Un seul record semble acquis , et concerne l' insolation: mois de janvier le plus gris, le record de 1955 sera battu.

• J'aime 2

Bonjour,

Belle fraicheur ce matin Tn: 0,2°C à la station de l'aéroport, insuffisant toutefois pour atteindre le seuil de la gelée.

Plus près de la côte la température n'est pas descendue en dessous de 2°C, il n'y a pas besoin de grattage sur le parking.

Ta 3,1°C

Le ciel est parfaitement bleu et le soleil brille, l'ensoleillement du mois va donc se rapprocher de la normale sans toutefois pouvoir combler un déficit encore important.

Une belle journée d'hiver:).

Posté(e)

Bonjour,

Ici,  -0,1° et du brouillard a la pelle!. Cet apm devrait être ensoleillée...

Salut,

C'est tout bleu avec une Tn de -1,8°C. Les Pyrénées se révèlent toute blanche à partir d'une altitude de 1100 m environ. Hier matin, je bossais sur Laruns (vallée d'Ossau) et le début de journée a été marqué par un mélange de neige, pluie et grésil selon les moments, tout cela dans une ambiance bien fraiche et humide. Avec les quelques journées sèches qui s'annoncent, on va moins patauger dans la boue. Toujours ça de pris.

Bonne journée tout en couleur!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

put.....in c'est pas vrai,quand il pleut pas c'est couvert >:( pas moyen d'avoir une journée entièrement ensoleillé. T°actu: 4.3c°.

Fort contraste entre Nord et Sud aquitaine, Température faiblarde au Nord en-dessous de 5°C à cause du brouillard et Confortable au Sud autour de 12°C grace au soleil.

Autrement dit, il y en a qui ont la patate en robe des champ et les autres la patate dorée.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

8/9° et ciel bleu dans le bordelais, :cool: profitons avant le retour du zonal.:sick:

il y a 10 minutes, Fonky a dit :

8/9° et ciel bleu dans le bordelais, :cool: profitons avant le retour du zonal.:sick:

Hélas pas partout. La grisaille est particulièrement tenace sur l' entre-deux-mers et le Libournais. Certainement pas de soleil de la journée . Tx provisoire de 5.5°C.

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 12 minutes, weather.bordeaux a dit :

Hélas pas partout. La grisaille est particulièrement tenace sur l' entre-deux-mers et le Libournais. Certainement pas de soleil de la journée . Tx provisoire de 5.5°C.

Effectivement, le brouillard est aux portes de Bordeaux, nous l'avons échappé de justesse.xD

deP4bP.jpg

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...