Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Très beau temps à Besançon, même si légèrement brumeux.

La température a approché le 0℃ ce matin (+0,3℃ à 9h) !O.o

Quelqu'un aurait-il la tn atteinte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Première gelée de l'année ce matin avec une Tn de -1,4°C à Nancy-Essey !

Léger brouillard en début de matinée qui s'est rapidement dissipé et grand soleil depuis B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

J’ai fait le trajet entre Strasbourg et Mulhouse en fin de matinée, le ciel était couvert mais avec un plafond élevé jusque vers Sainte-Croix en Plaine, puis le soleil s’est fait de plus en plus présent jusqu’à Mulhouse, dans une ambiance brumeuse.

4 degrés partout, température uniforme donc. 

 

Toujours ensoleillé et brumeux actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil commence à s'imposer augurant d'un bel après-midi. 6,3 actu. Un petit trail côté sud et ça va transpirer à grosses gouttes 😅

Modifié par Get
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En tout cas en Alsace quand on regarde l’image radar en ce moment on voit que la limite entre soleil et nuages suit presque parfaitement la limite entre Haut-Rhin et Bas-Rhin c’est assez marrant ! Et en même temps très classique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin une vraie belle journée non contrariée ni par des stratus ni par des nuages bas. c'est la première avec plein soleil du matin au soir. De ce fait nouvelle gelée, un poil plus marquée cette fois avec -3.2° une T°x de 5.9° et actu 5.4°(ps: ici c'est la 3° gelée de 208)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Dans mon petit coin, la couverture nuageuse est épaisse depuis ce matin mais tend désormais à se disloquer.

Niveau thermomètre, la baisse est entamée avec ce matin une Tn de 0,7° C et cet après-midi une Tx de 3,8° C. Le ressenti actuel doit s'en doute tourner autour de 2,5° C pour une température mesurée de 3,6° C.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la plaque de nuages bas reste bien présente. En regardant attentivement on peut deviner le fond du ciel dans certaines zones moins épaisses mais sinon... D'ailleurs la température reste remarquablement stable depuis la fin de matinée. 4,5°C actu. 

 

aaa13-msg-1200-uk.JPG

 

Peut-être une chance en toute fin de journée pour que le ciel se dégage, la limite  avec le ciel clair n'est pas tellement éloignée d'ici et semble remonter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici le ciel s'est dégagé vers 15 h.

Ciel pratiquement tout bleu (sauf vers le nord), parfait pour une chute des températures.

Tx 5.7 °C

T 4.1 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance aujourd'hui du côté des premières hauteurs secteur Centre Alsace: Autant ça s'est dégagé sur le piémont, autant ça n'a pas été le cas là-haut où on est restés sous cette tache persistante, visible sur le sat, même si elle n'était pas très épaisse.

wp_ss_20180113_0002.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Première gelée de l'année à Dounoux : -2.3°C, tx 6.3°C actu 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Image MODIS peu courante ce samedi matin dans les Vosges. Seules les vallées de la Moselotte (en aval de Saulxures) et de la Moselle (en aval de Ferdrupt) étaient sous le brouillard jusqu'à quelques kilomètres plus en aval sur leur confluence à Saint-Étienne-lès-Remiremont. :) 

sat.thumb.jpg.98bbe63b040c50721f2b6135164a4955.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Count a dit :

Image MODIS peu courante ce samedi matin dans les Vosges. Seules les vallées de la Moselotte (en aval de Saulxures) et de la Moselle (en aval de Ferdrupt) étaient sous le brouillard jusqu'à quelques kilomètres plus en aval sur leur confluence à Saint-Étienne-lès-Remiremont. :) 

sat.thumb.jpg.98bbe63b040c50721f2b6135164a4955.jpg

 

Très jolies rides sur la couche supérieure de stratus côté lorrain, après le passage des crêtes. C'est marrant, la Schlucht ne crachait rien à ce moment de la journée dans ce flux de sud-est, mais il a dû s'en falloir de peu vu le niveau de remplissage du réservoir côte Vosges haut-rhinoises ;) Le Calvaire ou le Bonhomme semblaient être le point de départ des "épanchements".

Par contre les deux traits incurvés sur le sud du massif, artefact ou quoi?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 2 minutes, Fil67 a dit :

Par contre les deux traits incurvés sur le sud du massif, artefact ou quoi?

Oui, étrange, on ne se situe sur aucune entité topographique particulière. On est, grosso modo, entre la vallée de la Thur et le Florival, je pense à un artefact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

Journée bien grise jusqu’à 14h environ où le soleil est devenu de plus en plus présent.

Tn 1,3° Tx 6,4°

 

Tactu 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Semblerait-il qu'il y ait une petite nouvelle sur le réseau StatIC bas-rhinois. :) 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/monswiller/000LS.html

 

Et pas des moins intéressantes a priori, eu égard à sa température actuelle en comparaison des stations à proximité !

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée d'hiver avec des gelées suivies d'un franc soleil. La Tx n'a pas dépassé les 7°C. Belle chute des températures ce soir avec déjà -4°C. J'espère que ça ne va pas trop descendre, je n'ai pas encore remplacé la housse d'hivernage du trachycarpus déchirée par la tempête de jeudi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement journée au top, même plus l'ombre d'un nuage l'après midi

T°n: -3.2°

T°x: 5.9°

 

quelques photos pour illustrer ça ainsi que pour montrer ma station:

 

à noter qu'en regardant entre les 2 touffes de sapins  (légèrement à droite de la photo) je profite d'une magnifique vue directe sur le hohneck et le kastelberg et entre les 2 maisons au milieu de la photo je vois ce qui doit être le gazon du faing ou un truc comme ça en sachant que dans cette direction également je vois les éclairages des pistes du lac blanc

IMG_20180113_155335.thumb.jpg.ce780de6ec8660b121ec94ec37b9cbad.jpg

ci dessous vue vers le nord ouest. ma station est assez haute le pluvio étant à un bon 2 mètres de hauteur. La station n'est pas centrée et je l'ai mise plus vers la route pour éviter qu'elle soit à l'ombre de ma maison le matin ce qui fausserait les T°n, côté ouest il n'y a pas d'obstacles directs de toute façon et j'ai laissé au moins 5 mètres en direction de la route pour éviter le rayonnement de celle ci sur le thermo. On voit également que l'emplacement est pas mal, c'est le dernier coin au soleil de mon terrain. De ce fait elle n'a jamais d'ombre et si un jour j'ai un capteur solaire, c'est le meilleur endroit pour mesurer l'ensoleillement car si je la mettais plus vers le fond du terrain c'est l'ombre de la haie et des arbres du voisin qui fausserait les mesures (en été)

 

IMG_20180113_155443.thumb.jpg.d87630c12d8da2a3531d147dc0677da2.jpg

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Micro gelée hier matin avec une Tn de -0,1°

Cette nuit, sans doute la Tn la plus basse depuis le début de la saison, on est déjà à -2,3° actu

20 ème gelées de la saison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il gèle! Une première depuis 15 jours alors que nous arrivons au milieu de l'hiver météo. -0,5 actu. Ciel clair et étoilé. Et si on atteignait la Tn de l'hiver pour fêter ça? J'espère que ça va calmer un peu les végétaux,  j'avais failli ressortir la tondeuse aujourd'hui 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il gèle et comme prévu, il y a également un gros brouillard sur Illkirch, pas vu beaucoup cette année. On va enfin pouvoir profiter d'une belle mer de nuage là-haut :)

Tn -1.1 °C à St-Nabor

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et -4 actu a Entzheim, c'est prévu -1 sur le site MF et je viens de regarder il y a 5 minutes... Ciel dégagé ici à Koenigshoffen, je comprends pourquoi il fait -4. Je vais aller combattre ce froid en vélo ce matin, on est plus habitué 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...