Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Superbe journée en côte d'or avec 13.1°C dans mon village de maxi, et un soleil très généreux. On se sent revivre !! dommage que ça ne dure pas jusqu'au printemps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade avec Guillaume sur la Meurthe, Moselle et Meuse ce matin sous la pluie ! beaucoup de route coupées, situation impressionnante sur la Meuse ou la surface de champs inondées est hallucinan

Salut a tous, la vidéo des inondations est en Ligne  ! bon ça a upload en 720p a la place des 1080, mais ça le fait quand même  !    

Sympa les 5 premiers jours de ce mois de janvier (+4,7 mm aujourd'hui). Il est tombé 224,2 mm sur les 5 premiers jours du mois (228,7 mm mensuels pour une normale - déjà atteinte - de 214,5 mm). Il s'

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux à couvert jusqu'en début d'après-midi, donnant un peu de bruine en début de matinée puis encore en début d'après-midi. Plus sec ensuite avec quelques brefs rayons de soleil mais les nuages ont gardé nettement l'avantage.

Tn:7.2° Tx:10.6° Tact:8.1° Vent maximal:45.1km/h. 0.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 7.6°C, tx = 12.4°C (wouhou) et Ta frisquette de 9.7°C.

Pas mal de soleil, belle journée quasi printanière pour ce 24 mars 2018.

Franchement ça en devient comique.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Descendu en Ardèche pour le boulot, les fleuves Saône et Rhône sont bien haut ! 

A noter 15-16° dans la région de Besac’ au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La température a bien du mal a  baisser ce soir.

Tactu 10,6° 

Vent faible secteur SSO 5-10 km/h

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir! Ambiance printanière aussi à Strasbourg, avec une grande douceur. 13,3°C au maximum du côté du lycée Couffignal.

 

MERTZWILLER

Actuellement 7,3°C, en baisse. Pression  à 1017,9 hPa.

 

Tx : 12,6°C | Tn : 6,7°C

Pluviométrie du jour : 0,0 mm

 

3 gelées pour le moment pour le mois de janvier... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Coup de foehn ce soir avec la température qui ne descend pas sous les 10°C. Le phénomène est encore plus sensible sur le piémont avec par exemple 12°C à Hohrod (410m), juste au dessus de Munster. J'ai pu constater,  ayant descendu le col de la Schlucht vers Colmar en début de soirée, avec 3°C de différence entre la vallée et la plaine. Pas mal pour un mois de juin janvier.

 

Sans commentaires pour cette journée encore une fois hors du temps. Les +4°C d'anomalie devraient actés dans les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle douceur encore cette nuit. 

Actu 10,8° ici à Seltz!

 

Et 7,8° à Niederbronn. 

 

À noter 304,3mm en décembre au Mummelsee dans le nord de la Forêt-Noire, où je monte régulièrement, mais la normale est de 2200mm quand même là-haut. RR maxi 49mm le 29. 

Dommage je n’ai plus en tête la valeur de novembre mais ça devait aussi tourner autour de 300mm sans doute, à voir janvier à la fin du mois. 

Sinon -32° au Funtensee (1601m) en Bavière le 02/12! Le record absolu tourne autour de -46° voire moins (officiel -45,9° le 24/12/2001). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Quelle douceur ce matin...

Tn 7,9° Tactu 9,2°

 

Des rafales de vent autour de 30 km/h vers 4h du matin on refait bondir la température ...

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De la pluie pour pas changer ce matin, le tout sous une bonne dose de douceur, c'est monté jusqu'à 9.6° cette nuit avec le vent. Tact:7.7° Pression:1016.3hPa en légère baisse Hr:94% Vent modéré, rafale de 43.5km/h cette nuit. 2.8mm au pluvio pour l'heure.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse douceur ce matin pourtant le vent est faible. 

Actu 11,4° ici à Seltz (Tx 12,4° à 4h59 avec 65% d'humidité). 

 

Et 10,7° à Niederbronn, Tx en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Tn ridicule de 8,7° en cours

En plus il a fait plus de 11° une bonne partie de la nuit. Hallucinant. O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle éclaircie au sud de Strasbourg et sur le haut Rhin.

 

487412B2-631C-4A1D-AC2C-04F81A5A04F3.jpeg.3f4303d29daed2eb0105d6ac58051fd8.jpeg

 

9,7° actu sur kogenheim. 

 

Modifié par matt67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

9,8°

un petit run dans les champs, plusieurs points inondés

à noter le front ondulant à l'ouest de nos régions

 

HS mon pluvio est en fonction, enfin j'espère, installé à 1 mètre du sol; ne reste plus que l'anémo !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec une Tnm de 3,6°, une Txm de 9,2° et par conséquent une Tm de 6,4° au 25, ce mois de janvier est lancé pleine balle pour battre les records respectivement de 3,3°, 8,8° et 6,1° tous établis en 2007.

Mais en janvier 2007, il y avait tout de même eu 6 gelées dont 2 Tn < -10°, 3 journées sans dégels au sein d'une semaine neigeuse (16 cm max au sol). Nous on n'aura pas eu ça cette année...

Néanmoins en 2007 pour établir de tels records malgré ces jours très froids, ça donne une idée du carnage du reste du mois :o

En enlevant les 5 jours froids du 23 au 27 janvier 2007, on avait alors sur les 26 jours restants du mois une Tnm de 5,2° et une Txm de 10,5°. Brrr, horrible :/

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/janvier/2007/strasbourg-entzheim.html

 

Donc ce mois de janvier 2018 qui risque fort d'effacer 2007 aura été

- moins marqué par des excédents atroces de 10° mais plutôt par un sale excédent assez constant de 4-5°

- on n'aura pas eu la fameuse "séquence hivernale qui sauve les meubles au moins en ressenti"

- très pluvieux. 2007 a été humide (22 jours avec PP relevées mais un cumul de seulement 43 mm) mais 2018 explose tout où l'on s'approchera pas très loin du record absolu de 98,7 mm en 1936. Sur les données IC depuis 1942, ce mois 2018 est le plus pluvieux relevé!

 

A noter qu'en 2007, le mois de février avait été dans la continuité de janvier (la séquence hivernale en moins...)

 

 

A Gresswiller, ciel couvert avec quelques toutes petites zones de ciel bleu

Autour de 10/11°

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 9 minutes, besacmétéo a dit :

14℃ à Besançon actu !

La nébulosité augmente.

De bonnes rafales par moments.

 

Yep, dans ces situations de flux de S/SO les modèles sous-estiment souvent assez largement le niveau de douceur/chaleur chez nous. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Couvert ici à Strasbourg, mais on aperçoit quand même le Soleil à travers les nuages. Impression (trop) douce : 13,4°C au lycée Couffignal. 94,5 mm au pluviomètre depuis le début de l'année. La pluie devrait refaire son apparition d'ici la fin de soirée / début de nuit.. ça faisait longtemps!

 

Même type de temps sans doute à Mertzwiller : 11,7°C sous abri actuellement. 4,1°C au minimum ce matin.

 

 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Running printanier ce midi sur Colmar. 14 degrés environ, belles trouées ensoleillées. Par moment c'est agréable et quand je pense à la date, ça devient dérangeant. Je me suis fait surprendre par une forte odeur de fleurs, qui venait de cet arbuste où rôdaient quelques abeilles. :o

WP_20180125_13_17_31_Pro (2).jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...