Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

Temperature très douce, 9.1°C.

 

Pour la saison ?

Parce que j'ose même pas imaginer ce qu'est une température fraiche pour toi ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après une légère  accalmie, le déluge reprend sur Vauvert avec de grosses intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie faible et continue sur le massif de l'Etoile lors de ma sortie vtt ce matin, quelques gouttes en contrebas à Simiane.

 

Ciel couvert, vent d'E fort et pour le moment : 0,6mm au SPIEA et 11,3°C.

 

Ciel noir et précipitations à l'O alors qu'à l'E j'aperçois un bout de ciel bleu

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 38 minutes, Euphydryas a dit :

 

Pour la saison ?

Parce que j'ose même pas imaginer ce qu'est une température fraiche pour toi ^^

Oui pour la saison ! Évidemment je dirais pas ça en juillet :D ..

 

Bref sinon l’installation du peet porte ses fruits, actuellement rafale à 35 km/h contre 24 a la VP2, sacrée turbulence ! 

Alors certes les 2 anemo ne sont pas tout à fait à côté (un sur la cheminée à environ 10 m du sol) et l’autre à 8 m dans le jardin à une quinzaine de mètres du peet, mais je suis impatient de voir sur des vents forts! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Du vent, des trombes d'eau , c'est un temps bien pourri ! Le Gard ramasse bien en flotte. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie modérée à soutenue toute la matinée et brusque refroidissement depuis 1h. Alors qu'il faisait 11 à 12°C vers 8h (autant ici qu'à Montjoyer), voici les températures actuelles:

 

6.9°C à Verfeuil

6.5°C à Tresques

6.0°C à Bagnols sud

5.6°C à Bagnols ville

 

1.6°C à Montjoyer où la neige fait son apparition (pas de tenue), ça doit tenir vers 400/450m...

 

 

 

Cumuls provisoires: 21 mm à Tresques, 24 mm à Montjoyer.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

A nouveau des trombes d'eau ici :ph34r:

74mm de cumul pour l'instant , le vent est passé de Sud à Nord et la température a amorcée une chute depuis 1/4h avec une perte de plus de 2°C : 7,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

30.8mm sur l'épisode à mon pluvio Netatmo pour le moment au niveau de Montpellier Aiguelongue (13.1mm hier et 17.7mm aujourd'hui),  même ordre de grandeur au Spiea à vue d'oeil. 

Cumul probablement pas encore définitif même si le plus gros semble à priori derrière nous d'après les modélisations. La barre des 200mm de mensuel est atteinte: 200.9 mm au pluvio auto pour être précis à l'heure actuelle :P Dingue... 

 

Ambiance saturée d'humidité et plus fraîche: 8.0°C tout pile actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très fortes intensités à Nîmes et il se met même à grêler (grêlons d'environ 0,5 cm dispersés au sein de la pluie) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il me semblait bien avoir entendu le tonnerre... mais c'était lointain et je n'était pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m
il y a 15 minutes, Vincent_L a dit :

Très fortes intensités à Nîmes et il se met même à grêler (grêlons d'environ 0,5 cm dispersés au sein de la pluie) !

Forte averse de grésil vers 12h30 ici...

Actu relative accalmie ; 84mm dans le pluvio ...

Perte de 4°C en 1h ; 6,0°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

La LPN descend sur la Drôme, il neige fort sur Montjoyer. Pas de réchauffeur, le NetAtmo n'enregistre presque plus rien (0.5 mm sur la dernière heure), la neige tient sur les toits et commence à tenir au sol. Ici à Bagnols pluie fine et soutenue, mistral soufflant assez fort.

 

Les T° actuelles:

 

5.6°C à Verfeuil

5.5°C à Laval St Roman

4.6°C à Orange

4.6°C à Tresques

4.2°C à Bagnols ville

4.1°C à Bagnols sud

3.5°C à St Laurent la Vernède

3.3°C à St Paul 3 Chx

2.4°C à Montélimar sud

0.5°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mm dans le pluvio au grau ! La pluie a quasiment cessé ici, tout juste un peu de bruine soufflée par un mistral noir bien rafaleux avec des pointes de 80km/h (comme d'hab la statIC de Salonique est à la ramasse par rapport à mon quartier :D Edit : 71 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, heureusement qu'elle est là ^^)

 

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 25 mm à Carnon au SPIEA, depuis minuit en gros. Il ne pleut plus depuis plusieurs heures, ciel gris, pas mal de vent et seulement 7.5 °C. Du made in Normandie :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Vers midi, début de tenue sur Montjoyer (tout est blanc désormais, la T° est stable à +0.4°C):

received_10215217511659577.mp4

 

Actuellement : (Météo-Midi)

27021144_10215111180874452_3338499356885

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Couvert et faiblement pluvieux en région marseillaise en ce début d'après midi  cumul faible à 13h00 : de 2.2 à 5.4 mm une fois n'est pas coutume de l'intérieur vers le bord de mer , un peu plus d'eau en allant vers l'Etang de Berre avec 12.9mm à Marignane , le vent de SE perdure  entre 55 et 60 km/h en rafales , température douce mais encore en baisse par place .

A 13h30:

Pression: 1012.7hpa ▼

T°: +11.8°C ►

Hr: 77% ►

P de R:+07.9°C ►

Humidex: 12 ►

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis à l'abri des redoux mais aussi des refroidissements.

Pluie forte avec 5°C ici, LPN 700 m sans tenue au sol à cette altitude à côté de chez moi :(

Il fait 4°C de plus à Aubenas qu'à Montélimar

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Petite accalmie alors que l'on atteint les 30mm à Tresques.

 

Mon frère m'a envoyé ces photos prises vers 350m à Montjoyer. Il a fait une vidéo d'1min montrant l'évolution entre Aiguebelle (où la pluie domine) et le plateau, LPN voisine de 250/280m: 

 

 

 

 L'épisode pourrait vite devenir conséquent...

 

27292011_10215111534763299_1331918160_n.jpg

27394834_10215111534803300_32862221_n.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Pluie plus que modérée sur Donzère et par moment quelques fortes rafales de vent. 

 

PS: par moment il y a quelques petits grêlons

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...