Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Dans le Sud du 13, c’est assez rare pour être souligné mais le secteur de la Cote Bleue ramasse bien pour une fois (littoral au NO de Marseille), un des coins les plus secs de la region habituellement, dommage qu’il n’y est pas de station dans ce secteur. 

 

Ici 0,8 mm pour l’instant on reste bien à l’écart trop a l´est pour l’instant, vent d’E/SE faible à très modéré, rafale maxi 36,3 km/h au peet.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera la température de 6.8ºC à 15H contre 12ºC à 3H du matin :| Première journée « froide » de Janvier par ici. 

 

3.5ºC à Orange (84) . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

32mm à Tresques, accalmie provisoire si l'on en juge les radars...

 

T° actuelles (Tn en cours partout):

 

4.7°C à Verfeuil

3.9°C à Tresques

3.6°C à Bagnols sud

3.2°C à Bagnols ville

3.0°C à St Laurent la Vernède/Les Abeilles (295m)

0.3°C à Montjoyer (4 cm de neige lourde et collante, ça a du mal à cumuler)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

83 mm au Cailar a l'instant au pluvio auto chez mes parents (82mm depuis minuit ).

89mm au pluvio manuel chez moi. 

C'est incroyable comment des mois de sécheresse sont suivis par de gros épisodes comme ça. De plus en Janvier!

 

Les prés paturés du village sont inondés. Début de crue du Rhôny, crue modérée du Vistre.

Après une accalmie pluie modérée depuis 30 minutes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de bosser par ces temps la, surtout quand vous êtes bien trempé et que le mistral se lève et que la température chute!!!!! Il n'y a alors plus qu'a se remémorer  les 40° de l'été dernier pour se réchauffer un peu :D

Nuit une fois de plus très douce : 12.0° au plus bas vers 1h du matin, et à 8h 13.3°. Quelques éclaircies sur Carpentras ont donné 0h25 d'ensoleillement en tout début de matinée. Sur Avignon il commençait a pleuvoir des 8h, puis les pluies se sont intensifiées avec meme un coup de tonnerre vers 14h :  13,3 mm au relevé de 15h. Le fait marquant c'est la dégringolade de la température : 12.6° à 9h, 4.8° à 14h avec un mistral aux environs de 50 km/h.

Sur Carpentras baisse importante de la température également : 13.9° à 10h, 6.6° à 15h et 11,5 mm pour la pluie.

Actuellement pluie modérée , 7.1° 93% 1016,5 hpa NO 27,8 km/h

Modifié par fredou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À noter un risque d'orage en V sur le Var, en effet un orage en V quasi stationnaire s'est formé en mer derrière la ligne orageuse et semble remonter vers le Var...

IMG_2091.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas de pluies significatives cet aprem (2mm au SPIEA) mais une jolie bande pluvieuse nous aborde de l'O a voir ce que ça va donner :) 

 

10,7°C actu.

 

A noter un beau cumul pour Marignane (46,6mm), bonne nouvelle pour le pourtour de l'Etang de Berre et la Cote Bleue qui avaient vraiment besoin de pluie !

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La ligne arrive enfin petit à petit dans l'E13, petite pluie pour l'instant, vent d'E toujours présent rafales entre 25 et 35 km/h (max 39.2 au peet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
il y a 23 minutes, Felix13109 a dit :

Pas de pluies significatives cet aprem (2mm au SPIEA) mais une jolie bande pluvieuse nous aborde de l'O a voir ce que ça va donner :) 

 

10,7°C actu.

 

A noter un beau cumul pour Marignane (46,6mm), bonne nouvelle pour le pourtour de l'Etang de Berre et la Cote Bleue qui avaient vraiment besoin de pluie !

 exact , dont 16.5mm en une heure ou comment passer de négatif à positif mensuel  à 17h00  : 54.8 mm  mensuel soit +6.8mm d'excédent , provisoire, il pleut toujours 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

95mm de cumul ici à vergèze, soit autant que l'épisode du début de mois. Il continue de pleuvoir, certes plus modérément...

T° stable de 5,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie soutenue, 43 mm à Tresques, on va enfin avoir un cumul journalier > 50mm ! 

 

3.8°C à Verfeuil

3.6°C à Tresques

3.6°C à Bagnols sud

3.0°C à Bagnols ville

2.4°C à St Laurent la Vernède

0.4°C à Montjoyer (température bloquée depuis 5h), 6 cm de neige:

 

 

27067464_10215113293167258_6856170856081

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm a Teyssieres, 10cm au col d'Aleyrac (484m), et rien au col de Valouse (735m), 1cm a la bégude de mazenc 

Condition de circulation delicate entre la pailette et teyssieres, au col d'aleyrac le chasse neige est deja passé 

Possiblement 10 a 20cm supplementaire cette nuit dans le secteur !

27336355_1670894232976973_2257841453836145317_n.jpg

26994297_1670893619643701_6363479081078527444_n.jpg

26994163_1670892766310453_8494730339606330037_n.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C’est très mal parti pour nous, 1,6 mm seulement, le plus gros à l’O pour l’instant mais ça prend forme à l’E sur le Var, les probabilités de finir entre 2 sont fortes, dommage, pas juste :(.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluies modérées à fortes à Connaux sous un mistral soutenu.

Seulement 2,4°C parfois un peu de neige fondue on passe vraiment pas loin encore une fois dans le Gard.

Plus de 45 mm au pluvio.

Autour des 5 mm par heure depuis un bon moment déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 81mm  ici depuis le début de l'épisode...pluie faible actu, T° autour de 4°C...On va s'approcher des 200mm en cumul mensuel ! Que du bon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quasiment 40mm en Avignon, Pas les mieux lotis mais au vu de ce qu'il reste, on va peut être pouvoir arriver à la cinquantaine,  ça fait du bien!

 

Merci pour cet épisode qui pour un mois de janvier est pas mal du tout!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gros coup de vent actu ! 63km/h à la WMR, c'est la 2ème fois depuis l'installation en Oct 2015 que mon pauvre anémo WMR 200dépasse 60km/h.

 

Bonnes intensités de pluie, 9,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie forte depuis maintenant 1 heure 30 sur Marseille, certains petits axes sont à moitié innondés et il y a de gros ruissèlements !! Ça reste tout de même bien praticable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...