trept38 Posté(e) 14 février 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Photo prise vers 5h par mon frère à Trept, un peu plus de 8cm sur planche et jusqu'à 11cm aux endroits où ça a le mieux tenu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 14 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 14 février 2018 il y a 45 minutes, Nocturne a dit : Et bé... a lire ce topic on croirais que tout le monde a été servi... Désolé de nuancer mais encore et toujours les mêmes... 0 surprise ici et 0 cm au sol pas même une trace même sur les surfaces froides.. Pas de neige donc.. a se demander si c'est pas de la pluie qu'il est tombé ?... Heu ? Qui a dit qu’il avait neiger de partout ? Chacun rapporte son chez soi, comme toi. Et c’est 0 Peut être parce que tu habites dans le VDS ? Coin le moins favorable à la neige dans le Centre Est. Il n’était d’ailleurs rien prévu chez toi, alors pourquoi ENCORE venir râler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 février 2018 Sur Pont73 je mesure jusqu'à 6 cms de neige plutôt lourde mais qui a tenu partout. L'hiver se poursuit en dents de scie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 14 février 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Bonne surprise ce matin à Domène avec bien 5 cm de neige sur la voiture (mais pas de règle pour mesurer). Neige faible en cours (à St Martin d'Hères). Modifié 14 février 2018 par MF_Erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 14 février 2018 Partager Posté(e) 14 février 2018 16 cm de fraiche ce matin Hn 32 cm Ta -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 février 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 février 2018 Bonjour, J’y croyais plus mais également bonne surprise ce matin avec 4 à 5cm de neige sur Bourgoin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 14 février 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Encore quelques flocons, mais c'est la fin de l'épisode, je totalise 8.5cm sur la planche. La neige est bien humide... Il fait 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 février 2018 bonjour, belle petite couche ici, j'irai mesurer en partant au boulot. actuellement ca tombe toujours fin, serré et regulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 février 2018 A la louche 6 à 8 sur Chavagneux sur les voitures. Paysage bien plâtre. Sur Meyzieu actu, 2 ou 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 14 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Rien sur Villeurbanne, mais pas mal de voitures avec de la neige, signe qu’elle n’est pas bien loin. Quelques centimètres à St Alban. Les modèles ont bien appréhendé la chose dans l´ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 14 février 2018 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Bonjour, savourez bien ce petit épisode. Par ici l'hiver de m..... se poursuit dans toute sa splendeur: il a neigé pendant 5 minutes finement. Résultat: si on scrute attentivement le sol on finit par découvrir de légères tâches blanches, j'évalue à 0,2 mm de saupoudrage au sol! Modifié 14 février 2018 par djoss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2018 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2018 Une dizaine de cms sur Voiron ce matin, en sachant qu'il est devenu aussi difficile d'obtenir de la neige dans cette ville qu'une frappe cadrée de Mitroglu, pas mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 14 février 2018 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 14 février 2018 4 cm de neige lourde entre Vinay et Saint Marcellin.-0.5c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobbes Posté(e) 14 février 2018 Crolles (260m) Partager Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Environ 9cm sur Crolles ce matin, bonne petite surprise, il neige encore très faiblement. Édit : modérément Modifié 14 février 2018 par Hobbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 février 2018 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 février 2018 5 cm de neige sur Poisy et plus globalement sur le bassin annécien ce matin par -1,0°C, ciel gris mais arrêt des précipitations. Globalement c'est bien meilleur que ce que laissaient espérer les modèles, tout le monde n'a pas été servi mais il n'a jamais été question d'un épisode ni costaud ni généralisé. On clôture quand même bien cette séquence hivernale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 14 février 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Alors qu'il ne tombait plus que quelques flocons, ça s'est accentué depuis 10 minutes, c'est faible mais régulier, neige fine et serrée. Toujours 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 février 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 février 2018 Sur Rillieux la Pape (en haut) entre 1 et 2 cm visuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 14 février 2018 Partager Posté(e) 14 février 2018 Comme prévu, la neige a continué de tomber cette nuit. 5 cm ce matin. La plus forte chute de cet hiver ici !. Routes dégagées en plaine. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 14 février 2018 Partager Posté(e) 14 février 2018 Et on enchaine sur Gex, tout est blanc ! Je ne compte plus les episodes neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 février 2018 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 février 2018 Les petites chutes de neige ont commencé hier soir vers 20h30 et se sont poursuivies toute la nuit La température a toujours flirté avec la O°C Ce matin tout est blanc, ça fait du bien même si la couche de neige ne devrait pas passer la journée ! Pas grave on profite Actu 0.4°C, quelques flocons 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 14 février 2018 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 14 février 2018 5cm ce matin. Temps couvert, -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 14 février 2018 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 14 février 2018 Plus grosse chute de neige de la saison également par ici. 2cm, 😀, mais qui n'ont pas tenues sur les routes. Environ 5cm du côté d'amberieu, lagnieu. Toujours des disparités entre sud Ain et nord Isère. Sinon ça fait tout de même plaisir de voir un paysage hivernale. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 février 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 février 2018 Bonjour, Environ 2 cm de neige lourde au sol à Douvaine, on voit quand même l'herbe à travers, tenue sur la végétation mais pas sur les surfaces goudronnées. Il a commencé à neiger après que je sois couché, et quand je me suis levé à 4h pour nourrir les chats, eh bien les 2 cm étaient déjà là, donc je n'ai pas vu tomber un seul flocon, le temps est bien sec en tout cas depuis qu'il fait jour, et gris aussi. Tout juste 0 °C en ce moment, vent nul. Ce n'est pas le meilleur épisode de l'hiver ici, je crois qu'on a eu 3 cm une fois en décembre, il faudra que je retrouve mes messages sur le forum. Qu'en restera-t-il ce soir de nos 2 cm ? Pas grand chose à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 14 février 2018 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 14 février 2018 Bonjour, comme dit par Olivier, environ 5cm à Poisy ce matin. Sur le trajet, passé les environs du secteur de Charvonnex, plus que 2-3cm, puis passé le col d'Evires, 1-2cm un peu partout jusqu'à Annemasse. Au col d'Evires, on voyait au loin à l'Est le ciel orangé du lever de soleil. Actu sur Annemasse ciel couvert et sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 février 2018 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 février 2018 A St Blaise du Buis, une bonne quinzaine de cm, avec les averses plus ou moins forte. après le passage du front. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés