Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernier point de la soirée avec 2 cm désormais ici, toujours sous une neige faible mais persistante à gros flocons, et contrairement à d'autres toujours sans le moindre souffle de vent, parfait. ^^

 

Niveau T, ça s'est stabilisé à 0.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Première gelée de l'année ce matin en ville -0.6°C de Tn chez moi, mais on tourne plus autour des -1/-2°C en réalité (-1.7°C à Bourg-lès-Valence)

 

Le vent de sud s'est levé tout à l'heure, mais à part quelques flocons rien à signaler pour la VDR ! La pertu avait visiblement de l'avance, le radar était d'ailleurs sympa mais sous 6°C ça aurait été très compliqué d'avoir quelque chose d'intéressant. Au final ce n'était que des virgas.

 

On pourrait avoir éventuellement une petite surprise dans la nuit (WRF) mais difficile d'y croire...

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Chute de neige modérée à forte sur Croix Rousse (Lyon 4) qui commençait à tenir sur les voitures.

 

Neige modérée à Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

RAS ici j'attend les flocons!!!! température stable pas de vent +1,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Reprise de la neige à Tignieu mais faiblement.Ca va s'intensifier ds les 10 min. Je ne vois plus les éclairages au loin (sud/sudouest : La Verpillere ?) masquer par le rideau de precipitations.

Bizarrement,le VDMidi souffle toujours accompagné de flocons...Situation que jai déjà vu mais très rarement.😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

neige modérée à forte, le vent de sud qui alimente semble se calmer un peu!

belle chute en tous cas avec un bon flux et pas trop dynamique, 

cela cumul bien, on part pour un bel épisode ici,

on doit rentrer dans le fourchette 10/15 cm actu.

-3,5°c 

Modifié par girouette
bug
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige faible a modérée se remet à tomber en continue 0°C 2cm au sol  , mais le gros des précipitations avec des intensité interessantes se dirige plus au sud, je pense alors à l'ouest lyonnais qui doit être très bien servi ce soir au dessus de 300m. tout se dirige vers l'isère et savoie ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On est déjà sur la fouchette haute avec une quinzaine de centimètres désormais, épisode quasi sans vent ici. L'occlusion va se mettre en place.

 

27857809_1562973450422930_76453207848631

Modifié par Raphaton
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée ce soir sur le bassin annécien avec environ 2  à 3 cm de neige fraiche tenant sur toutes les surfaces. Assez inespéré au vu des modèles qui laissaient penser à l’essoufflement des précipitations avant d'arriver dans le secteur et belle surprise après des semaines de disette par ici en tout cas ^_^

Modifié par olivier63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après une accalmie la neige reprend sur Voiron, la température est limité en hypercentre pour réellement cumuler, 2cm de visu. Dès 400-450m alt. ça doit être bien différent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 48 minutes, alex_69 a dit :

Une neige faible a modérée se remet à tomber en continue 0°C 2cm au sol  , mais le gros des précipitations avec des intensité interessantes se dirige plus au sud, je pense alors à l'ouest lyonnais qui doit être très bien servi ce soir au dessus de 300m. tout se dirige vers l'isère et savoie ouest.

Je confirme de bonnes chutes de neige actuellement qui commencent à accrocher la chaussée avec -0.1°C,

je pensais à un épisode plus faible à la vue des modèles d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dernière mesure avant dodo, 18 cm. Au vu du radar on pourrait encore en récolter une dizaine. -3°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, l'intensité est là sous le nouveau passage de précipitations et il reneige depuis quelques minutes, modérément à gros flocons, ça blanchit. (près de Villefranche sur Saône, à Limas)

Modifié par repere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Intensification des chutes de neige... Flocons assez gros... ils tombent de belles plumes...

ça blanchit sérieusement... c'est tout à fait inattendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

4/6cm suivant les surfaces, chaussée comprise, il neige encore par -0.2°C mais l'intensité a baissé. Les Lyonnais du coteau Ouest au dessus de 300m vont être surpris au réveil. Demain à midi, ce sera plus qu'un souvenir 😬

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Et ça  continue😆... ça y est les routes sont aux blanches...😀 et ca continue les pizzas...neige tjs aussi forte et serrer.Temp: 1.1 degré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...