Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2.6° en partant à 7heures sur Chavagneux sous un ciel quasi couvert.
Ciel voilé mais lumineux sur Lyon actu avec 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, à defaut de neige, c'est brouillard givrant et une belle ambiance tout de même ce jour qui fait plaisir... on se contente on se contente -4°c et quelques billes de glaces. pour

Voici quelques photos prises à l'embouchure du Foron, dans le domaine de Coudrée à Sciez, cet après-midi.

Salut Girouette,   Sans APN je me sentirais tout nu,il m'accompagne partout...    

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 23kmh, la pression est stationnaire avec 1011hPa, la température est de 06°c, le minimum de la nuit est de -1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 174.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps ne change pas beaucoup par rapport aux derniers jours : calme et brumeux avec une Tn de saison 0,6°C ce matin. A noter que depuis lundi  (ou même dimanche) on nous annonce du gel pour le lendemain matin et que la température ne descend pas sous zéro !!

 

Hier, couvert brumeux et frais l'après-midi avec du vent dans les endroits exposés mais rien de bien exceptionnel pour cette période de l'année, Tx 3,7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-6.2°c ce matin assez surpris quand je vois une grande partie du reste de la région qui arrive a peine a descendre à -1/-2°c une des seules zones  ou les températures on pu baisser sur la plaine de l'Ain le ciel étant dégagé. Un peu mieux compte tenu  des prévision qui indiquent le même temps sous les stratus jusqu'à mercredi sur toute la région, si le ciel se dégage la nuit ici ça  pourrait scorer niveau Tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est en effet assez stratusseux comme début de coup de froid :S

A priori une bande de ciel dégagé a dû passer en cours de nuit (?), faisant baisser la Tn à -1,3 °C, mais c'était complètement couvert à 7h. On est encore dans le gel avec ce ciel couvert, -0,3 °C actu.

 

Hier couvert de bout en bout, Tn de 0,1 °C (:D), faible amplitude, Tx de 2,4 °C.

 

Mercredi -1,4 °C / +4,1 °C

 

PS : Je change de boulot jeudi prochain, je serai à Lyon (Brotteaux), donc d'ici qu'on se tape une tempête de neige (scénario toujours possible en fonction des modèles), ce premier jour pourrait s'avérer épique... :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Yves (salut) sur Sassenage avec 1 petit dixième de + et une Tn de 0.7°C.

 

Ciel toujours uniformément couvert avec une Ta de 2.1°C. J'envie ceux qui sont plus à l'ouest car j'en peux plus de ce temps où il ne se passe rien...^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 52 minutes, ben01 a dit :

-6.2°c ce matin assez surpris quand je vois une grande partie du reste de la région qui arrive a peine a descendre à -1/-2°c une des seules zones  ou les températures on pu baisser sur la plaine de l'Ain le ciel étant dégagé. Un peu mieux compte tenu  des prévision qui indiquent le même temps sous les stratus jusqu'à mercredi sur toute la région, si le ciel se dégage la nuit ici ça  pourrait scorer niveau Tn. 

 

Salut Ben,

 

En effet je n'avais pas vu, mais quand on regarde Arpege ça donne envie :ph34r:

 

arpege-38-29-0_xfm9.png

 

arpege-38-52-0_zyr9.png

 

arpege-38-83-0_eqa1.png

 

etc...

 

Moi qui pensais naïvement qu'un flux d'est actif asséchait la masse d'air et était synonyme de soleil + froid... :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, ben01 a dit :

-6.2°c ce matin assez surpris quand je vois une grande partie du reste de la région qui arrive a peine a descendre à -1/-2°c une des seules zones  ou les températures on pu baisser sur la plaine de l'Ain le ciel étant dégagé. Un peu mieux compte tenu  des prévision qui indiquent le même temps sous les stratus jusqu'à mercredi sur toute la région, si le ciel se dégage la nuit ici ça  pourrait scorer niveau Tn. 

 

Il y a effectivement une belle différence de Tn entre l'Ain et le Rhône/NI : -5,5°C sur la station d'Ambérieu de MF et -5.6°C su celle de @fiflot alors que sur Lyon Bron c'est -1.9°C mais tout de même un peu moins sur Lyon St Ex avec -3.3°C.

Chez moi, j'avais -3.1°C à 7h30 ce matin.

 

Sur Lyon actu, c'est couvert avec stratus même si la luminosité est pas trop mauvaise.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Je suis là,rien de grave,je lis les posts Paul (salut).

Mais c'est tous les jours le même temps en ce moment (pas de soleil et grisaille),pas grand chose à dire donc.

En mode hibernation.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Peut être que je vous porte la poisse ? Qu'est-ce que cet hiver est gris, c'est hard :o !! Bon sinon tn enfin négative sur Saint-Alban-Leysse (laborieux) avec -1.0°C à 4h00 du matin, et -0.6°C à 7h00.  A noter qu'il n'y avait pas de givre pour autant.

Le ciel est toujours brumeux voir pollué (visibilité très médiocre malgré la Bise :huh:), gris/blanchâtre, pas trop sombre non plus donc. Niveau vent, la Bise d'ONO/NNO est toujours présente, un peu plus forte entre Chambéry et La Ravoire. Ici sur Saint-Alban-Leysse , elle est également présente, pas bien forte mais constante. T°C franchement pas chaude de 3.1°C, 61% d'Hr.

Il y a un espoir que la neige côté Italie arrive jusqu'ici ?

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 59 minutes, Gaël13 a dit :

Il y a un espoir que la neige côté Italie arrive jusqu'ici ?

 

Salut Gaël, non absolument aucune chance. :)

Ici, contrairement aux jours précédents, c'est du grand soleil cet aprèm B| très brumeux certes mais plus de stratus ! Pas de dégel pour le moment -0.1°C actu.

 

Édit: dégel, Tx 0.2°C.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Que dire !!! Du gris et rien que du gris, avec de la bise, et rien d'autre.

 

Dans cette ambiance grise, morose et froide, une bonne nouvelle!! La VP2 de Voiron a été commandée ce matin avec un pyranomètre supplémentaire ( la précédente n'en possédait pas )! :D Réception prévue entre mardi et mercredi. Installation probable vendredi prochain ou en début de semaine suivante ( vers le 5/7 mars ), et retour en ligne sur Infoclimat et Romma dans la foulée si tout ce passe bien. A suivre... :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

"J'ai cru voir un gros minet soleil" Titi.jpg.71168ece4834d13f1cfb6d404e95fc74.jpg

:D

C'était ce midi; mais il n'est pas resté longtemps!

C'est même bien moins lumineux cette après-midi.

La T° plafonne depuis presque 2h avec Tx de 4.2°C pour l'instant et Ta de 4.0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Peut être que je vous porte la poisse ? Qu'est-ce que cet hiver est gris, c'est hard :o !! Bon sinon tn enfin négative sur Saint-Alban-Leysse (laborieux) avec -1.0°C à 4h00 du matin, et -0.6°C à 7h00.  A noter qu'il n'y avait pas de givre pour autant.

Le ciel est toujours brumeux voir pollué (visibilité très médiocre malgré la Bise :huh:), gris/blanchâtre, pas trop sombre non plus donc. Niveau vent, la Bise d'ONO/NNO est toujours présente, un peu plus forte entre Chambéry et La Ravoire. Ici sur Saint-Alban-Leysse , elle est également présente, pas bien forte mais constante. T°C franchement pas chaude de 3.1°C, 61% d'Hr.

Il y a un espoir que la neige côté Italie arrive jusqu'ici ?

L'écart d'ensoleillement entre Chambéry et Albertville cet hiver doit être exceptionnel. Du simple au double voire au triple ? 

 

Remarquable cette récurrence nébuleuse côté préalpes et on n'est pas prêt de s'en sortir en regardant ICON ce soir.  

Cette longue période grise n'est pas s'en rappeler l'horrible début d'année 2001 où le printemps avait démarré en mai (on a encore un peu de marge xD)...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache ! Admirez la superbe amplitude pour aujourd'hui ! Tn 0 °C, Tx 0,5 °C :D ; je l'avais encore jamais vue celle-là ! Pour le reste c'est encore un temps déprimant, des stratus bien trop tenances avec une bise faible à modérée (rafales à 30 km/h), j'aurais espéré un peu plus de dissipation vu qu'on est fin février et qu'il n'avait pas fait particulièrement humide avant le début d'épisode, qu'est-ce qui fait que, je ne sais pas. La station de Sciez n'est passée dans le gel que furtivement pendant 1h30 hier soir entre 18h30 et 20h, température entre 0 et 1 sinon.

 

Une image pour résumer la semaine ? La voici :

 

15194051711577816583.jpg

 

Grisou :x

Un temps à ne pas le mettre dehors mais plutôt sur mes genoux.

Modifié par Orage FM
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

3 ème journée sans dégel et ambiance stratus pouritus mais on s'habitue ^_^

 ( il fallait aller chercher le soleil vers 1700m ) 

-2,9°c ( 925m).

bref , le froid permet quelques petites structures sur les ruisseaux, 

rien de fou ( pour ce topic), en attendant le semaine prochaine pour de plus grosses cascades ici.

 

diapoffd44c6f15e060b100b053c71a4ab8bc.jp

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Sur Annecy un petit vent de nord glacial et très désagréable! Pfff vivement que ca se termine je n'en peux plus de cet hiver de m***e!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Temps gris, faible amplitude de t° sur la journée, un peu de gel sur le matin, quelques tout petits degrés de plus en journée et surtout, pas de soleil! Et chaque jour pareil à celui de la veille.

Vivement le printemps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et très brumeux ce matin, toujours pas de gel avec une Tn à +1°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert et brumeux toute la journée, ambiance très fraîche avec une Tx à 3,8°C, vent faible ou nul.

 

Bonne journée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.8°C de Tn ici ^^ (en cours). Toujours sous ce ciel totalement plombé, et un stratus qui semble parfaitement indélogeable, figé entre les massifs.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est un poil plus lumineux ici ce matin, le soleil sort car le voile est un peu moins épais vers  l'est.

 

  C'est descendu à -2,1 °C ce matin.

 

Ce matin encore la plaine de l'Ain est plus froide, avec des -4/-4,5 °C à Amberieu, Viriat... !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends un peu de temps pour poster.

Comme chez @Mica c'est un peu plus lumineux ici après 4 journées totalement grises dont les 2 dernières dans dégel (Tx de -2,4 °C jeudi et de -1,2 °C hier).

Le soleil est encore un peu brumeux mais au moins on le voit!!

Tn de -4,9 °C sous abri.

Ta de -3,7 °C.

Bonne journée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...