Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, kéké a dit :

Dans les choux tu voulais peut être dire.

Sur le zonage OK (comme les autres modèles) mais sur la réactivation, cela n'avait pas été prévu autant à l'est, puisque cela devait se réactiver sur la Normandie et non sur l'est de l'IDF.

Je parle du zonage oui. Après la réactivation naissait sur l'IDF chez Arpège (mais vraiment à ses stades balbutiants) puisque des pp appraissaient. Je n'en ai pas parlé car j'ai du mal à comparer les intensités radar d'IC aux modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

il y a 1 minute, kéké a dit :

Dans les choux tu voulais peut être dire.

Sur le zonage OK (comme les autres modèles) mais sur la réactivation, cela n'avait pas été prévu autant à l'est, puisque cela devait se réactiver sur la Normandie et non sur l'est de l'IDF.

effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain)

aromehd-1-6-0.png?05-11

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gigi2004 a dit :

effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain)

 

Pareil, il sous estime la réactivation, c'est du même acabit que ARPEGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Cocktail de petits et gros flocons, de maniere moderee. Juste top.

 

Édit : bon ba ça repart en neige forte xD

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m
Il y a 8 heures, gigi2004 a dit :

effectivement c'est plustôt Arome qui est actuellement le plus proche de la réalité (malheureusement pas très bon pour le nord-ouest de l'IDF pour demain)

aromehd-1-6-0.png?05-11

 

Non Arome est trop au Sud en termes de zonage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je pense que la t° est un peu trop juste pour que ça tienne dans Paris. Quelques dixièmes de trop possible. Ici ça tombe tranquillou mais ça tient sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Chez moi ça ne tient pas non plus sur les routes et je suis pourtant bien placé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naala a dit :

Non Arome est trop au Sud en termes de zonage

pas spécialement des reports de neige ont été fait dans le 45 (sully sur loire, Presnoy), ça va jusqu'à Orléans au vue du radar (moins fort que le nord IDF)

 

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

La courbe du cumul de bouchons sur Sytadin montre actuellement un pic !
J'ai bien l'impression que les gens en voiture commencent à flipper (mauvais souvenir de décembre 2010) et à rentrer plus tôt du travail !

 

Cumul_Bouchons_Sytadin.PNG.1c3f50d9c8932193a99143c6eb1f4ee8.PNG

 

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Sur la route du domicile au travail (Courbevoie >Houilles) l'intensité s'est nettement renforcée pendant une dizaine de minutes et les chaussées commençaient à blanchir. Il en faut peu pour que ça prenne. À voir cette nuit et demain mais il y a de quoi être optimiste. En tout cas, joli potentiel car depuis 2013 et surtout 2010, pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Fin des chutes ici sur MLV. Comme @Kam93, une petite couche de 2-3 cms, cependant la fonte s’amorce sur les routes et trottoirs à la faveur de la légère remontée du thermomètre. A priori pas plus de 1 ou 2 cet après midi. Moins que prévu. 

Le paysage reste bien blanc 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ce fut un beau retour d'est ici. La fonte s'amorce alors qu'il recommence à neiger légèrement.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...