Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bon et bien c'est tout blanc ici. Les arbres sont magnifiques Actu petite accalmie mais j'ai'l'impression qu'il commence à geler. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) C'est une neige fine mais bien lourde (humide) qui a continué à tomber dans la nuit. (d'après ce que je lis ci-dessus il n'y a pas vraiment eu une grosse chute ponctuelle). Cette neige lourde se voit bien dans le paysage, et surtout dans la rue qui n'est pas blanchie (et bruit de "gadoue" des voitures !). D'ailleurs en ce moment c'est presque plus (+) des gouttes d'eau que l'on sent tomber, mais c'est variable rapidement. La température a pourtant baissé lentement toute la nuit, presque stabilisée actuellement à –1.1°C La couche de neige mesurée (à 7 h 40) est de 3.4 cm. (et toujours pas de basculement de pluvio.) Le vent est faible (je vois l'anémomètre tourner, mais la girouette est bloquée par la neige). Si je peux me permettre, faites attention à vos raisonnements sur la neige en fonction de la température que vous mesurez ! C'est la température (et la quantité) de la masse d'air en altitude qui fera que la neige à venir sera fondante (ou même pluie) ou pas: si cette masse d'air est froide et importante c'est elle qui l'emportera sur la température près du sol et qui la refroidira et non l'inverse (il faut raisonner en énergie). On attend cette après midi avec impatience, et pour ma part, surtout pour voir si cette neige prévue sera plus "jolie" qu'actuellement ?… Remarque: vu le contexte et certaines discussions, je rajoute que je suis tout de même ravi de cette neige, de sa quantité, du paysage, de l'ambiance... ça fait longtemps qu'on attendait ça ! Modifié 6 février 2018 par mm91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour, 3/6 cm sur bouffemont. 6 cm pour les endroits qui n'ont quasiment pas subit de fonte. Neige faible et sol faiblement gelée sur le bitume. Bemol pour la commune de Bouffemont qui n'a pas salé les routes comme d'habitude... Cela fait mon bonheur par contre! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour à tous. Réveil blanc ce matin à Guyancourt, avec une couche d'environ 3-4cm. Il continue toujours de neiger faiblement. -0,9°C à 8h à la station MF de Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 Guyancourt (78) ce matin : - rue de la Marre de Troux - Rond-Point des Saules 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 Paris : 0,05 cm de neige mais 15 cms de ressentis 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 6 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 6 février 2018 Linas (91) ça floconne faiblement 1cm dans l'herbe mais température actu + 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Réactivation ici dans le 95 et au regard du radar meteo60, la zone tend à se renforcer sur le nord de la seine et fait du sur place à présent. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2018 Cumul sur toutes les surfaces sur Verneuil Mes bambous plient sous le poids de la neige La neige se transforme en bouillasse sur les routes Magnifiques paysages sur Morainvilliers/Orgeval -0.7°C de mini, la neige reste coincée dans le cône du pluvio... Petite neige fine qui virevolte sur Paris 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) A Vélizy ça continue de tomber de manière serrée, aucune fonte. L'altitude fait quand même bien la différence avec une ambiance bien moins blanche à 3 km dans la vallée de la Bièvres par exemple. Petite accalmie avant le redressement du front. J'espère juste qu'il ne se fera pas trop au Nord. Pour le moment il y a un petit décalage de 50 80km plus au nord ( bien vu par certains models sur les derniers runs ). Bref, on croise les doigts Modifié 6 février 2018 par Amaury Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 6 février 2018 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonjour !! Reveil blanc ce matin ici, 1/2cm sur la vegetation et les toits, mais pas sur la route. magnifique ! il neige toujours tres faiblement. Une sous-couche parfaite pour recevoir ce qui nous attend tout a l'heure !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 2-3cm sont donc tombés ici cette nuit. Il y a pas loin de 5cm dans les zones qui étaient déjà enneigées. Actu bruine floconneuse assez active. On est prêt pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 Les précipitations se regroupent dans le Val d'Oise, d'ici 2 heures ca devrait déjà envoyé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, nicls a dit : Les précipitations se regroupent dans le Val d'Oise, d'ici 2 heures ca devrait déjà envoyé Oui ca (desole pour l'orthographe je suis sur mon portable :p) se regroupe et ca a l'air de se decaler lentement vers Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, nicls a dit : Les précipitations se regroupent dans le Val d'Oise, d'ici 2 heures ca devrait déjà envoyé Oui, parfaitement vu par AORME et ARPEGE, qui voient un renfrocement léger ce matin sur ces régions avant un renforcement plus important sur toute l'IDF en milieu d'après midi. Exemple AROME à 11h (pp de 10h à 11h) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 ici pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 14 minutes, dadou93 a dit : Oui ca (desole pour l'orthographe je suis sur mon portable :p) se regroupe et ca a l'air de se decaler lentement vers Paris. Bouffémont 20KM NORD DE PARIS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 neige faible sur Palaiseau depuis ce matin, certaines surfaces sont blanches,j'attends le lourd là!!!! vivement la seconde partie de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige très forte depuis 10 min sur Juvisy, ça commence à blanchir fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bruine neigeuse ici. Aucune tenue sauf sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 février 2018 Brest Partager Posté(e) 6 février 2018 Voici la tendance de pression à 9h. On peut se demander si face à beaucoup d'autres modèles, AROME ne va pas avoir raison car la pression remonte déjà sur toute la moitié ouest de la France, ressemblant à une concentration de la zone barocline sur une médiane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 la neige reste fine sur Palaiseau mais a tendance à s'intensifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Déja 6cm à Chartres, ça envoie bien sur l'Ouest de la région. Ici neige faible de nouveau, par +0,2°C. Très stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 6 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 6 février 2018 Réactivation sur place de la nouvelle salve qui remonte par le nord, un pur plaisir difficile de se concentrer sur les intégrales à paramètre du prof 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 A carrières sous poissy 2 cm en partant ce matin, même paysage au pecq ! Forcement avec plus d'altitude ca prend mieux (saint germain en laye et la sa forêt ) Chez mes parents a Magny en vexin orgie de neige, on en est à 8cm avec les cumuls d'hier 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés