nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 En IdF la journée ressemble curieusement à celle du 12 mars 2013. Neige faible toute la journée cumulant difficilement malgré -1/0 °C, et renforcement à la tombée de la nuit. 0,0 °C à St Germain des Prés, 3e gelée de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Il ne tombe presque plus rien ici normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 On passe presque en neige modérée chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il fait +0,1°C ici on se rapproche, on se rapproche et la luminosité qui baisse héhé ca va cumuler maintenant, c'est parti pour un moment, du moins je l'espère ! Neige modérée c'est partis ça cumule ! Modifié 6 février 2018 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est somptueux, le paysage est enfin blanc. On est en train de vivre un truc unique là ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 6 février 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige s'est un peu renforcée depuis 30min. C'est toujours faible ici. Il y a jusqu'à 3cm de neige très humide sur certaines surface, ça a fondu un peu sur l'herbe. Il fait-0,1°C à la vp2 en baisse lente on voit que les flocons fondent plus lentement maintenant qu'on est dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 6 février 2018 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca se renforce par ici, flocons plus gros et plus serrés ! Toujours pas de tenue sur les routes mais le cumul continue ailleurs. 0.8°C dans ma cours, on doit donc etre passé aux alentours des -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 février 2018 ça finit enfin par tenir sur les espaces verts sur Issy les Moulineaux. On doit avoir un retard d'au moins 5/6 cm par rapport à l'Observatoire de Meudon juste au dessus de chez moi. Je vais aller faire un tour là bas pour voir à quoi ça ressemble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Poids lourd intérdit en idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 -0,1°C Porte de Vincennes: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html -0,6°C au sommet de Jussieu: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/fevrier/2018/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Logiquement là, je vois vraiment pas où ça pourrait foirer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, paolo a dit : La neige s'est un peu renforcée depuis 30min. C'est toujours faible ici. Il y a jusqu'à 3cm de neige très humide sur certaines surface, ça a fondu un peu sur l'herbe. Il fait-0,1°C à la vp2 en baisse lente on voit que les flocons fondent plus lentement maintenant qu'on est dans le négatif. au moins pour une fois je suis avantagé par rapport à toi. Mais quel différence de paysage entre la vallée de l'Yerres et le Plateau. 50m d'écart mais c'est le jour et la nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ça commence à geler sur le rebord de ma fenêtre et la neige accroche de plus en plus de nouvelles surfaces. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 février 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, pochetteblanche a dit : C'est somptueux, le paysage est enfin blanc. On est en train de vivre un truc unique là ! Euh quand même pas neige faible mais continue sur Levallois, qui accroche de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) La sortie des bureaux va être joyeuse pour certains.... Niveau intensité rien à dire ça tombe, si les flocons étaient plus gros j'imagine même pas le carnage ^^ Je me tâte à aller en forêt de Montmorency (en vélo...), j'essayerai demain matin pour prendre une mesure. ça commence à bien s'activer par l'ouest du côté de Rouen! Modifié 6 février 2018 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 12 minutes, lepaysan28 a dit : Poids lourd intérdit en idf Résultat à Saint Arnoult : http://filmsgieat.viewsurf.com/cofiroute/A10-A11-SAR-S2_h264/media_1517926119.mp4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 février 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 46 minutes, edel a dit : Les gens des montagnes doivent bien rigoler en nous voyant en extase devant 2 cm de neige Et le reste des plaines de France vous envie Profitez bien de cet épisode ! Modifié 6 février 2018 par RomainD 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 On sent clairement un renforcement important au radar, ça devrait former d'ici 1 h ou 2 un sacré paquet neigeux, centré légèrement sur le NO de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca y est ! 0,0°C ici ! Neige modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, meteofan a dit : La sortie des bureaux va être joyeuse pour certains.... Niveau intensité rien à dire ça tombe, si les flocons étaient plus gros j'imagine même pas le carnage ^^ Je me tâte à aller en forêt de Montmorency (en vélo...), j'essayerai demain matin pour prendre une mesure. ça commence à bien s'activer par l'ouest du côté de Rouen! J'irai perso faire un footing jeudi matin en forêt de Montmorency. je pense que la matinée de jeudi sera magnifique sous le soleil! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 -0.2°C à Paris montsouris, très bon signe pour la suite http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour les sorties de bureau je pense que ça devrait aller car la neige n'accroche toujours pas le bitume qui plus est a été bien salé... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) les gars vous avez une bonne webcam de qualité a mater en ile de france ? sur la defense par exemple Modifié 6 février 2018 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige accroche toujours pas au sol dans le haut 17ème mais les toits et les arbres sont tout blanc, on sent quand même la différence depuis une heure, la neige paraît bien plus résistante alors que l'intensité est encore moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Sur les radars, il y a nettement un decalage a l'ouest par rapport aux modeles non? Sinon actuellement toujours une neige faible en continue qui ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 Décidément Tours prend le vert depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés