franckvelizy Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Pe,sez vous que dans la soirée ou la nuit on pourrait avoir de gros flocons?,car jusq u à maintenant c est une neige tres fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige tient partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 31 minutes, Alpha_Mas a dit : C'est dingue on a eu 0 variation de température pendant plus de 12h sur toute l'île de france, et d'un coup la neige se met à tenir partout partout en ile de france au même moment et à l'heure prévue ... il y a 29 minutes, mica2006 a dit : Les rayons du soleil peut être la cause ? Vous ne croyez pas que c'est tout simplement cette énorme masse (air et humidité) froide qui est plus haut et qui nous tombe dessus qui nous refroidi ?!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93200 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Denis 93200 Partager Posté(e) 6 février 2018 ici a saint-denis neige fine qui tient partout y compris sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici dans le 93 la neige tient maintenant partout ! 5 cm sur les zones froides. Le réseau secondaire blanchit très rapidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, franckvelizy a dit : Pe,sez vous que dans la soirée ou la nuit on pourrait avoir de gros flocons?,car jusq u à maintenant c est une neige tres fine Je pense que ça va s'intensifier dans la soirée mais je ne pense pas qu'il y aura d'aussi gros flocons qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Prof dans le 78, on nous a également demandé de cesser en milieu d'après-midi. Il n'y a visiblement pas que l'Essonne de concernée par cet arrêt des cours. Tant mieux, je vais pouvoir rentrer et balader mon chien sous cette belle ambiance. À Courbevoie, la neige commence à former une sorte de bouillie sur les trottoirs et quelques rues moins empruntées. Signe qu'elle ne va pas tarder à accrocher. Quel épisode mes amis, moi qui suis davantage orageophile, je dois avouer que je prends mon pieds. Modifié 6 février 2018 par Kenjiz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 La webcam de la place de la Concorde/Tuileries a bien changé en 30 minutes ! https://camera.deckchair.com/the-westin-paris Les toits de GS Paris 6e sont blancs. Pas sur que ça ait pris sur les axes de Paris IM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Il y a un vilain trout de PP au SUD 77, je suis en limite faut pas qu'il remonte plus là ^^ Sinon -0,5°C température qui descend doucement encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2018 Paris 16 La neige n'a pas arrêté de la journée, faible mais régulière La tenue s'est faite rapidement sur la végétation A présent, les trottoirs et la chaussée commencent à blanchir Les retours vont être chauds sur les routes, mais que dire de la situation pour demain.... Ta -1.1°C sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2018 Sur une échelle de quelques heures, l'intensification (et le cumul) est assez progressive. Je crois que c'est plutôt la durée qui va faire la quantité. C'est une neige qui s'accroche beaucoup aux branches et peut donc les casser (attention en forêt). Mais ça fait très joli ces branches qui plient !… Ca commence seulement maintenant à tenir sur ma rue (non salée), assez "gadoue" mais bien glissant quand même. Ca uniformise bien la blancheur du paysage. Mesure (sur surface froide) à16 h 30: 7.0 cm (3.7 cm à 7h30, 5.0 cm à 12h30) Remarque: en prolongeant la droite avec la même intensité cela pourrait bien faire 15 à 20 cm demain vers 10 heures. Pure spéculation bien sûr !… La température descend toujours lentement (depuis hier 20 h): -2.1°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenoz Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Il y a un vilain trout de PP au SUD 77, je suis en limite faut pas qu'il remonte plus là ^^ Sinon -0,5°C température qui descend doucement encore Bonjour, Avez vous un lien pour regarder cela ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelqu'un pour me donner des nouvelles du secteur de Conflans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ça sent le bordel, la courbe ne suit même plus l'actualisation du kilométrage. Modifié 6 février 2018 par nicls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Les bruits sont étouffés et l'ambiance est génial. Vous remarquerez en haut à gauche les panneaux solaires qui fonctionnent a plein régime Environ 2cm au sol, les 5cm me semble dépassés a certains endroits style la pelouse que je ne voit plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 77340 Pontault-Combault (limite 94), la neige commence à tenir sur toutes les surfaces... ! Actuellement, on avoisine les 8 cms sur le secteur... ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcelt Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca tient sur les routes dans le 20e, sans problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Grenoz a dit : Bonjour, Avez vous un lien pour regarder cela ? merci http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Comme prévu, et peu ou prou à l'heure prévue, la tenue sur les chaussées s'est opérée avec la baisse de la réverbération. Un second phénomène va maintenant se mettre en place, partout où les températures sont négatives : c'est le phénomène de regel des chaussées. Ce phénomène est malheureusement accentué par le salage et le passage des véhicules qui vont écraser la neige et vont déposer une belle couche de verglas sur les chaussées : avec l'intensification du trafic, les saleuses risquent d'être prises de court (ralenties ou stoppées par le trafic), et dans 1 heure ou 2, le temps que le regel se mette en place, cela risque d'être sport !! Modifié 6 février 2018 par oozap73 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 février 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 février 2018 Les chaussées blanchissent désormais à Orsay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 6 février 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, oozap73 a dit : Comme prévu, et peu ou prou à l'heure prévue, la tenue sur les chaussées s'est opérée avec la baisse de la réverbération. Un second phénomène va maintenant se mettre en place, partout où les températures sont négatives : c'est le phénomène de regel des chaussées. Ce phénomène est malheureusement accentué par le salage et le passage des véhicules qui vont écraser la neige et vont déposer une belle couche de verglas sur les chaussées : avec l'intensification du trafic, les saleuses risquent d'être prises de cours (ralenties ou stoppées par le trafic), et dans 1 heure ou 2, le temps que le regel se mette en place, cela risque d'être sport !! J'ai remarqué ça tout à l'heure au Port Marly, en l'espace de 30min, l'eau dans les caniveaux à gelée, c'est dangereux dans les virages.... il y en a aussi qui vide toujours leur cave et c'était une vraie patinoire à cet endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 ce devient tres faible sur montigny les cormeilles Qqn peut me dire si sur velizy ca cumule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelqu'un peut remettre le lien des webcam des autoroutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bon bah ça y est ça tient quasiment partout secteur Guy Moquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 6 février 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Whitesstripes a dit : Bon bah ça y est ça tient quasiment partout secteur Guy Moquet. Le remède mortel ? Faire de la trottinette à vive allure par ce temps! Modifié 6 février 2018 par mathias 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés