pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 7 cm ici, apparemment nationale 7 saturée, pourtant la ministre dit que personne ne sera naufragé sur BFM, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Dans le 14ème j'ai l'impression que ça s'est bien réactivé là aussi depuis une petite demi-heure. La rue est entièrement recouverte de neige. Je dirais 2/3 cm sur les trottoirs, plus évidemment sur l'herbe (faut en trouver vers chez moi ) Modifié 6 février 2018 par Whitesstripes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 A 21h30 : 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui76 Posté(e) 6 février 2018 Verrières le Buisson (91) Partager Posté(e) 6 février 2018 Cela se renforce depuis quelques minutes dans le Nord Essonne A vue d'oeil 7 à 8 cms de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 6 février 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 6 février 2018 14 cm de neige sur ma terrasse à Chatenay-Malabry Mais température qui à l'oeil semble remontée un peu... neige plus lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 48 minutes, rasthomas108 a dit : J habite a côté du peage de saint arnoullt en yvelines sainte mesme exactement j ai 12 cm a 19 h dans le jardin Salut, j'habite en bordure de forêt à Saint-Arnoult et j'ai 14cm. Ca se vaut. Neige modérée avec du vent par moment. C'est magnifique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 février 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 février 2018 Effectivement les intensités se renforcent actuellement sur Palaiseau, je vais aller faire un tour pour mesurer tout ça -1°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 février 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 février 2018 Situation contrastée, comme toujours sur Paris. Je reviens d'une ballade dans le quartier des Buttes-Chaumont et plus haut sur le plateau, en s'approchant de Place des Fêtes, dans le 19ème. On est ici à plus de 100 m d'altitude. Là-haut c'est bien plâtré, route comprise, en moyenne 5 cm, localement 8 cm sur la végétation. Un autre monde. En redescendant vers Jaurès et le canal, la couche diminue drastiquement et la gadoue finit par remplacer la neige sur les routes et les trottoirs passants. Trop de monde, neige trop faible. Je n'ose imaginer la situation à Châtelet ou à Invalides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, ddv a dit : A 21h30 : Encore plus de 500km de bouchons a l'heure actuelle. Contre une quarentaine en temps normal... Bon courage a ceux qui vont passer la nuit dans la bagnole car c est indéniable desormais... et courage a ceux qui rentrent a pied aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Wow quel paysage et quel bohneur de sentir la neige craquer sous les pieds. J'ai relevé 6 cm sur le bitume, 8 cm sur les toits de voitures et 11 cm sur la pelouse. J'ai mesuré pas moins de 16 cm du a l'accumulation par endroit sur les surfaces froides. Actu neige modérée a petits flocons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 6 février 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 6 février 2018 500 km de bouchons à presque 22h, il est certain que des gens vont passer la nuit dans leur voiture. C'est étonnant quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Pingouin Toulousain a dit : 500 km de bouchons à presque 22h, il est certain que des gens vont passer la nuit dans leur voiture. C'est étonnant quand même. je suis pas étonné quand tu vois le monde en plus je ne suis pas certain que les chasse-neige puissent intervenir avec tous ces bouchons... mon frère qui habite a épinay-sur-orge m'a dit que c’était plus le bordel en banlieue que dans paris . en plus avec le froid qui arrive les choses ne vont pas s'arranger... Modifié 6 février 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 février 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Le préfet des Yvelines a fait ouvrir des centres d’accueil: http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Neige-information-aux-automobilistes-lieux-de-mise-a-l-abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Les plus fortes intensité sont prévus pour qu'elle heure svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 février 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 février 2018 Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm. En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Toujours plus blanc 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) De retour à colombes ( merci le duplexe A86 ) d'une journée de boulot à Velizy qui est sans conteste la petite star des tous les écrans et radio ce soir. Pagaille monstre , voitures abandonnées, bus dans le fossé.. le sel n'y fait rien. Neige continue depuis hier soir 22h où j'ai relevé 16 à 17cm par accumulation là bas ( surement plus dans les zones dégagées ), y'a pas à dire le peu d'altitude joue bcp. Iic à Colombes ambiance bien bien blanche aussi, où nous sommes pas loin des 10cm sur les voitures qui n'ont pas bougés. Les chutes sont constances et les flocons tendent à grossir. Que du bonheur Modifié 6 février 2018 par Amaury Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, KillBrice a dit : Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm. En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon. Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée.... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 Nouvelle mesure très approximative, encore une fois probablement sous estimée en raison du vent : 10cm sur les voitures / 9cm sur un banc. (mais probablement plus au sol). La température ne bouge plus du tout à -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bloqué dans les bouchons après Saint-Cloud direction Rouen sur l’A13, les pompiers n’arrêtent pas de passer, la chaussée sur l’autoroute devient délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, patric95 a dit : Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée.... Patric Le sel sur la neige c est peu efficace voir même anti productif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 6 février 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 28 minutes, guigui76 a dit : Cela se renforce depuis quelques minutes dans le Nord Essonne A vue d'oeil 7 à 8 cms de neige au sol. Je confirme, de mon côté dans le Nord de l’Essonne 8-9cm au sol! Modifié 6 février 2018 par Nono1212 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, patric95 a dit : Ils salent depuis plus de 24H sur Montmorency et rien y fait! Des voitures sont bloqués... Le sel est obsolète, polluant et à une efficacité plus que limitée.... Patric Rien ne vaut la pouzzolane, ce remède volcanique est bien répandu en Auvergne et permet d'adhérer de facon correct ;). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, lepaysan28 a dit : Le sel sur la neige c est peu efficace voir même anti productif Je comprend pas que l'on ne trouve pas autre chose que le sel... A part pour déblayer un trottoir par 0 degré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 12 à 13 cm à Chartres ! ça continue de bien tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés