Nono1212 Posté(e) 28 février 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour, ce matin là tn est descendu jusqu’à -8,8°c battant ainsi le record du 21/01/2017 de 1°c où il avait fait -7,8°c à Brunoy (91). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Pour l'anecdote il fait +3°C au cap Nord (extrémité nord de la Norvège) et 0°C en Nouvelle-Zemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, cytruj a dit : Tn : -9.3°C dans mon jardin (pas au norme) à Combs-la-Ville. Soit un degré de moins par rapport à la station VP2 de Dammatrix ! Content pour ce record Dammatrix ! De mon côté mars 2013 aura tout de même été un peu plus froid avec -9.8°C de souvenir. (à vérifier) Cytruj Ma station n'existait pas à ce moment ! Tout simplement. Elle n'a qu'un peu plus de 2 ans ^^ Sinon un magnifique -14,1°C en relevé horaire à Fontainebleau fiou ! -11°C à Courdimanche (91) Modifié 28 février 2018 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 12 heures, meteo017 a dit : A vrai dire j'ai des doutes. Avec du vent l'îlot de chaleur parisien est diminué mais sans vent il est peut être conservé ! Dans le 78 on approche les Tn de ce matin en certain endroit 😉 -5,9°C à Paris St Germain des Près. Tout est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGaulois Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 La température la plus basse est de -13 ou de -12°C à Cernay-la-Ville (oscillations au petit matin entre 5 et 7h15). Il fait actuellement -9°C. Et comme évoqué plus haut, il fait plus doux dans pas mal d'autres coins plus froids du globe en général : 6°C à Toronto, 5 à Montréal, 3 à Ottawa, 1 à Juneau, -1 à Vladivostok, -6 à Astana. Bon après il faut prendre en compte le fait que dans la zone peuplée du Canada, donc à une latitude comparable à la nôtre, si les coups de froid et les chutes de neige sont de plus forte intensité que dans la plus grande partie de la France, la douceur automnale y est bien plus marquée et tardive et le redoux printanier plus précoce (en général) qu'en France. Leur hiver est plus important seulement en intensité, en durée et dans l'évolution ralentie et tardive de la végétation on a l'"avantage" (si on peut dire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 février 2018 -9,1 à Conflans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Arrivée des nuages d'altitude par le sud-ouest, bye bye le mur du froid tant prometteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 28 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 28 février 2018 le vent de sud ouest s'est levé....température en hausse -4,5°C avec un tn de -8,8°C à 1h50. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, TACFOLIN a dit : le vent de sud ouest s'est levé....température en hausse -4,5°C avec un tn de -8,8°C à 1h50. Sud Ouest ? Tu as de sacrées turbulences car le vent va etre ENE à E toute la journée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 28 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 28 février 2018 Autant pour moi en effet de belles turbulences entre les maisons....lol! en tout cas température plus haute que hier à la même heure actu -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 février 2018 Paris 14 Partager Posté(e) 28 février 2018 -3,2°C à 12h sur Paris un 28 février. Encore plus bas que la Tnx absolue atteinte certains hivers sur la capitale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 février 2018 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Tn très basse aujourd’hui dans mon secteur, à 1 °C du record de froid pour cette période de l’année qui date du 1er mars 2005. Sur les stations MF de l’Essonne situées à mon altitude, ça donne, du Nord au Sud : –8,5 °C à Orly contre –9,4 °C en 2005 Environ –9 °C à Brétigny contre –10,0 °C en 2005. Environ –11 °C à Courdimanche, contre –12,4 °C en 2005. Sur mon balcon, en raison du vent qui a laissé l’air bien se refroidir en étant calme en première partie de nuit et qui a rabattu cet air dans mon abri en reprenant vigueur en seconde partie de nuit – c’est du moins comme ça que j’explique avoir eu 1 °C plus bas qu’en 2005 où le vent fut sage toute la nuit –, sur mon balcon, dis-je, j’ai eu –8,2 °C de Tn. Pour la petite comparaison : ma Tn « balcon » la plus basse de février 2012 fut de –8,5 °C. Actu : très beau temps avec des cirrus, température de –3,7 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 février 2018 Belle journée d'hiver aujourd'hui, température négative et soleil. Très agréable A surveiller le paquet neigeux qui remonte de La Rochelle, c'est lui qui devrait concerner la région cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 février 2018 -11.8°C en tn ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 février 2018 -1°C à Antony (92) et un ciel qui s'ennuage. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 28 février 2018 Toussus le noble Partager Posté(e) 28 février 2018 -2 environ a toussus, a voir si ca restera la maximale du jour, la temperature risque de ne pas baisser bcp avec les nuages. Sinon Paris montsouris va peut-etre battre son record journalier de Txn aujourd'hui apres avoir echoué de peu hier avec -1 pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 28 février 2018 -1,1°C de Tx provisoire (la journée sans dégel tiendra-t'elle jusqu'à 7h demain matin ?). Tnn de l'hiver -8,4°C. Actu -1,3°C et une bise très rafraichissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenoz Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) La neige arrive bientôt dans le sud Essonne Modifié 28 février 2018 par Grenoz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Conditions particulièrement difficiles ce soir. Vent de plus en plus fort ! Pour moi c'est la soirée la plus désagréable de l'année ! La pluie la neige la tempête ne sont rien à côté de cette bise... Modifié 28 février 2018 par pochetteblanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 8 minutes, pochetteblanche a dit : Conditions particulièrement difficiles ce soir. Vent de plus en plus fort ! Pour moi c'est la soirée la plus désagréable de l'année ! La pluie la neige la tempête ne sont rien à côté de cette bise... Je suis d'accord. Je suis rentre chez moi en courant tellement que ce froid est desagreable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bise sèche qui assèche et c'est visible sur les radars apparemment mais on verra car ya pas mal de paramètres qui peuvent intervenir pour éventuellement des chutes plus prononcées qui amèneraient 2 à 5 cm (annoncées par MF), paramètres que des avertis pourraient nous développer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 février 2018 Dans le sud du 45, il y aurait déjà 3 cm de neige légère ; la neige est très en avance par rapport aux prévisions je pense que c'est bon signe pour nous, surtout pour le sud IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, front neigeux a dit : Bise sèche qui assèche et c'est visible sur les radars apparemment mais on verra car ya pas mal de paramètres qui peuvent intervenir pour éventuellement des chutes plus prononcées qui amèneraient 2 à 5 cm (annoncées par MF), paramètres que des avertis pourraient nous développer ? C'est pas compliqué, air sec ou pas quand une perturbation amène de l'humidité dans un air froid à toute altitude ça donne de la neige Vu le radar, on peut d'ores et déjà oublier les modèles. Aucun n'a vu un tel front et on semble très bien placé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, Kam93 a dit : C'est pas compliqué, air sec ou pas quand une perturbation amène de l'humidité dans un air froid à toute altitude ça donne de la neige Vu le radar, on peut d'ores et déjà oublier les modèles. Aucun n'a vu un tel front et on semble très bien placé. Oui ça à l'air bien mieux que sur les modèles. Toute la question est de savoir si les PP vont réussir à avancer sans trop stagner. On voit sur les radars que ça bloque à l'entrée de la région mais un paquet venant de l'ouest/ sud ouest à l'air de se diriger vers nous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 février 2018 J'espere egoïstement que la perturbation se bloque à notre niveau, faut bien qu'on en profite ici aussi des fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés