patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Dralfot a dit : Rien ne vaut la pouzzolane, ce remède volcanique est bien répandu en Auvergne et permet d'adhérer de facon correct ;). Tiens un forumeur du MC !! Sympa de passer par ici! J'ai entendu de nom mais je connais pas.A moins que cela soit ces petits cailloux noir que l'on trouve par exemple sur la margeride au col du cheval mort. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 6 février 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, KillBrice a dit : Incroyable pagaille sur vos routes. Certes les épisodes de neige se font de plus en plus rare mais avec le trafic, si le boulot était bien fait, ça ne devrait pas tenir au sol. Notamment dans le secteur N118 au Sud Ouest de Paris qui est bien connu pour son relief plus favorable à la neige. Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais vu d'ici c'est un carnage totalement injustifié pour des relevés de 5 à 15cm. En tout cas profitez bien de ce beau coup d'hiver, à l'extrême Est on n'a pas vu un flocon. Effectivement (et même s'il faut reconnaître que les 30 dernières années de disette hivernale ont bien fait perdre aux conducteurs alsaciens leurs connaissances hivernales), un tel bordel étonne. Chaussées traitées pas assez en amont, peut-être ? Pourquoi ne pas interdire dès le matin les déplacements quand on a de telles prévisions ? Un tel phénomène revient tous les 10 ans à une telle échelle, ça ferait pas perdre grand chose à notre économie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2018 7cm mesurés une fois rentré et avoir fait partie de l'équipe qui a battu le record de bouchon en IdF Pas mal de voitures bloquées dans les côtes (principalement des propulsions) La neige a cessé de tomber ici, il fait -0.8°C Tn -1.1°C relevée à 17h00 Tx -0.6°C provisoire à 8h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Belle intensification ici, ça continue de bien cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Devant la ferme ç etait sale deux ou trois fois depuis hier. Et ce soir c est limite praticable en plus du conseil général j ai déjà raclé deux fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 6 février 2018 Gonesse 95 Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige toujours de façon régulière à Gonesse, la couche de neige augmente toujours, que c'est bon a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Je relève environ 12cm sur ma table de balcon à Romainville, 120m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Kam on en a jusqu'à quelle heure de belles intensités neigeuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, patric95 a dit : Tiens un forumeur du MC !! Sympa de passer par ici! J'ai entendu de nom mais je connais pas.A moins que cela soit ces petits cailloux noir que l'on trouve par exemple sur la margeride au col du cheval mort. Patric On a eu notre dose hier maintenant on lit un peu ce qu'il se passe chez vous. Pierre volcanique orange foncée qui est deversée généralement apres la chute (ok cela ne resout pas le probleme " avant et pendant la chute") sur les routes. Tres légère et poreuse elle permet un grip et a sauvé plus d un automobiliste par ici ^^. A titre informatif il y a meme des bacs (ville) ou des tas de pouzzolane sur le bord des routes et meme dans Clermont en libre service par exemple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, sofiane blanc mesnil a dit : Kam on en a jusqu'à quelle heure de belles intensités neigeuses ? 6h du mat' minimum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Et bien les amis , ma région d'origine fait à nouveau très fort, ca me fait plaisir surtout envers ceux qui dénigrent régulièrement le climat parisien pourtant porteur de surprises!! Profitez bien, c est ce genre d'évènement qui fait naître des passions et assure plein de futurs Iceens névrosés ^^. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, sofiane blanc mesnil a dit : Kam on en a jusqu'à quelle heure de belles intensités neigeuses ? Si on suit arôme, jusqu'à demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Dralfot a dit : On a eu notre dose hier maintenant on lit un peu ce qu'il se passe chez vous. Pierre volcanique orange foncée qui est deversée généralement apres la chute (ok cela ne resout pas le probleme " avant et pendant la chute") sur les routes. Tres légère et poreuse elle permet un grip et a sauvé plus d un automobiliste par ici ^^. A titre informatif il y a meme des bacs (ville) ou des tas de pouzzolane sur le bord des routes et meme dans Clermont en libre service par exemple. C'est ce que j'avais je pense dans mon lotissement de maisons près de Gergovie quand j'y étais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ce que j'ai mesuré aujourd'hui, attention: je ne dis pas que l'exponentiel va se poursuivre, mais même avec une droite ça ferait quand même environ 20 cm demain vers 14 heures: voir aussi éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2017_2018.htm Modifié 6 février 2018 par mm91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici, on est dans un "trou" sur le radar météo, et pourtant ça tombe bien, mais très fin, avec des rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Merci pour les retours ça tombe bien actuellement avec une couche qui s'agrandit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcelt Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Montmatre ce soir ... magnifique et ça continue de tomber ! magique 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 BFMTV 22h17 : "ça va beaucoup mieux désormais avec 468 km de bouchons seulement" 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 56 minutes, nicolass a dit : 6 cm au Parc Montsouris : +1 cm/h depuis 17 h. 6 cm à Melun 9 cm à Orléans 11 cm à Chartres Voilà pour ce qui me semble être les relevés automatiques fiables... Dans l'ordre à 22h: Paris Montsouris: 7cm, Melun: 7 cm, Orléans: 10 cm, Chartres: 12 cm Modifié 6 février 2018 par Adept2Rock 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 février 2018 Eh bien, quel épisode ! Profitez bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 février 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Adept2Rock a dit : Dans l'ordre à 23h: tu es en avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 6 février 2018 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 6 février 2018 -1°C ici, comme l'ont dit plusieurs membres, on se situe dans un vide de pp, malgré tout on a une belle couche qui se forme ~ 8 à 9 cm selon les zones. Actu neige plus ou moins faible soufflée par un léger vent, on espère que se vide va se combler rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 Même si l'épisode n'est pas terminé je pense qu'on peut déjà dire ce soir que l'épisode est un succès que tout le monde aura eu sa dose Quand on voit le radar l'IDF est pile au milieu! Certains coins (vers chez moi notamment) approchent déjà les 15cm... si ça continue pendant encore 10h... on va dépasser 20cm à certains endroits ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca reste un flop quand même, la vigi orange a tout gâché... On tourne autour des 15-16cms ici (murets, voitures, table du jardin...) et plusieurs cms sur les routes, demain matin ça va être tendu... Quel plaisir pour les yeux 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Chartres sous la neige! source Keraunos. Modifié 6 février 2018 par Adept2Rock 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés