atravido Posté(e) 10 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 10 février 2018 Quelques flocons sans conséquence à l'avant du front sur Pontault-Combault (77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabix 95 Posté(e) 10 février 2018 Partager Posté(e) 10 février 2018 il y a 23 minutes, patric95 a dit : Pluie et Neige melee à Bouffemont. il reste des coins totalement gelées Mais plus pour longtemps. Superbe resistance de la Neige en tout cas... Oui normal, neige d'hier tassée, légèrement fondue en surface puis regelée derrière , le tout sur une sous couche = fonte limitée aujourd. Ca n'aurait pas été la meme avec de la fraîche sur sol vierge, les dégâts auraient été bien plus conséquents. Place maintenant au lessivage en règle cette nuit avec les nuages et la pluie. Manque plus que le vent pour parfaire le massacre. C'est triste, Ca ne dure jamais assez longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2018 Ça fait drôle de voir tomber la pluie ce soir à Paris 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2018 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Livraison de pizza majoritaire t° de 2.5°c, çà reste de la pleige. Phil Modifié 10 février 2018 par psncf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 février 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2018 Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus l'occasion de faire une ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes de glaces sur les arbres Départ 10h après plusieurs tentatives pour sortir du garage (vidéo plus tard si j'ai le temps) Direction Elancourt village Atterrissage délicat Sinon ça peut donner ça Ballade familiale puis visite chez un ami agriculteur qui a dégagé au tracteur mais ça descend même après attention au retour le retour Ben non la dépanneuse ouf sauvé Direction l'Abbaye des Vaux de Cernay 29 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 10 février 2018 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 10 février 2018 Neige fondue en cours de beaux flocons visible par une température de 1 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 10 février 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Petite sortie VTT cet après-midi sous le soleil avec traversée de la forêt de meudon jusqu'à jouy en josas. Encore une bonne 15 cm de neige en forêt dans les environs de Jouy : Le ciel a fini par se couvrir totalement aux alentours de 18h : Désormais il pleut et cela fait fondre les dernières plaques de neige à Issy. Modifié 10 février 2018 par oliv92 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 février 2018 Ca a tourné à la pluie ici. Belle résistance du froid face au maitre océan ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 10 février 2018 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 10 février 2018 Pluie / neige mouillée ici - Nord 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 février 2018 SENTINEL-2 du jour (vous pouvez zoomer de nombreuses fois) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=48.853253&lng=2.349192&zoom=11&time=2018-02-10&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C (et le 08/02 pour partie Ouest : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=48.853253&lng=2.349192&zoom=11&time=2018-02-08&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C ) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 février 2018 Arras city Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) il y a une heure, pouicpouet a dit : Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus l'occasion de faire une ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes de glaces sur les arbres Départ 10h après plusieurs tentatives pour sortir du garage (vidéo plus tard si j'ai le temps) Direction Elancourt village Atterrissage délicat Sinon ça peut donner ça Ballade familiale puis visite chez un ami agriculteur qui a dégagé au tracteur mais ça descend même après attention au retour le retour Ben non la dépanneuse ouf sauvé Direction l'Abbaye des Vaux de Cernay Je poste jamais sur ce topic mais énorme la vidéo des canards Modifié 10 février 2018 par cruze 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 10 février 2018 Montesson (78) Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Retour en haut de la colline d'Élancourt pour cette ultime journée. Quelques descentes en ski avec d'autres snowboarders On voyait nettement La Défense, la tour Montparnasse et la tour Eiffel (4ème photo mais pas de zoom optique hélas). La différence était flagrante avec l'altitude : à 12h toujours pas de dégel en haut de la forêt de Saint Germain en laye (première photo), et température toujours négative en haut de la colline. Malgré une grande fonte au soleil l'après-midi, il y avait à 18h plus de 15cm de poudreuse dans les endroits à l'ombre. PS : La vidéo des canards Modifié 10 février 2018 par supremd 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 février 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 février 2018 Photos et reportages superbes ! Allez encore une descente mardi matin dans la fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 10 février 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 10 février 2018 Le froid resiste très bien avec encore de la neige qui tombe sur l'est du 77 et est une température avec entre 0°c ( sous la neige dans l'est ) et 3°c au plus proche de l'agglo parisienne, et malgré la pluie dans l'ouest qui est bien tombé la neige est encore bien présente au sol .... malgré les 5°c prévus demain on dirait que cette couche va rester plus longtemps que prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2018 Un sacré ressenti de froid encore ce soir ! J'étais dehors dans Paris toute la soirée et ca caillait bien. Temps très désagréable avec cette grosse pluie froid. Ressenti -3 -4° au moins. La neige résiste très bien dans les endroits au Nord. On voit encore des jardins tout blanc et des voitures avec 4-5 cms de neige sur le toit dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 février 2018 C'est le dégel, malgré les nombreuses épaisseurs de neige restant par endroits. 5 cm environ sur la "planche à mesure" (max 18 cm vendredi après les deux épisodes) Une surprise ce matin: le pluviomètre de jardinerie qui était presque rempli de neige/glace, contient encore, ce matin, un petit bloc de glace, mais absolument pas d'eau !… Je sais bien qu'une grande partie de la neige s'en va par sublimation, mais pas à ce point ! D'ailleurs le pluvio automatique, lui, comptabilise 18.4 mm d'eau pour la semaine. (sans pouvoir séparer la fonte et la pluie) C'est tout simplement que mon pluvio manuel a "éclaté": il a pris une grande fente sur toute la hauteur qui laisse fuire l'eau. Il était en place, sans faille et sans défaut, depuis 15 ans ! Il en avait pourtant vu des gels / dégels... Je verse une larme pour lui ! Vent de SO assez soutenu cette nuit, plus calme maintenant. Température actuelle: 3.2°C (en hausse lente toute la nuit et plus forte ce matin) Le mini de pression (1005.4 mb) est passé à 5 heures ce matin. Le ciel est couvert avec quelques trous de bleu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 février 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Salut à tous, 7 jours consécutifs avec neige au sol à Orly en ce mois de février : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07149/fevrier/2018/orly-athis-mons.html à égalité de ce point de vue-là avec décembre 2010 : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07149/decembre/2010/orly-athis-mons.html la hauteur de neige maxi est battue aussi, (15 contre 12 cm) autre épisode remarquable en IDF : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07149/janvier/1987/orly-athis-mons.html 14 jours consécutifs avec neige au sol, mais là encore le maxi était de 12 cm. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je pense que pour un ressenti vraiment hivernal c'est le nombre de jours avec neige au sol qui compte, plus que quelques centimètres de différence. Alors dans ce cas, rien à voir avec ces 2 mois hivernaux précédents (21 et 14 contre 7), bon le mois n'est pas terminé loin de là... mais voici ces éléments de comparaison. la fonte est rapide évidemment aujourd'hui après l'humidité et l'absence de gel : http://www.mairie-athis-mons.fr/webcam/webcam.jpg?410.6796538479567 l'enneigement n'est plus continu désormais http://www.kikisworld.fr:8080/eaubonne.jpg Et merci pour toutes vos photos; l'espace d'un instant on se croirait en vallées alpines, on pourrait s'y méprendre ! Modifié 11 février 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 février 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 3 heures, mm91 a dit : C'est tout simplement que mon pluvio manuel a "éclaté": il a pris une grande fente sur toute la hauteur qui laisse fuire l'eau. L'éprouvette de mon SPIEA vient de subir le même sort, j'en ai commandé une autre, le reste du SPIEA est heureusement en bon état. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Coucou, Il ne reste quasi plus de neige ici, la fonte s'accélère à une vitesse folle... De bonnes averses (avec grésil?) s'invitent par l'ouest et devraient rafraîchir l'atmosphère durant leurs passages ;-) Modifié 11 février 2018 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 février 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 février 2018 Encore de la neige en forêt dans un mélange boue/flotte Température qui dépasse les 7°C à présent Oui le gel a fait des dégâts... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 février 2018 Grosse averse de grésil sur Romainville actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 18 heures, Thundik81 a dit : SENTINEL-2 du jour (vous pouvez zoomer de nombreuses fois) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=48.853253&lng=2.349192&zoom=11&time=2018-02-10&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C (et le 08/02 pour partie Ouest : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=48.853253&lng=2.349192&zoom=11&time=2018-02-08&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C ) Une zone que je ne suis pas, et la semaine passée ni le temps ni l'envie de sauvegarder des ressources « intéressantes », désormais plus accessibles (live ou non archivées)... Juste une capture au hasard d'hier matin (2 jours civils en ligne) de la webcam de la tour Montparnasse : https://imageshack.com/a/img922/1337/YkWgQl.jpg (ATTENTION 11,7 Mo) Côté produits MF, autre exemple, de ce jour (que je ne diffuserai pas à l'avenir) : https://imageshack.com/a/img922/3751/97i2IS.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 11 février 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) La neige a presque disparue retour de grosses flaques d'eau : Petite balade en forêt de Notre Dame ou la neige persiste par endroit : Retour par la vallée du réveillon qui commence à déborder : Les étangs sont encore un peu gelés : Rentré juste avant l'averse : Il fait 5,9°C en forte baisse sous cette averse mêlée de grésil, vent d'O à 29km/h. Tn 1,8°C Tx 7,3°C Il est tombé 22,6mm (de fonte et d'eau d'aujourd'hui) depuis le début de l'épisode neigeux le 5. 31,4mm depuis le 1/02. 172,0mm depuis le 1/01. Modifié 11 février 2018 par paolo 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckvelizy Posté(e) 11 février 2018 Partager Posté(e) 11 février 2018 Neige fondue sur velizy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Le 09/02/2018 à 22:08, RenO=92= a dit : Photo ce soir vers 18h Sortie jogging en forêt de Meudon (92) ce matin vers 10h30. Donc comparatif du manteau neigeux avec vendredi soir grâce à mon tas d'ordures préféré dans le secteur de la Tour Hertzienne. Sans suspense la neige à pris une sacrée claque avec le redoux pluvieux mais il reste malgré tout continu en forêt. Le manteaux neigeux est humidifié et sa tourne à la gadoue sur les zones avec fort passage, par exemple les parking : Les nombreux fossés que l'on rencontre en forêt sont remplis d'eau. J'ai été surpris par le grand nombre de joggers, qui pour la plupart courraient sur la route pour éviter la gadoue "neigeuse" des chemins , un exemple sur la route Forestière Royale. Route où il subsiste de la neige Pour cause de fermeture de la N118, jeudi et vendredi j'ai utilisé les routes traversant le bois de Meudon pour aller au travail. J'y ai rencontré pas mal d'automobilistes malgré les routes enneigées (aucun chasse neige n'est passé). La route Forestière Royale était fermée (mise en place de barrière près de l'Etang de Villebon et côté Observatoire de Meudon, elles ont été déplacées par les automobilistes) car côté Observateur de Meudon la montée avec tournant est très difficile à monter pour les voitures avec pneus classiques. D'ailleurs jeudi soir j'ai vu des voitures en difficulté dans cette montée. Pour conclure en tant qu'amateur de neige c'est triste d'assister au dépérissement d'un si beau manteau neigeux , on souhaiterait que cela dur plus longtemps ! Modifié 11 février 2018 par RenO=92= 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés