Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 8 minutes, meteofan a dit :

Tel Moïse écartant la mer, ici on écarte les PP  xD

 

Je passe en plein dans le "déchirement" visible sur le radar.

 

Quelques flocons à peine pour le moment

Rien ici à Bouffémont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'air est bien sec à l'avant des PP chez vous, parfois 50/60 %, avec des Td << 0 °C, donc pas étonnant qu'il commence à floconner par +3/+5 °C ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, patric95 a dit :

Rien ici à Bouffémont...

 

Je crains que ce premier front n'apporte rien pour nous... regarde le trou dans le radar ^^

Il est tombé 2 flocons puis plus rien.

 

Par contre le 2ème paquet qui va arriver vers 19h pourrait être sympa s'il ne crève pas....

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, meteofan a dit :

 

Je crains que ce premier front n'apporte rien pour nous... regarde le trou dans le radar ^^

Il est tombé 2 flocons puis plus rien.

 

Par contre le 2ème paquet qui va arriver vers 19h pourrait être sympa s'il ne crève pas....

 

 

Oui il faut esperer celui qui arrivera avec un bon timing... J e viens de les voir les 3/3 flocons...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, meteofan a dit :

 

Je crains que ce premier front n'apporte rien pour nous... regarde le trou dans le radar ^^

Il est tombé 2 flocons puis plus rien.

 

Par contre le 2ème paquet qui va arriver vers 19h pourrait être sympa s'il ne crève pas....

 

 

Les modèles sont très clairs et ne voient pas grand chose, donc le fait que tout crève était parfaitement prévu. 

 

+2,6°C ici on passe de 2 flocons à la minutes à 3/4 ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, meteofan a dit :

 

Je crains que ce premier front n'apporte rien pour nous... regarde le trou dans le radar ^^

Il est tombé 2 flocons puis plus rien.

 

Par contre le 2ème paquet qui va arriver vers 19h pourrait être sympa s'il ne crève pas....

 

 

 

Il prend un peu de vigueur, je trouve... A voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Neige faible à Saint Mandé également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 19 minutes, Dammatrix a dit :

Les modèles sont très clairs et ne voient pas grand chose, donc le fait que tout crève était parfaitement prévu. 

 

+2,6°C ici on passe de 2 flocons à la minutes à 3/4 ^^ 

 

il y a 14 minutes, Adept2Rock a dit :

 

Il prend un peu de vigueur, je trouve... A voir!

 

Oui, mais le plus intéressant ce n'est pas l'épisode en soi mais plutôt le timing  auquel il se produit.

 

Je reste confiant pour le 2ème paquet :) On peut parler d'une vraie chute de neige maintenant ici.

 

image.png.17cf94dceaf02cae9f0382e405aa453e.png                  Vous_ne_passerez_pas_Full_HD_1080_px.gif.3e0615bba27b4cf6980e338a84d0ef23.gif

 

Modifié par meteofan
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les flocons ont pris de la consistance à Paris 19,  je n'ai pas l'impression de voir de pluie. ça reste très faible. La température tend vers la baisse avec 3,3° à Saint-Germain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactu Vigicrue 16h >

 

4m29 (+8 cms par rapport au plus bas atteint il y a 2 jours)

 

Les précipitations du week-end combinées à la fonte du manteau neigeux ont entraîné une légère hausse des niveaux sur le tronçon. La décrue va reprendre d'ici mercredi.
En fin de semaine, de nouvelles perturbations sont attendues et pouraient entraîner une stabilisation ou de nouvelles hausses.

 

Heureusement que la semaine suivante est anticyclonique ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Neige fine et légère à Porte de Clignancourt (Paris 18) depuis 10 min. Pas de pp liquide.

2c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 32 minutes, meteofan a dit :

 

 

Oui, mais le plus intéressant ce n'est pas l'épisode en soi mais plutôt le timing  auquel il se produit.

 

Je reste confiant pour le 2ème paquet :) On peut parler d'une vraie chute de neige maintenant ici.

 

image.png.17cf94dceaf02cae9f0382e405aa453e.png                  Vous_ne_passerez_pas_Full_HD_1080_px.gif.3e0615bba27b4cf6980e338a84d0ef23.gif

 

La zone de pp sur le 95 semble se renforcer les couleurs s'intensifient sur le radar a suivre...et la deuxième zone a de la "gueule.

Observation : neige faible mais continue, t°c de 2,1°c

Phil

Modifié par psncf
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Arome modélise de fiable chute de neige jusqu’à 00h00 et prés de10 mm a l'ouest du 95, en nette hausse.

arome-25-18-0.png?13-17

Phil

Modifié par psncf
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...