Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 21 minutes, ALASKA a dit :

Belle averse actu qui reblanchit tout ...0.2 actu le gel approche

idem ici depuis 5 mn  c'est reparti ! neige modéré    il n'a pas cessé de neiger depuis 7 h 45 ce matin avec une faible intensité cet a m 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige très humide ici qui ne tient plus au sol, limite melées avec la pluie malgré qu'il fasse 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est blanc sur les pelouses, les végétaux, les toits, les véhicules et toute surface autre que bitume ou béton détrempé. mais la terrasse devient grumeleuse, signe que les flocons ne se désintègrent plus aussi vite. D'après les modèles on en a encore pour 1 voire 2h de neige, peut être 1 à 2cm à espérer. Pour les stats, ça fera un jour de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercell54 a dit :

 

Peut-être pour chez toi en Alsace ! mais a 1°C ici la neige tient sans soucis dès 300-350m ! et c'est la ou on n'est plutôt décu en Lorraine, c'est que les plateaux devaient  être sous la neige aujourd''hui et ca n'a pas été le cas.

 

Ta carte d'Arome le prouve, les endroits ou tu vois de la neige sur le 54-57 sont les plateaux, donc arome ne s'est peut -être pas planté pour l'alsace mais pour ici même en étant le plus proche de la réalité, c'est tout de même une mauvaise prévi.

 

Par ici je n'ai pas vue un flocon sur Nancy ville, que de la pluie froide, mais laisse tomber, il n'y a que les supers mike et simon qui avait bien anticipé la situation.

 

Tu as raison il y a eu plantage au niveau de la prévision pour la Lorraine même chez MF qui comme nous a été trop optimiste. Pour preuve sur leur site et application était prévu de la neige toute la journée pour Nancy et même dans le bulletin du CDM, avec quelques cm envisageable sur le département. Finalement ce fut majoritairement de la pluie ou de la neige ne tenant pas au sol même sur les hauts.

 

Cela arrive dans ces situations limites, c'est comme cela et pas bien grave.

 

Côté pluvio 6,7mm de pluie pour Essey

tn 0,6°

ta 3°

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie et neige mêlées actuellement sur Montbéliard avec enfin de bon flocons.

Encore un deuxième épisode neigeux intéressant pour les Alsaciens, je suis content pour vous, chacun son tour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours faiblement sans aucune forme de tenue en ville (aucune idée à l'extérieur)

1,0° à 18h à Entzheim, Tx de 2,0°. 

11,1 mm à Entzheim, quel gâchis :cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Beaucoup de pluie ce matin à Epinal. Une pluie de plus en plus grasse, puis de la pleige en fin de matinée, enfin de la bruine neigeuse en début d'après-midi.

Neige très humide dans la vallée de la Moselle jusqu'à St-Nabord, puis en remontant sur la Demoiselle et Plombières.

J'ai retrouvé la pluie ensuite à Fougerolles et Luxeuil, jusqu'à Montbéliard.

Actu, la neige remplace peu à peu la pluie, mais cela reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie et neige mêlée soutenue jusqu'en milieu de matinée se transformant en bonnes chutes de neige jusqu'à la mi-journée, finissant par déposer 2cm de neige mouillée. Puis il a neigé faiblement tout l'après-midi mais sans aucun apport supplémentaire tandis que la fonte était déjà bien amorcée. Ce soir il restent des traces au sol et quelques flocons tombent encore en ce moment.

Tn:0.1° sous la neige de ce matin, Tx:1.8° en fin de nuit, tact:0.2° Au pluvio:15.2mm Vent maximal:30.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, du 25 a dit :

Pluie et neige mêlées actuellement sur Montbéliard avec enfin de bon flocons.

Encore un deuxième épisode neigeux intéressant pour les Alsaciens, je suis content pour vous, chacun son tour ;)

 

Euh oué, vite dit alors ;)

25mm de précipitation aujourd'hui (!!), une grosse douzaine sous forme de pluie jusqu'en milieu/fin de matinée, le reste sous forme de neige exclusivement.

Résultat des courses, ce soir au sol: nada ;)

Comme dit, la satisfaction du jour, c'est le cumul pluvio plus qu'intéressant, l'un des plus gros depuis le début de l'hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 40 minutes, Valentin68 a dit :

A Kingersheim il neige toujours et ça tient à présent presque partout, à voir si une vraie couche se formera et si elle tiendra !

 

C'est mieux que ici ou la neige commence à peine à tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Luneville où il a neigé sans tenue toute la journée, même topo sur Hadigny, tout juste quelques traces sur les plateaux a 400m du secteur.

Ce soir l’herbe est grisée à partir de Padoux et l’ambiance est blanche passée Bruyères, 5cm au sol chez moi après une 20aine de PP liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 13 minutes, Fil67 a dit :

 

Euh oué, vite dit alors ;)

25mm de précipitation aujourd'hui (!!), une grosse douzaine sous forme de pluie jusqu'en milieu/fin de matinée, le reste sous forme de neige exclusivement.

Résultat des courses, ce soir au sol: nada ;)

Comme dit, la satisfaction du jour, c'est le cumul pluvio plus qu'intéressant, l'un des plus gros depuis le début de l'hiver.

 

Oui pas pour tous malheureusement. Un qui a été bien servi sur les deux de mémoire c'est Alaska.

La lpn doit être entre 350m  sur le nord du Doubs.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos de l'épisode dans le pays de Bitche.

Rien d'extraordinaire, l'ambiance chez moi en fin de matinée ressemblait à celle de la dernière photo, je pense d'ailleurs qu'elle a été prise à Bitche devant la gare....

https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2018/02/17/apres-la-neige-le-verglas-annonce-au-pays-de-bitche#0_3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, du 25 a dit :

 

Oui pas pour tous malheureusement. Un qui a été bien servi sur les deux de mémoire c'est Alaska.

La lpn doit être entre 350m  sur le nord du Doubs.

 

Très juste  !  ( encore faudrait-il lui demander, ça n'a pas été le gavage non plus je pense) Mais il faut dire que le bougre a le pseudo qui s'y prête, et qu'il habite en plus le fond d'une vallée bien planquée entre le Donon et le Champ du Feu, les points culminants de la moitié nord des Vosges, ça aide bien ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

 

Très juste  !  ( encore faudrait-il lui demander, ça n'a pas été le gavage non plus je pense) Mais il faut dire que le bougre a le pseudo qui s'y prête, et qu'il habite en plus le fond d'une vallée bien planquée entre le Donon et le Champ du Feu, les points culminants de la moitié nord des Vosges, ça aide bien ;)

 

 

 

Pourtant avant c'était un des qui était le plus en manque de neige si peut dire comme ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 21 minutes, Fil67 a dit :

 

Très juste  !  ( encore faudrait-il lui demander, ça n'a pas été le gavage non plus je pense) Mais il faut dire que le bougre a le pseudo qui s'y prête, et qu'il habite en plus le fond d'une vallée bien planquée entre le Donon et le Champ du Feu, les points culminants de la moitié nord des Vosges, ça aide bien ;)

 

 

 

Il a parlé de 7-8 cm je crois. Mais il doit être pas loin des 10 cm maintenant.

 

Ici la neige tombe à nouveau davantage, et avec la tombée de la nuit, elle tient et a donné pas loin d'1 cm de plus.

j'imagine qu'on doit approcher des 7 cm donc.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De la neige pendant tout mon trajet entre Mertzwiller et Mulhouse. Circulation fluide et pas trop dangereuse pour le moment.. à voir si ça gèle dans la nuit, la route est détrempée. La neige tenait à quelques rares endroits.

Toujours de la neige actuellement à Mulhouse mais sans tenue, sauf sur les surfaces favorables (couche inférieure ou égale à 1 cm, pas plus).

 

Mertzwiller

Température actuelle > 1,5°C

Pluviométrie depuis 0h00 > 7,7 mm (0,3 mm dans la dernière heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1-2 cm de brocotte à Molsheim, qui a tenu ce matin d'aprem mes potes. 

Actuellement il neige. À Strasbourg, les flocons tombaient sur le pare-brise dc gorgés d'eau. Passé la Vigie, ça ne rejoignait plus le pare-brise  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros gâchis dont j'ai souvenir dans le coin: certes les quantités n'y sont plus depuis longtemps, mais ça fait pas loin de 10 heures qu'il neige non stop, avec une température bloquée sous 0.5°C.  Mais pas moyen de cumuler quoi que ce soit au sol, ça fond au fur et à mesure que ça accroche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

match  amical à  Mutzig  : Still Gerstheim annulé cet am  suite à  la neige

L’image contient peut-être : neige, ciel et plein air

Modifié par style67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques flocons mouillés en fin de front finalement, ici au-dessus de Besançon, évidemment aucune tenue.

Un peu plus de 20 mm sur l'épisode.

Ciel couvert, arrêt des précipitations.

Température actuellement de 1 à 2℃ sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...