Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui mais c'est normal, vous avez bien des Alpes dans la Sarthe non ?

http://www.tourisme-alpesmancelles.fr/

Même pas même à Ecommoy et ces 100m on pourrait avoir 15^^ sur arpège 20 au mans :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon c'est quoi ce redoux cet après-midi là ?

J'avais pas vu à ce point. +1,5°C ici, et ce matin en forêt du Ché, j'ai pris un coup de chaud !

Bon, pas beaucoup de neige à 1100/1300 m (et je dirais même jusqu'à 1400 m. Faudrait voir là-haut à en envoyer un p'tit peu parce que sinon je vais finir par me fâcher !

 

25206338087_49381b0bfc_b.jpg

 

 

39179561485_5b0b6fd73e_b.jpg

 

 

28298103989_268f74db09_b.jpg

 

 

39367607844_7a575a2347_b.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Toujours son petit succès pour le téléski de Chaubouret. On y fait même la queue !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, le-planezard a dit :

 

39367607844_7a575a2347_b.jpg

 

....nom de Zeus !  je n'avais même pas pensé à cette solution ultime pour bloquer les chemins de randonnées aux engins motorisés. Je vais y réfléchir sérieusement.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus une trace de neige ici, 1.6°, et une délicieuse petite bruinasse même pas visible au radar !

Malgré ça, la chaine des Puys est visible et semble bien blanche au dessus de 900 à 1000 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 43 minutes, bill07 a dit :

....nom de Zeus !  je n'avais même pas pensé à cette solution ultime pour bloquer les chemins de randonnées aux engins motorisés. Je vais y réfléchir sérieusement.

 

Par Artémis ! une petite tempête et la forêt est tranquille pour un bout de temps !

(en foret du Ché ou au bois des Fraux, cet hiver, c'est sûr qu'on est tranquille, la plupart des chemins sont coupés - d'ailleurs, c'est rigolo de voir les traces laissées par les fameux engins motorisés, genre demi-tour, tanké, pelle à neige, re-manoeuvre, ha non ! encore tanké, re-pelle à neige, virer à droite, à gauche, etc..)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Journée grise : il neigeouille/floconne depuis ce matin, parfois un peu plus densément, parfois ça se calme.

En tout cas, ces flocons ne tiennent pas sur la place qui est au noir, ni sur les voitures... redoux ?

D'ailleurs, dans les champs, le vert a tendance à reprendre un peu de place, il faut monter dans les hauteurs pour retrouver les 3/5 cm d'hier qui ont tenu.

Ambiance parfois plus lumineuse, j'ai aperçu un vague soleil pendant la promenade matinale sur les hauteurs, mais fugace.... parfois du brouillard et  il fait plus sombre, bien hivernal...

Alerte orange de MF à ce que j'ai vu... et c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'un arbre couché en travers d'un chemin pour y trouver tranquillité et sérénité sans les motorisés amateurs de bruit et de vitesse :)

Bonne soirée,

 

--

Carine

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans (85) - Thiers (63)
il y a 35 minutes, le-planezard a dit :

 

Par Artémis ! une petite tempête et la forêt est tranquille pour un bout de temps !

(en foret du Ché ou au bois des Fraux, cet hiver, c'est sûr qu'on est tranquille, la plupart des chemins sont coupés - d'ailleurs, c'est rigolo de voir les traces laissées par les fameux engins motorisés, genre demi-tour, tanké, pelle à neige, re-manoeuvre, ha non ! encore tanké, re-pelle à neige, virer à droite, à gauche, etc..)

Z'ont qu'à avoir une tronçonneuse ! :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Toujours son petit succès pour le téléski de Chaubouret. On y fait même la queue !!

Ah mais ça, ces petits bonhommes verts pour faire la queue ils sont toujours présents... Sauf quand on parle d'une certaine marque de pate à tartiner dont je tairai le nom, là on se bat xD 

Sinon dans mes gorges (de la Loire...) le temps est au gris cet après-midi... Bien que frisquette la température est positive et même assez largement (autour de 4°C)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, alors que ça semblait tourner en eau de boudin, voire en eau de crachin ; v'la t'y pas que depuis 30 mn, il neige à gros flocons, avec le brouillard en prime.
La température chute avec 0.4° actuellement, et pour la quatrième ou cinquième fois depuis le 1er du mois, tout blanchit assez vite !

Le meilleur : un radar toujours quasiment vide.

Une météo à vous rendre chèvre... xD

 

A suivre...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, paparazzi a dit :

Bon, alors que ça semblait tourner en eau de boudin, voire en eau de crachin ; v'la t'y pas que depuis 30 mn, il neige à gros flocons, avec le brouillard en prime.
La température chute avec 0.4° actuellement, et pour la quatrième ou cinquième fois depuis le 1er du mois, tout blanchit assez vite !

Le meilleur : un radar toujours quasiment vide.

Une météo à vous rendre chèvre... xD

 

A suivre...

C'est vrai que le radar paraît pas bien chargé sur la Creuse (mais juste au-dessus) ...

Tu es sûr que ce sont de vrais flocons, je veux dire, de le neige, tu sais le truc blanc un peu froid qui tombe du ciel et blanchit la prairie et les pare-brises ?

Non parce que bon, on sait jamais, ce serait pas le premier cas d'hallucination sur ce forum hein :D

Ou alors c'est l'effet chèvre !

Modifié par le-planezard
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 26 minutes, le-planezard a dit :

Ou alors c'est l'effet chèvre !

 

Oui ce doit être ça. Il parait que c'est le premier stade, pas trop grave. Après vient l'effet bouc et là, ça se corse.

Quand t'arrives à l'effet dit de la "forêt du Ché", c'est plié, t'es bon pour l'exil dans le Cantal. :P

 

Comme j'ai un peu peur de passer pour un mythomane avec mon radar vide, voici une petite photo prise il y a 20 mn. C'est pas encore "le jour d'après", on est d'accord :

 

20180204_173538copie.thumb.jpg.60654fe0a4ca0a98c0abd12086c183a1.jpg

Modifié par paparazzi
ajout photo
  • J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello,

promenade en famille autour du plateau de gergovie,

cet aprem  ,

pas de pp ,

et vent froid vers 16h45 ..

Actuellement gergovie est dans le brouillard/nuages bas et ,

ici averse de grésil avec 3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, dimanche un peu frisquet mais on ne va as se plaindre :D Quelques rayons de soleil pour finir la journée.
Tx: 4.9°C

Actu 3.4°C  

 

Donc nous voilà à l'aube d'un nouvel épisode neigeux et voila se que j'ai croisé dans mon allée

 

180204060309461065.jpg

 

180204060310823165.jpg

 

Mes bulbes de mes jonquilles et tulipes sont en train de germer.

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, dimanche un peu frisquet mais on ne va as se plaindre :D Quelques rayons de soleil pour finir la journée.
Tx: 4.9°C

Actu 3.4°C  

 

Donc nous voilà à l'aube d'un nouvel épisode neigeux et voila se que j'ai croisé dans mon allée

 

180204060309461065.jpg

 

180204060310823165.jpg

 

Mes bulbes de mes jonquilles et tulipes sont en train de germer.

 

Ici j'ai fais un bouquet d'iris ,

mon beau frère et ma belle mère ne me croyaient  pas  .

Bon pas doué pour photos et ce soir du monde ..

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avant la tombée de la nuit depuis la maison, en direction de l'intérieur de la vallée (du Furan) :

 

IMG_2590copie2_xzl1.jpg

 

IMG_2591copie2_iws5.jpg

 

Ci-dessus, on observe la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer. Située à la même altitude que mon domicile, et à 2km à vol d'oiseau, elle est implantée dans un micro-climat bien plus froid que mon adret, de part son orientation et de part l'encaissement/l'étroitesse de la vallée à cet endroit. En effet, l'enneigement y est continu jusqu'au bord du Furan (un peu - de 700m d'altitude sur ce secteur) depuis 10 jours.

 

Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Toujours son petit succès pour le téléski de Chaubouret. On y fait même la queue !!

 

Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

IMG_2591copie2_iws5.jpg

 

Ci-dessus, on observe la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer. Située à la même altitude que mon domicile, et à 2km à vol d'oiseau, elle est implantée dans un micro-climat bien plus froid que mon adret, de part son orientation et de part l'encaissement/l'étroitesse de la vallée à cet endroit. En effet, l'enneigement y est continu jusqu'au bord du Furan (un peu - de 700m d'altitude sur ce secteur) depuis 10 jours.

 

 

 L'aspect de l'image laissera croire qu'elle parait plus basse.

 

il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier.

 

Voila une bonne nouvelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Même pas même à Ecommoy et ces 100m on pourrait avoir 15^^ sur arpège 20 au mans :D

 

c'est vrai que dans la sarthe  vous avez un "filon" pour la neige....:cry::sick:xD trophée Andros sur le circuit des 24H....????

Couvert, calme plat avant "la tempête", Ta 0,6°.

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter qu'il gèle (Ta -0,5°C) sous un ciel qui se dégage en partie. Tn de la nuit dernière : -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Après les floconnades insignifiantes. 

Ce soir le ciel se dégage un peu , la température baisse bien  -2*c . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

PC qui rame ce soir >:(, je vous lirai plus tard ! 9_9

Ta +2,6 °C et le brouillard s'installe avec un peu de bruine ... o.O

Hello françois ,

depuis vendredi idem pour pc(s)

Installation fibre sur ceyrat en cours ???

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Impressionnant averse localisé sur orcines et les. Environs 2/3 cm.de neige sur la route circulation difficile ! 

On.vois bien.sur le radar l'averse bloqué sur ces environs et elle ne.bouge pas 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Neige  début février 

mangera ton sanglier 

de l'année 

..

Hé ben il faudrat que je nourrisse françois et cédric :$

Modifié par segusiave
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...