Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thomi a dit :

Bon, merci pour tes observations. Je vais reprendre les mêmesxD

Exactement, les mêmes relevés à quelques dixième près. 

Bonne gelée blanche, (-5.1) ce matin. Grand soleil jusqu'à midi, puis le ciel s'est progressivement voilé à partir de midi. 

1.6 actu.

 Et bien écoute je vais en faire de même je continue la chaine c'est parfait xD:

 

Tn: -2.9°C

Tx: 6.5°C

Actu 1.3°C

Que va faire ce gros paquet de RR qui arrive par le Nord? Curieux tout de même qu'il ne franchisse pas la frontière du département comme le modélise les modèles.

 

Tu n'est plus dans le secteur de Lamastre @repere ? A l'époque sur la carte que j'ai crée (présente dans ma signature) je t'avais placé à Lamastre.....

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a eu droit a une bonne gelée ce matin avec -6.0° tout rond peu avant 8h. Actuellement la Ta est de +1.1° à 22h15 et il floconne un peu sans tenue au sol.

Sinon, voici une photo du versant sud du Sancy prise ce matin lors de ma sortie archéologique du jour sur les tumulus de la nécropole de Cachebeurre à St Etienne de Chaumeil dans le nord du Cantal (on note bien que la neige n'est présente de manière continue qu'à partir de 1350m):

DSCF4421.thumb.JPG.d5e593f94c5b1a4b4f9bd53f15d04115.JPG

  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mistigri07 a dit :

 Et bien écoute je vais en faire de même je continue la chaine c'est parfait xD:

 

Tn: -2.9°C

Tx: 6.5°C

Actu 1.3°C

Que va faire ce gros paquet de RR qui arrive par le Nord? Curieux tout de même qu'il ne franchisse pas la frontière du département comme le modélise les modèles.

 

Tu n'est plus dans le secteur de Lamastre @repere ? A l'époque sur la carte que j'ai crée (présente dans ma signature) je t'avais placé à Lamastre.....

 


Non, c'était il y a longtemps à Lamastre.
Désormais je ne viens que plus que très ponctuellement dans la région. Quand c'est le cas, ce n'est pas bien loin de Lamastre, à une dizaine de kms en direction de St-Agrève et un peu plus haut en altitude (600m) que Lamastre (350m).

D'ailleurs, actu ici 0.5°, température qui a stoppé sa baisse et stagne depuis une heure environ.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Température en baisse sous la pluie 2,4 peut-être un peu de neige sûrement avant la hausse du thermomètre sur la fin de nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir tous le monde !

 

Bon ben je suis allé me poster dans le Ch'Nord du 62 pour observer l'arrivée possible d'une potentielle vague de froid ... et vous prévenir du péril imminent ... m'enfin au cas où O.o:D

 

A la maison, Tn -2,9 °C et Tx +7,2 °C.

Un peu de pluie en début de soirée et 1,3 mm récoltés.

 

Ta +2,6 °C ... mais Easy the Dog ne veut pas me dire si il neige ... ou pas :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Saupoudrage ce matin (environ 1cm) 

presence de brouillard , il ne neige plus pour l’instant . 

Température -1.5*c  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je cite la DDR Cantal de ce matin : "Les conditions de circulation sur le réseau principal sont très localement délicates suite à quelques chutes de neige sur Prat de Bouc, entre Allanche et Marcenat, et entre le Pont de la Gazelle et le Col d'Entremont."

 

Aurons-nous un épisode neigeux dans la journée à Prat-de-BOuc ? Ben je vais y passer la journée donc, on verra bien.

En attendant, le vent s'est levé comme attendu, vent du nord, qui monte déjà en puissance : rafales à 80 km/h actu sur PDB.

Ta +3°C à Valuéjols 2 degrés au-dessus des valeurs attendues par les modèles. J'avais parlé dans notre topic Prévi MC d'une variabilité de la LPN selon les modèles, malheureusement, elle aura varié vers le plus haut..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Allanche ça blanchit. Rien de bien méchant. 

 

Avec le tel,  je n'arrive plus à envoyer une photo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une journée de lundi commencée sous le soleil, et une belle couche de brouillard sur Ambert, le ciel s'est voilé dans la journée, j'avais même l'impression de voir des virgas vers l'ouest.

Quand je suis rentrée vers 22h30, il "neigeouillait" et le sol commençait à blanchir. Le froid commençait à piquer un peu...

Ce matin, saupoudrage d'environ 1 (petit) cm de neige bien humide si j'en crois la toiture côté forêt (et les voitures sur la place)... en revanche la place est en grande partie au noir.

Dans les champs et la forêt, je ne saurais dire compte tenu d'un brouillard bien épais qui masque la vue... J'entends les moineaux, bon, ils ne sont pas (encore) gelés.

Je ne remarque pas de précipitations à travers le brouillard.....

MF prévoit des -11° la semaine prochaine.... bah j'ai connu des cyclones qui faisaient un beau 90° plein nord 24h avant de toucher terre... alors wait & see...

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, brouillard + pluie faible ce matin.

4.8mm au pluviometre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite neige faible a modérée par moment qui accroche toutes les surfaces routes inclues . 

Je mesure 2cm 

temperature -1.9*c 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Temps bien humide, avec un peu de neige entre hier soir et ce matin, à peine 1 cm, et environ 0°c , mais qui a déjà disparu; le thermomètre indique  maintenant 2°c,  il tombe parfois des micro flocons moitié fondus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Faible bruine neigeuse actuellement sur ma position.

Ça commence à griser certaines surfaces.

Ta 1.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Enorme différence dans le Sancy avec le Mont-dore qui prend bien la neige jusqu'en bas des pistes d'après la webcam alors que de l'autre côté à Super Besse c'est retour au vert en bas. La limite pluie neige est donc bien haute de ce côté ! 

Sinon chez moi 4 mm depuis 00h.

Aujourd'hui dans la Lozère. La neige est présente dès 1000m en gros en petite quantité et la neige tombait. Temps quasi sec en arrivant sur Mende. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après un début de matin clame avec un plafond nuageux bas déversant quelques flocons sur les hauteurs, le soleil revient en grande forme à la faveur d'un bon vent de Nord bien vivifiant.

Moins froid au petit ce matin qu'hier Tn: 0.7°C.

Actu 5.8°C mais ressenti à 2°C.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

En parlant de matin calme, voilà ce que j'ai trouvé chez ma belle-mère.

Je crois qu'il n'y a désormais rien d'autre à dire.

En attendant Laheurte, l'autre Géromois de ces jeux.

 

PS : impossible de coller la photo avec une taille autorisée désormais très faible (0,12 Mb). Quelqu'un sait si on a un poids maximal autorisé et surtout cumulé ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 10 minutes, Sylane a dit :

....

Je crois qu'il n'y a désormais rien d'autre à dire....

PS : impossible de coller la photo avec une taille autorisée désormais très faible (0,12 Mb). Quelqu'un sait si on a un poids maximal autorisé et surtout cumulé ?

....je ne sais pas si tu évoquais ceci ;) mais si c'est le cas en effet....pas mieux !

180220020623350260.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 58 minutes, Sylane a dit :

En parlant de matin calme, voilà ce que j'ai trouvé chez ma belle-mère.

Je crois qu'il n'y a désormais rien d'autre à dire.

En attendant Laheurte, l'autre Géromois de ces jeux.

 

PS : impossible de coller la photo avec une taille autorisée désormais très faible (0,12 Mb). Quelqu'un sait si on a un poids maximal autorisé et surtout cumulé ?

L'idéal, pour que tu puisses faire tout ce que tu veux en taille et nombre de photos, serait d'adhérer à l'association Infoclimat. Ça ne coûte pas grand chose et ça permet à Infoclimat de vivre et de nous apporter toujours plus de contenus ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, parhelie a dit :

Le lac de Gé n'est pas gelé. Une belle webcam celle des xettes sympa à consulter.

 

Nouvelle webcam à venir* spécialement pour le lac. Elle sera dispo ici avec les autres :

http://m.webcam-hd.com/gerardmer/ (alt. : http://app1.webcam-hd.com/gerardmer/ )

 

Pour les Xettes :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52045-automnehiver-20172018-dans-les-massifs-de-lest/?do=findComment&comment=2835819

 

Edit: * Quand ? Je ne sais pas (parfois plusieurs semaines après être listée... c'était il y a moins d'un quart d'heure)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta : 4,5 si les précipitations sur le nord de la France descendent ici sa serait parfait un peu de neige d’après mf arpège

edit: plus rien sur les modèles pour ce soir

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...