Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 4 minutes, segusiave a dit : Hello françois , depuis vendredi idem pour pc(s) Installation fibre sur ceyrat en cours ??? Depuis ce midi ici c'est l'horreur ... J'arrive même pas à accéder à ma propre station, je regarde sur le téléphone Et me parle pas de fibre, elle était promise avant fin 2017 (mode RONCHON ... mais gentil ) Sinon la température baisse à +2,4 °C ... en attendant que l'averse de @snow63 se décoince d'Orcines 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 3 heures, le-planezard a dit : Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Par Artémis ! une petite tempête et la forêt est tranquille pour un bout de temps ! Par Idéfix !! ... C'est Iris de la Loupette qu'a fait ça ???!!.... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Depuis ce midi ici c'est l'horreur ... J'arrive même pas à accéder à ma propre station, je regarde sur le téléphone Et me parle pas de fibre, elle était promise avant fin 2017 (mode RONCHON ... mais gentil ) Sinon la température baisse à +2,4 °C ... en attendant que l'averse de @snow63 se décoince d'Orcines Ben le plus rapide c'est de venir à ceyrat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 février 2018 Elle décale mais légèrement vers l'ouest donc pas sur que tu l'attrape Pourvu quelle arrive à olby 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 10 minutes, segusiave a dit : Hello françois , depuis vendredi idem pour pc(s) Installation fibre sur ceyrat en cours ??? il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : PC qui rame ce soir , je vous lirai plus tard ! Ta +2,6 °C et le brouillard s'installe avec un peu de bruine ... va falloir investir dans des PC paddle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit : Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier. Ah ça c'est bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 février 2018 Bon bah l'averse ce décale tout doucement et arrive ici tout est blanc neige fine mais forte ! Cool ce petit apéro avant demain ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Par Idéfix !! ... C'est Iris de la Loupette qu'a fait ça ???!!.... Iris ! Tu es démasquée ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Avant la tombée de la nuit depuis la maison, en direction de l'intérieur de la vallée (du Furan) : Ci-dessus, on observe la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer. Située à la même altitude que mon domicile, et à 2km à vol d'oiseau, elle est implantée dans un micro-climat bien plus froid que mon adret, de part son orientation et de part l'encaissement/l'étroitesse de la vallée à cet endroit. En effet, l'enneigement y est continu jusqu'au bord du Furan (un peu - de 700m d'altitude sur ce secteur) depuis 10 jours. Vendredi soir, au voeux du maire de Rochetaillée, j'ai rencontré et longuement discuté avec un des gars (salarié de la CC des monts du Pilat) qui s'occupe de l'entretien du domaine nordique (et notamment du téléski) en hiver et du dévalkart de Graix en été. Il m'a notamment annoncé les chiffres de fréquentation et "d'affaire" du domaine et des commerces environnants lors de la journée de dimanche dernier (28/01). Je ne les divulguerai pas précisément mais c'était à 5 chiffres pour le côté financier. Sûr, ils ont tout explosé : neige abondante + paysage hivernal + dimanche + beau temps + route au noir + pas froid (équation qui n'arrive pas souvent) = les Stéphanois qui montent et qui dépensent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Sylane a dit : Sûr, ils ont tout explosé : neige abondante + paysage hivernal + dimanche + beau temps + route au noir + pas froid (équation qui n'arrive pas souvent) = les Stéphanois qui montent et qui dépensent. D'ailleurs pas que des Stéphanois : quand je suis parti du parking à 10 h il était déjà plein de 42, 43, 38, 69... Modifié 4 février 2018 par Sylane Faute d'orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 février 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 février 2018 Autour du Chaulet cet après-midi avant le retour de la neige la nuit prochaine... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2018 Ciel étoilé et température qui continue sa chute. Ta : -1,9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2018 En Margeride, le ciel est couvert. La température est stabilisée autour du 0°C. On attend la neige. Vigilance orange pour la Lozère, plus transports scolaires annulés : on va en avoir un paquet ou pas 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) 1,2°. La température continue sa baisse. Vivement le gel. Même si c'est pas dit qu'il gèle encore au moment de l'arrivée de la neige demain. Edit : Température bloquée depuis un moment à 1°, le ciel a dû se couvrir. Modifié 4 février 2018 par Yuuichi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 février 2018 Bon bah 2/3 cm pour cette averse ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 3 minutes, snow63 a dit : Bon bah 2/3 cm pour cette averse ! Cool la chance !! Bon faudra que je me renseigne auprès de ma voisine pour ce qu'il c'est passé la nuit dernière et ce matin car ma station donne 5,8 mm entre la nuit dernière et aujourd'hui. Mais à regarder les radars je ne vois pas ce qui a pu tomber aujourd'hui donc de la fonte où des averses localisées ? Je suppose que ça devait être blanc ce matin mais saupoudrage où quelques cm ? Je vais faire mon enquête !! Sinon 1,4 °C de Ta. Demain direction Mende et Marvejols. Pas sûr que la circulation soit bien facile sur l'autoroute... Si ça ne tenait qu'à moi je resterais chez moi pour profiter des potentiels quelques cm jouables dans la journée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Comme hier soir , le ciel ce soir est entièrement dégagé , température qui baisse avec -3*c Modifié 4 février 2018 par bruno1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 février 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir J'ai perdu la connexion avec la sonde un peu abritée mais celle de l'anémo indique -5.7°c, on est sur les bases de la nuit dernière. Le redoux du jour à fait souffrir le voile neigeux en particulier sur le bitume. A suivre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2018 De rares nuages élevés n'empêchent pas les étoiles de briller. Côté vent, c'est pétole. Ta 1.8°C. Après le vert, voici l'orange ... un peu de blanc et ce sera parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 février 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 12 minutes, damien63 a dit : Cool la chance !! Bon faudra que je me renseigne auprès de ma voisine pour ce qu'il c'est passé la nuit dernière et ce matin car ma station donne 5,8 mm entre la nuit dernière et aujourd'hui. Mais à regarder les radars je ne vois pas ce qui a pu tomber aujourd'hui donc de la fonte où des averses localisées ? Je suppose que ça devait être blanc ce matin mais saupoudrage où quelques cm ? Je vais faire mon enquête !! Sinon 1,4 °C de Ta. Demain direction Mende et Marvejols. Pas sûr que la circulation soit bien facile sur l'autoroute... Si ça ne tenait qu'à moi je resterais chez moi pour profiter des potentiels quelques cm jouables dans la journée !! Y en a qui trouvent de ces excuses pour aller voir la voisine ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 2 minutes, Sylane a dit : Y en a qui trouvent de ces excuses pour aller voir la voisine ! Après le coup du pain ... @damien63 ça commence à se voir ! ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2018 Ta -3,0°C toujours sous un ciel étoilé. Les flocons ne devraient pas avoir de mal à tenir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Photo iris de ceyrat Modifié 4 février 2018 par segusiave 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 4 février 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : De rares nuages élevés n'empêchent pas les étoiles de briller. Côté vent, c'est pétole. Ta 1.8°C. Après le vert, voici l'orange ... un peu de blanc et ce sera parfait ! il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit : Ta -3,0°C toujours sous un ciel étoilé. Les flocons ne devraient pas avoir de mal à tenir demain... Et 0°C pile poil ici tu surchauffes @ivoire42, il n'y a aucun doute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 février 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 février 2018 Il y a 7 heures, papulefer a dit : tu vas pouvoir sortir la pelle... Ici quelques flocons en matinée T en hausse 4,5° ciel lumineux, demain sera un autre jour Non, non, demain c'est repos, la pelle m'attendra jusqu'à mardi Tx 6.6°C, ciel dégagé à l'ouest et très chargé à l'est cet après-midi. Ciel étoilé ce soir et 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés