damien63 Posté(e) 9 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Le dégel n'est pas loin ! -0,5°C. Bon anniv @metre3 et @papulefer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 J'ai la température la plus élevé de la région ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 La perturbation a bien 1h d'avance par rapport à GFS et WRF et même 2h par rapport à ce que propose Arome !! Elle aborde déjà l'Est de la Creuse et donc l'ouest de l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 Pas forcément une.bonne nouvelle.. elle arrivera aux heures les plus chaudes du coup 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 Ca se réchauffe sérieusement ! Vers Chateaucreux ça goutte. Chez moi, pas encore mais cela ne saurait tarder, avec le soleil. Ta 1.8 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 9 minutes, damien63 a dit : La perturbation a bien 1h d'avance par rapport à GFS et WRF et même 2h par rapport à ce que propose Arome !! Elle aborde déjà l'Est de la Creuse et donc l'ouest de l'Allier. Ben non elle n'est qu'en Bretagne !.... Oups, le radar IC est bloqué à 4h ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Ben non elle n'est qu'en Bretagne !.... Oups, le radar IC est bloqué à 4h ... Actu elle est sur le plateau de Millevaches et aux portes de la Corrèze... Combien de temps avant qu'elle atteigne le Plomb et combien de temps avant qu'elle passe de l'autre côté (et dans quel état ?) : c'est the suspense du jour ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 février 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Dommage pour le radar d'infoclimat... On en aurait eu bien besoin sachant qu'effectivement la perturbation est bien en avance... Secteur cours Fauriel, la neige fond à vitesse grand V exposé plein Sud. Sa goutte de partout... La neige n'a pas trop bougé à l'ombre par contre. Vivement que le froid arrive malheureusement à l'arrivée de la perturbation qui devrait du coup se faire en milieu d'après-midi on pourrait observer de la pluie avant la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, Presque tout a fondu ce matin T actu 4.6°, on garde espoir pour le dernier coups de neige d'un hiver à vite oublier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Pour le radar regardez meteox.com 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 A première vue le radar est sympathique j ai meme l impression que la pertu a grossi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour à tous, Belle gelée de -6,8 °C ce matin, à la faveur d'éclaircies après une nuit plongée dans un épais brouillard givrant. Ta 1,1 °C sous un ciel qui se voile comme une mariée trop pudique. Verra-t-on la neige ? Je suis optimiste ! En tout cas, un temps appréciable mais rare cet hiver : soleil froid et neige, lumière ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour en cette mi-journée le soleil perce la couche nuageuse et fait ainsi grimper le mercure. actu 2.9°C . Coté vent c'est orienté à l'est mais l'anémo affiche 0 donc A voir se que va donner le corps pluvio/neigeux car les différentes mailles ne sont pas toutes d'accord. en tous cas se sera difficile pour mon altitude et ma localité d'atteindre le cm au sol. Par contre pour les sommets plus à l'Ouest et u NO (Pilat) ça sent les centimètres supplémentaires. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça fond sur ma position. Vivement les nuages pour essayer de limiter le carnage... avant la ... pluie ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2018 Geoffroy guichard sous la neige ca serait bien car j'y serai😍😍!!! En tout les cas chez moi ca fond à plein. Le soleil fait du mal 😬 4 degrés . J'ai bien peur que la pluie soit de la partie chez moi sur tout l'épisode!!! A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 Effectivement grand soleil chez moi mais temperature qui remonte aussi et sort du gel ! Temperature 0.4*c je pense qu’a l’arriver des nuages et conjuguer au sol qui reste froid le mercure va rechuté avant les précipitations ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Il fait 1,1°C ici et la perturbation n'est vraiment plus loin de chez moi mais c'est flagrant comme ça se disloque déjà sur l'ouest du pdd et sur l'Allier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 9 février 2018 Montbrison (42) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Ça fond sur ma position. Vivement les nuages pour essayer de limiter le carnage... avant la ... pluie ?... Je trouve les températures bien douces pour espérer du solide sur Roanne. Le soleil perce et on se sent vraiment pas au froid dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 La perturbation ne ce désagre pas au contraire elle ce renforce sur le limousin je trouve 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 9 février 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 4 minutes, snow63 a dit : La perturbation ne ce désagre pas au contraire elle ce renforce sur le limousin je trouve Effectivement, je me faisais la même remarque, elle est clairement en train de prendre de la consistance. De plus les intensités de précipitation semblent plus importantes sur le Limousin qu'ailleurs, nous devrions clairement en bénéficier sur le 63 et 15. J'ai bien l'impression que sa traversée des massifs de l'ouest (Sancy, Cézallier) et Cantal notamment ne va finalement que peu l'altérer dans sa structure. Réponse dans deux ou trois heures (premiers flocons annoncés sur St Flour vers 15h15 d'après Accuweather). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 février 2018 640 m d'altitude, 4cm au sol, exposé plein sud. Le soleil brille et au bout d'une heure voilà le résultat... Ta:3.1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 à l’instant, Le Cèpe a dit : Effectivement, je me faisais la même remarque, elle est clairement en train de prendre de la consistance. De plus les intensités de précipitation semblent plus importantes sur le Limousin qu'ailleurs, nous devrions clairement en bénéficier sur le 63 et 15. J'ai bien l'impression que sa traversée des massifs de l'ouest (Sancy, Cézallier) et Cantal notamment ne va finalement que peu l'altérer dans sa structure. Réponse dans deux ou trois heures (premiers flocons annoncés sur St Flour vers 15h15 d'après Accuweather). En fait ça dépend sur quel radar on regarde ! Sur météo 60 ça donne l'impression qu'en arrivant dans le coin ça se disloque alors que sur Meteox.com c'est presque le contraire... Bon ben on va voir ça dans quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 8 minutes, snow63 a dit : La perturbation ne ce désagre pas au contraire elle ce renforce sur le limousin je trouve En fait sa frange sud se désagrège tandis qu'elle semble assez épaisse et dense plus au nord (Creuse notamment). Un front secondaire Après ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Et ben c pas si mal...(35cm aux pradeaux 1196m/65cm crêts des alebasses 1428m) L'orientation nord et ces avantages...: (photo page FB station) Tn de -5.2°c cette nuit et la neige semble tombée droite... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2018 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 23 minutes, damien63 a dit : Il fait 1,1°C ici et la perturbation n'est vraiment plus loin de chez moi mais c'est flagrant comme ça se disloque déjà sur l'ouest du pdd et sur l'Allier. c'est un peu dommage ce pessimisme récurrent. D'une on sait très bien qu'en arrivant sur la Chaîne des Puys il peut y avoir une apparente dislocation, mais en général la reprise s'opère très vite. De deux, nous les "Limagnois" sommes souvent les parents pauvres, on le sait, pas la peine de le répéter à chaque fois. Sur cet épisode, sauf surprise majeure, on n'aura guère plus d'un à 3 cm. Alors, déjà c'est mieux que rien, et sinon on peut toujours déménager en haute-montagne. Je trouve que pour la plaine cet hiver met fin à trois hivers de disette Avec ce flux, on peut avoir quelques surprises ici ou là, surtout que les modèles prévoient des rr mêmes faibles jusqu'à demain matin dans certains endroits. Alors enjoy 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés