Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Ce matin le ciel était bien blanc d Avignon en direction de l Est Vauclusien, signe de la dégradation que vous avez connu plus à l Est et au Sud.. 

Le vent s était un peu calmé mais ce soir il souffle vraiment fort encore. 

 

Température déjà froide au vent aujourd'hui.. si on s en tape la semaine prochaine attention aux coups de froids aux bouts des membres 😝

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Tnn de l'hiver en cours ici à St Clément-de-rivière, avec un sympathique -5,2 °C actu, va peut-être encore baisser d'ici 8H00.

 

Cohérent avec Prades-le-Lez (MF) = -5,9 °C

Le Triadou (SatIC) = -5,7 °C  (je découvre cette station, à priori elle est bien disposée pour la température)

Mais SatIC de St Clément toujours divergeante, en haut de colline et sur toiture, avec son -1,1°C o.O

Modifié par Picsinlou34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Finalement la chute s'est poursuivie au lever du jour au pied du Pic-St-Loup  :

-5.7 °C à St Clément-de-rivière

-5.9 °C au Triadou

-6.6 °C à St Martin-de-Londres

-6.8°C à Prades-le-Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil et fort mistral, les nuages et la brume sont visibles vers le Vaucluse. Pas de gel par ici (1 à 2°C de Tn), seulement 6°C actuellement sur Bagnols, 2°C à Montjoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
Il y a 16 heures, 13008 a dit :

Si tu regarde vers le sud, c'est le Mont Carpiagne et Le Mont Saint-Cyr qui culminent respectivement à 646 et 611 mètres, vers le Nord, tu as le pic de Taoume à 668 mètres.

Ah d'accord merci ! Ce sont donc les collines qu'on voit derrière celle du 10eme vers St Loup (Bosquet) ?

Encore ce matin elles étaient blanches ! :x

 

Le Taoumé yes je vois c'est chez moi :D

 

Tn de -0,8°C ce matin ! Un peu de gel sur les toits des maisons / voitures et végétations.

 

Actuellement ciel couvert avec 9,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de -3,2°C cette nuit chez moi, comme d'habitude + froid à ma Netatmo des Mérentiers avec -4,9°C relevés.

 

Journée assez chargée en nuages, mais le soleil fut aussi présent. Tx : 8,0°C, 5,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance vraiment trés hivernale aujourd'hui sous ce ciel blanc et ce mistral soutenu, on a plafonné autour des 5°C de maxi.

Certes pas de gel (1 à 2°C de tn) mais le ressenti est lui négatif et c'est qu'un apéritif par rapport à ce qui est entrevu en début de semaine prochaine.

On va vivre une situation météo vraiment pas banale pour la période ou pour rappel la moyenne des tx de fin Février est autour des 12-13°C!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral était glacial (60 km/h), les Tx ont plafonné à 6.8°C à Bagnols sud, 6.7°C à Tresques, 6.4°C à Bagnols ville. 8.0°C à Verfeuil, moins soumis au vent mais seulement 3.3°C à Montjoyer. Ciel brumeux, visibilité réduite cet après-midi, les nuages venant de l'Est étaient assez opaques et le soleil brillait pâlement ou était masqué par le voile.

 

3°C ce soir sur Bagnols, Montjoyer dans le gel depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée bien hivernale, peu de soleil, un ciel souvent gris plombé malgré une luminosité pas trop mauvaise.

 

Tn : -5.3°C à Pertuis et -2.1°C à Gréasque

Tx : 7.7°C à Pertuis et 6.5°C à Gréasque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Mistral fort et ressenti glacial, le ciel est resté très voilé, malgré un air très sec (point de rosée à -5°c).  Comment se fait il que de la vapeur d'eau reste en suspension dans un air si sec  ? Si quelqu'un à la réponse je suis curieux de comprendre comment cela est possible 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très voilé ce matin, un peu comme la journée d’hier. Belle averse de pluie et neige mêlées jeudi en milieu d’après-midi entre Cuges et Gémenos. Les abords de routes ont temporairement blanchis. Neige visible sur les hauteurs de la Sainte-Baume. 

Toujours un peu d’activité en mer. Tn : 4.2°c. Vent faible de nord. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge L a dit :

Ciel très voilé ce matin, un peu comme la journée d’hier. Belle averse de pluie et neige mêlées jeudi en milieu d’après-midi entre Cuges et Gémenos. Les abords de routes ont temporairement blanchis. Neige visible sur les hauteurs de la Sainte-Baume. 

Toujours un peu d’activité en mer. Tn : 4.2°c. Vent faible de nord. 

Ah oui je confirme, je suis parti d'Aubagne à 14 h 45  où il faisait 10 degrés au compteur de la voiture, la température n'a fait que chuter sur le chemin et il ne faisait plus que 4 degrés chez moi à Gémenos, et effectivement mélange de grésil qui a blanchit ma pelouse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Frais ce matin avec un Tn de -0,2°C.

Ciel légèrement voilé actuellement avec 12,1°C

 

Première fois que je me languis que le week end passe vite :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne fraîcheur hivernale ce matin avec -2.6°C à Gréasque et -4.4°C à Pertuis-sud.

 

Journée plutôt agréable malgré le ciel voilé, impression de beau temps globalement avec un léger filet de mistral (15/20 km/h) et 7.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée et une amplitude sympa à Mazan au pied du Mont Ventoux, tn de -5° et actuellement 9°, hr de 45%, vent faible de secteur ouest, soleil et ciel bleu avec quelques cirrus.. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On se les gèle mais le temps est bien ensoleillé dans le coin.

A peine 9 de Tx.

 

@Fonky - le soleil vient de se lever à Bordeaux, la température grimpe en flèche pour atteindre les 5°C ! Content d'être parti ? :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Première journée de ma vie à Marseille, je m'y installe "définitivement" début mars ;) dans le 6e arrondissement, (très) proche préfecture.

 

Beau temps en arrivant à midi mais ça s'est bien voilé voire couvert désormais, 9 à 10 °C sur la ville et peu de vent.

 

Hâte de poster sur votre topic,

 

A+ ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

 

@Fonky - le soleil vient de se lever à Bordeaux, la température grimpe en flèche pour atteindre les 5°C ! Content d'être parti ? :D

 

 

Et encore, il ne s'est pas vraiment levé, il joue à cache cache avec les bordelais, il est cruel jusqu’au bout.xD

 

Content? Comme souvent quand je rentre au pays, je suis rarement déçu,B| même si les prochains jours ne s'annoncent pas terribles.xD

 

Actu 8°, ciel bleu, vent faible d'ouest, hr de 45% stable, vent nul.B|

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, nicolass a dit :

Première journée de ma vie à Marseille, je m'y installe "définitivement" début mars ;) dans le 6e arrondissement, (très) proche préfecture.

 

Beau temps en arrivant à midi mais ça s'est bien voilé voire couvert désormais, 9 à 10 °C sur la ville et peu de vent.

 

Hâte de poster sur votre topic,

 

A+ ! 

Bienvenu à toi dans la région ;)

Tx de 9°C ici avec un ciel le plus souvent gris cet a-m après le soleil voilé du matin, léger mistral.

Quelques gouttes meme il y a peu. 

4.5°C actu. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...