Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Les flocons grossissent et la chute s'intensifie très progressivement, l'isothermie est sensible, la température repasse sous la barre des -3°C, la dernière fois qu'il a neigé avec une température aussi basse ici c'était le 14 décembre 2001 au début de la vague de froid ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Début du grésil sur Bagnols vers 9h, puis neige faible (petits flocons) actuellement, la route est déjà blanche, -3.5°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Sa floconne en Provence verte,tien sur toutes les surfaces en même temps avec la neige au sol encore présente( c'est facile)il fait -1.2°C,avec le vent qui se lève de secteur ENE.

Windchill:-4°C,sa ne devraient plus tarder a arriver,plafond bas (mais les monts alentour encore visible:la loubbe,siou blanc ect...).

Attention les arbres déchargent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça y est on voit bien sur la dernière actu du radar l'assèchement que provoque le vent... Toujours quelques micros flocons qui virevoltent ici.

 

3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonnes intensités sur Castelnau et sa région, flocons encore trop fins pour que ça plâtre vraiment mais tout est blanc maintenant, environ un demi centimètre au sol.
Vu le radar quelques centimètres sont jouables avant le redoux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Intensification très nette ici aussi, une petite couche commence à se former et les flocons tombent fortement.

C'est tellement beau :$

Modifié par Flash34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La neige recouvre la route et la voiture, cette neige fine et serrée permet de cumuler 1cm environ, sous -3.5°C sous abri, en basse par effet d'isothermie.

Dommage ce redoux quand même! ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...