Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Ici sur le littoral près de Montpellier c’est toujours de la pluie bien froide. L’air froid progresse peu à peu . Peut être qlq flocons en fin d'après midi / soirée s’il reste des précipitations! La neige prend le relai sur une bonne partie du 34 actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Bonne petite pluie actuellement sur Carnon-Plage. Arf dommage on va être les derniers à avoir le refroidissement nous ! :ph34r:

 

2/3 flocons fondus se mélange de temps en temps mais rien de + pour l’instant. 

 

La température continue de descendre. 

Neige signalé à Frontignan également .

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce sera le Gard qui aura le refroidissemebr en dernier. Encore un peu de pluie mais elle est désormais très faible sur Vauvert.

Il fait franchement pas chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LQ'03 Je parle du 34.

 

Neige signalé à Montpellier et Saint Jean de Vedas. Ca ne  va pas tarder par ici à priori. Même si ca restera faible, c’est appréciable pour clôturer l’episode :D

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques légers flocons virevoltent poussés par le vent qui s'accentue (35 km/h ici) c'est toujours appréciable, nous aurons donc un jour de neige comptabilisé cet hiver. 

Ta de 2.8°C sous abri mais ressenti négatif au vent...

J'irai voir le SPIEA tout à l'heure. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vedasien a dit :

Quelques légers flocons virevoltent poussés par le vent qui s'accentue (35 km/h ici) c'est toujours appréciable, nous aurons donc un jour de neige comptabilisé cet hiver. 

Ta de 2.8°C sous abri mais ressenti négatif au vent...

J'irai voir le SPIEA tout à l'heure. 

 

Un jour de neige se comptabilise comment d’ailleurs ? Car on a eu deux épisodes de qlq heures de neige sur le littoral en décembre, sans tenue. Ca fera la troisième journée donc si les flocons parviennent à toucher le littoral montpelliérain. 

 

Ciel bien blanc. Température toujours en baisse. Mais les précipitations deviennent plus rare par contre. Avec toujours une bruine par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonnes chutes de neige sur Montpellier Nord actuellement, beaux flocons portés par le vent.
Température en baisse continue depuis le milieu d'aprem.

EDIT : On ne modère pas en pleine présentation orale monsieur Cyclone30 !

Modifié par Cyclone30
On ne rédige pas en pleine présentation monsieur Bergen !!
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
à l’instant, 34280 a dit :

 

Un jour de neige se comptabilise comment d’ailleurs ? Car on a eu deux épisodes de qlq heures de neige sur le littoral en décembre, sans tenue. Ca fera la troisième journée donc si les flocons parviennent à toucher le littoral montpelliérain. 

 

Un jour de neige est comptabilisé lorsque l'on observe au moins un flocon de neige tombé si je ne dis pas de bêtise ?

Toujours quelques flocons de temps à autre, les précips se calment j'ai l'impression. Place maintenant au vent!^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert, faibles pluies intermittentes (1mm à Tresques, 0.2mm à Montjoyer). 8°C de Tx (Tn voisines de 2 à 3°C).

 

6.3°C actuellement sur Tresques, 6.4°C sur Bagnols sud, 6.7°C à Bagnols ville, 5.6°C à Montjoyer, 5.2°C à Verfeuil, 3.8°C à St Laurent la Vernède. Quelques fines gouttes qui remontent depuis le sud.

 

Autant dire que le refroidissement s'amorce à peine sur Verfeuil et ses environs, plus à l'Est on reste dans la douceur, aucun risque de voir des flocons à court terme.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

  T° en baisse constante ici, 2,4° et légers flocons visibles, bien évidemment ca ne risque pas de tenir avec les 60 mm de pluie qui inondent certains champs et vignes.

 Je me demande si demain matin les flaques d'eau ne risquent pas d'être transformées en patinoires car ca dégringole vite, et si c'était "Le jour d'après?" hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelque flocons sont en train de se mêler à la pluie en Vaunage(30). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Un peu de pluie ce matin (2mm), journée grise, retour d'une petite pluie actu.

 

Tn  : 6,1°C / Tx : 9,2°C actu : 6,6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Pluie très faible en cours ici, mais je pense que vu la températures ça ne devrait pas trop tarder. Vu la petite réserve de pluie faible dispo pour la soirée, je pense qu'on aura le temps d'observer la neige un peu partout

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 1,4° à St Clément de Rivière. Ça baisse bien au nord de Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...