Météophile Posté(e) 28 février 2018 Capestang (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, LMK a dit : Combat des titans entre le vent d'est et l'isothermie la tempé fait du yoyo, après la pointe à 1.7 baisse rapide actu : 1.0°C, le levant ne parvient pas à s'imposer pour le moment, les rafales alternent avec des moments de calme. Pluie faible en cours. Intéressant de comparer avec le sud-ouest en ce moment : la couche "chaude" d'altitude atteint le Quercy et l'Albigeois, et un foehn remarquable au pied des Pyrénées (10,5° à Bagnères de Luchon, 618 mètres d'altitude ! Quand la couche basse froide résiste dans le Gers et les Landes, au niveau de la mer... Vraiment très exceptionnel ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Alternance Grésil / Neige / Pluie . Une 15aine de cm. C’est magique. Par contre c’est la pagaille sur les routes! Avec le grésil la couche augmente encore pour le moment ! Modifié 28 février 2018 par 34280 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Bon sans déconner, j’étais persuadé du redoux pour récupérer le ptit chez la nounou cette aprem (à 30km) mais la je le sens mal 😆 Je fais finir par acheter des chaines je crois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 février 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Dommage que ma station ne soit plus en ligne on aurait pu suivre l'évolution de la zone de transition ^^ Actu à la statIC de Salonique 3.6°C avec un levant soutenu, ici après une baisse puis une hausse puis une baisse puis une hausse... Nouvelle baisse à 0.7°C, le tout selon les humeurs du vent d'est qui tente quelques incursions faisant remonter la T parfois juste pour quelques dizaines de sesondes bref c'est du grand n'importe quoi lol Modifié 28 février 2018 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larmug Posté(e) 28 février 2018 Cardet. Gard 30. Alt 190m. Partager Posté(e) 28 février 2018 7.5 cm de poudreuse à cardet il neige faiblement sans interuption depuis 8h30. Température actuelle de -1.8 sous abris en hausse lente, il fesait -3.1 a midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici, on a encore droit à de la neige avec une température qui remonte (actu : -0,5°C). Apparemment, la pluie a pris le relais au Sud de Béziers du côté de Valras-Plage, sous une température désormais faiblement positive par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 28 février 2018 -1.4 °C ici stable et ça tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige toujours fine, sèche et serrée. L'avantage ça ne colle pas aux cables EDF T° en légère hausse avec -3,6°C à 14h10, c'est incroyable demain on est en mars et le soleil bien vaillant là haut. 5 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 28 février 2018 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) 12,5 cm de neige actu, soit 4,5 cm de plus qu'il y a deux heures, ça augmente vite !! Il fait -2,2 °C et vu la baisse nocturne prévu en soirée, je pense que la neige va perdurer jusqu'à demain matin sur bon nombre de zones de l'Hérault, comme l'a confirmé le prévisionniste de MF sur France Bleu Hérault. 20 à 30 cm possible en plaine d'ici demain matin à l'est de l'Hérault ! Modifié 28 février 2018 par Episode cevenol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Méditerranéendu13 a dit : On y a tous cru l'espace d'un instant, mais non FlopLand est tenace ! Beh non flopland est bien plus grand que cela. Mon petit frère est à Montpellier, et il est surpris car il neige toujours, il m'a dit qu'il m'enverrait des photos. Modifié 28 février 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 février 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2018 Dingue comme la tempréature augmente fortement dans l'Hérault ! ça va commencer a fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 28 février 2018 Sisteron Partager Posté(e) 28 février 2018 Forte neige à Sisteron 2cm -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Episode cevenol a dit : Il fait -2,2 °C et vu la baisse nocturne prévu en soirée, je pense que la neige va perdurer jusqu'à demain matin sur bon nombre de zones de l'Hérault, comme l'a confirmé le prévisionniste de MF sur RMC. 20 à 30 cm possible en plaine d'ici demain matin à l'est de l'Hérault ! Confirmé d'ailleurs par Alix Romagnac de Prédict, la neige pourrait même perdurer demain matin sur de nombreuses zones de l'Est Hérault, y compris le Montpelliérain ! Il neigeotte faiblement, c'est de la neige fine et serrée mais pas de pluie pour l'heure, ça permet de cumuler encore sous -1.4°C à la VP2... Modifié 28 février 2018 par Vedasien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 février 2018 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 février 2018 Agde : La température augmente tout doucement passant la barre des 0°C. La neige accumulée (6cm) ne fond pas encore mais, sur les routes, cela devient de la soupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 28 février 2018 Le Crès (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 Avec l'augmentation de la T°C en basse couche, la neige qui est encore fine et légère pour l'instant devrait devenir de plus en plus lourde et collante dans les heures qui viennent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, willi a dit : Dingue comme la tempréature augmente fortement dans l'Hérault ! ça va commencer a fondre On vient de passer le t-shirt, j’hésite à prendre la route des plages ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 je croix que c est la première fois que je vois - 3.7 à 14h de l après midi.. neige fine mais continue je dirais bien 6 à 7 cm à vue de nez. à aubenas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 28 février 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il commence à bien neiger sur Gap, tenue immédiate avec les -3.2° actuels 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 A Carnon : ambiance dantesque ! Neige à gros flocons, grésil fort, pluie modérée par moment alors qu'il fait encore -1.1 °C ! Du vent et de grosses vagues également, c'est totalement épique 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 février 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, calou34 a dit : On vient de passer le t-shirt, j’hésite à prendre la route des plages ! Oui c'est l'occasion avec la plage de sable "blanc" et avec le vent faire un peu de surf ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 28 février 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 10 minutes, 34280 a dit : Alternance Grésil / Neige / Pluie . Une 15aine de cm. C’est magique. Par contre c’est la pagaille sur les routes! Avec le grésil la couche augmente encore pour le moment ! Où ça ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, dahu a dit : Où ça ???? Carnon Plage . Littoral Montpelliérain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 février 2018 La neige est fine, on sent le redoux arriver par la Camargue. Neige fondue a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, dahu a dit : Où ça ???? Canon à neige plage, heu Carnon-plage. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 28 février 2018 température retombe doucement, la neige tombe abondamment, parti pour record? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés