Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Encore une journée des plus déprimantes avec un ciel gris et  quelques petites pluies de temps en temps (1,2 mm à Avignon mais rien à Carpentras). Vivement le retour du mistral et du soleil (même si parfois les 2 ne vont pas ensemble)

Déja 17h de déficit pour l'ensoleillement : 20h33 pour une norme de 37h35

2.8°/9.4° pour les extrêmes.

A 19h : 6.1° c'est plutôt doux, (-1.5° en 2012) 81% 1008 hpa NO 20,4 km/h

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 12 minutes, Tristan06 a dit :

Grosse chute de neige à Castelnau avec des flocons bien dodus ! C'est magnifique, dommage que ça n'ai pas commencé plus tôt. Tenue sur les voitures, notamment sur les hauteurs de la ville. Très sympa à observer en tout cas !

Yes je viens d'arriver de castelnau, la neige tombe à gros flocons.  Accroche sur l'herbe et autres surfaces. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours moderée sur la Seranne, ça tient à Arboras (236m,-1°c) mais commence à tenir sur la route juste un poil plus haut (à la sortie du village même). Retour vers Montpellier, à voir ce que ça donne sur la route :)

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Profitez bien les héraultais, l'Est du Gard passe à côté, comme toujours, petite bruine froide actuellement par 3.5°C. A noter que ma sonde placée à 295m d'altitude au-dessus de Verfeuil affiche 1.2°C, peut-être quelques flocons donc sur les hauteurs, 10 km à l'Ouest de ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les moyens du bord... À hauteur de Cazevieille, au pied du pic Saint-Loup donc, à 290m d’altitude. Ça vaut ce que ça vaut, mais cela fluctue entre -1° et 0°C au thermomètre voiture. 

Une neige bien moins lourde et humide qu’à Montpellier, mais avec tenue sur toutes les surfaces (loc. 2cm sur végétation). Le vent de Nord-Ouest bien sensible donne parfois un effet de blizzard assez déroutant pour la région.

2BFECD92-0BA7-495E-BF61-849658B0131B.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Les 70 mm ont été atteints dans le centre-ville de Montpellier.

 

Concernant la neige, celle-ci est mêlée avec la pluie même si on a droit à de beaux flocons! La température dépasse légèrement le degré. 

 

Quoiqu'il en soit un début d'année animé à quasiment tous les niveaux! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yes c'est bien cool cette neige sur Montpellier-Nord qui perdure depuis bientôt 2h, la T° s'est stabilisée à 1.1°C et la tenue est plus que limitée (uniquement voitures et surfaces froides, la table de mon salon de jardin continue à accumuler un peu xD). Vraiment inattendu... cette ville est un sacré carrefour à phénomène météo depuis 1 mois ! 

 

Le pluvio ne donne quasi plus de cumul depuis 2h, la neige s'accumule dedans et doit fondre très lentement... Depuis hier on dépasse les 70mm sur l'épisode pluvieux (et neigeux du coup), dingue ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

journée couverte→ 0mn d'ensoleillement , la deuxième du mois  pour 18hrs en six jours , pas terrible tout de même , si encore les cumuls avaient suivi la grisaille,loin s'en faut :  → 1.2 à 1.6 mm en bord de mer, 3.8 mm  plus dans l'intérieur , 3.2 mm pour Marignane , vent irrégulier et faible légère tendance OUEST ce soir < à 10 km/h  ,  températures avec  faibles amplitudes  tendance à la baisse ce soir .

A 20h:

Pression:  1005.7 hpa ▲

T°: +08.2°C ▼

Hr:  77% ►

P de R:  +04.4°C ▼

Humidex: 8 ► 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, gosto13 a dit :

Je continue à scrupter le lampadaire sur Nîmes ou je lâche l'affaire?

 

Tu n'auras rien, lâche l’affaire, faut déménager à Montpellier.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fonky a dit :

 

Tu n'auras rien, lâche l’affaire, faut déménager à Montpellier.:D

Le pire c'est que la bruine se renforce mais toujours uniquement de l'eau! 

Je crois que le bassin Nîmois doit être la pire des zones avec celle de Toulon et Nice niveau neige lol

Modifié par gosto13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ca y est, la neige à pris officiellement le relais à 100%, les intensités sont très faibles mais les flocons clairement visibles, petits et nombreux. 1,1 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pose gentiment :x, moins qu’aux alentours du pic, mais neige drue et modérée.

Il ne fait plus que 0°4, la "surprise" prend plus que prévu dans le montpelliérain (mais je n’ai pas du tout suivi les prévis depuis samedi)...

 

20180206_202930.thumb.jpg.8634a285045f27bd178d4920fc3f4788.jpg

Modifié par calou34
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Episode cevenol a dit :

Ca y est, la neige à pris officiellement le relais à 100%, les intensités sont très faibles mais les flocons clairement visibles, petits et nombreux. 1,1 °C actu

 

Tu es où ? 

Carnon-Plage reste sous la pluie avec qlq flocons de temps à autre. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
il y a 27 minutes, Fonky a dit :

 

Tu n'auras rien, lâche l’affaire, faut déménager à Montpellier.:D

Damned !!! Fonky qui déserte ses topics préférées (lamentations,souhaits...) :o....xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, un Troll a dit :

Damned !!! Fonky qui déserte ses topics préférées (lamentations,souhaits...) :o....xD

 

Il faut dire que niveau meteo c'est pas trop la joie chez moi depuis décembre.xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...