Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Nice Pessicart, la couche augmente, il neige sans discontinuer, pareil, les plantes commencent à plier sous le poids de la neige.

Il y a une magnifique lumière orangée, on ne les distingue plus.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

il y a 17 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Sauf erreur de ma part, c'est la deuxième fois dans l'histoire, qu'une vigilance rouge est déclenchée pour neige et verglas.

 

La première fois c'était déja dans une zone côtière, en l'occurence la Normandie, lors de l'épisode de 2013, qui s'était produit a peu près dans la même période, début mars :)

 

Et les deux fois, il me semble que  @cirrus007 et @Néant27 étaient de la partie... vous avez dit hasard ?!

il y a 11 minutes, Physalys 34-26 a dit :

Il pleut sur Montpellier beaux arts! et intensément...

 

Effectivement... et m***... :/

 

Edit : @Tristan06, ah oui ça semble quand même encore un peu "léviter".

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 5 minutes, lubo a dit :

33 mm de précipitation  entre 8h30 et 19h 30 ( estimation de mes transvasement du jour de mon pluvio-casto dans un bac à glace que j'ai laissé fondre🙄.)

 

Précipitation moindre depuis 2h, 22 cm .

T* qui stagne autour de 0*5 depuis 19h. 

 

 

22 cm au sud de St Gély vers le domaine des rêves !

Toujours de beaux flocons sur St Gély !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Dans le 05, 21 cms mesurés à l'instant à Gap, où il fait -4.8° avec toujours du blizzard et des congères, ambiance haute-montagne garantie !:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tristan06 a dit :

Regardez bien ce n'est pas de la pluie mais un fin grésil qui tombe sur le Montpellierain.

 

Là oui mais tout l'heure c'était bel et bien de la pluie verglacante... Là ça tourne au grésil en effet. C'est tout de même du cumul en moins :/ et légère fonte sur les voitures et ma terasse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Chutes de neige qui se renforcent sur le Haut-Verdon, la neige tombe apparemment sur tout le département 04.

 

25cm ici pour le moment, gros cumul à prévoir demain avec la persistance des précipitations, pourquoi pas 50cm?

 

-5,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF annonce jusqu'à 10 à 15 cms cette nuit dans la Var portant le cumul à 30 cm dans certains endroits.... :o

Celà dit je suis déjà à plus de 20 moi sur Brignoles....  Enfin bref, exceptionnel et historique...! :x

Il faut en avoir conscience amis sudistes, nous vivons là un evenement mémorable et potentiellement unique dans une vie...

Modifié par brignolais
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Ici sur une partie du Vaucluse ( je sais on s en fout car il ne s y passe rien mdrrr) mais on a une Température qui ne descend pas comparé aux autres soirs. 

4 a 5 degrés sur une bande Avignon Carpentras, sud du département et enfin une partie de BdR. 

Le froid n arrive pas a revenir ici 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, brignolais a dit :

MF annonce jusqu'à 10 à 15 cms cette nuit portant le cumul à 30 cm dans certains endroits.... :o

Celà dit je suis déjà à plus de 20 moi sur Brignoles....  Enfin bref, exceptionnel et historique...! :x

Il faut en avoir conscience amis sudistes, nous vivons là un evenement mémorable et potentiellement unique dans une vie...

 

MF s'est larder, je sais pas pourquoi ils mettent parfois des Alertes pour RIEN DU TOUT et parfois ils sous estimes grave les situations ...

 

Rien que nous ici sud Ardeche on devait avoir 5 à 10 max, et ce soir on doit avoir 15... avec ce qui arrive cette nuit ... 25/30 oui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 2 minutes, brignolais a dit :

MF annonce jusqu'à 10 à 15 cms cette nuit portant le cumul à 30 cm dans certains endroits.... :o

Celà dit je suis déjà à plus de 20 moi sur Brignoles....  Enfin bref, exceptionnel et historique...! :x

Il faut en avoir conscience amis sudistes, nous vivons là un evenement mémorable et potentiellement unique dans une vie...

C est ce que je me dis pour l épisode double de 2010 ici en Avignon. 30cm quasiment à deux reprises. 

J espérais le revivre. 

Mais ouais, c était peut être unique en effet.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Enfin une première vigilance rouge pour bouillasse dans l'Hérault !

Depuis le temps qu'on l'attend celle là !

 

Pas l'ombre d'un flocon sur Alès sud depuis 21h au moins. Autour de 0 degré sans réel évolution la non plus. C'est la température la moins froide de la journée... pour le moment.

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus au nord on suit ça et franchement profitez bien ! :)

 

J'en avais parlé il y a quelques jours, mais cet épisode me fait un peu penser à celui de 2006 en Aveyron. MF qui prévoit un redoux rapide et finalement le froid qui resiste et la méditerranée qui fait le reste... Attention ça avait donné 1 mètre de neige par endroit xD

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 2 minutes, Euphydryas a dit :

Enfin une première vigilance rouge pour bouillasse dans l'Hérault !

Depuis le temps qu'on l'attend celle là !

 

Pas l'ombre d'un flocon sur Alès sud depuis 21h au moins. Autour de 0 degré sans réel évolution la non plus. C'est la température la moins froide de la journée... pour le moment.

 

 

 

 

Faut pas regarder que son petit nombril quand même.

Il y a des zones de l'Hérault qui méritent amplement cette vigilance rouge !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
à l’instant, Seziou / Zarge © a dit :

 

Faut pas regarder que son petit nombril quand même.

Il y a des zones de l'Hérault qui méritent amplement cette vigilance rouge !

 

Faudrait avoir un peu d'humour aussi, même si avec le froid on fait facilement la grimasse :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, AiryStoff a dit :

 

MF s'est larder, je sais pas pourquoi ils mettent parfois des Alertes pour RIEN DU TOUT et parfois ils sous estimes grave les situations ...

 

Rien que nous ici sud Ardeche on devait avoir 5 à 10 max, et ce soir on doit avoir 15... avec ce qui arrive cette nuit ... 25/30 oui ...

 

Bon après, la situation n'est pas banale, et les modèles se sont bien plantés, dès ce matin, dans la majeure partie du sud. Donc c'était très complexe à appréhender.

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 5 minutes, AiryStoff a dit :

 

MF s'est larder, je sais pas pourquoi ils mettent parfois des Alertes pour RIEN DU TOUT et parfois ils sous estimes grave les situations ...

 

Rien que nous ici sud Ardeche on devait avoir 5 à 10 max, et ce soir on doit avoir 15... avec ce qui arrive cette nuit ... 25/30 oui ...

 

Par chez nous c'est conforme à ce qu'ils avaient prévus

Par contre le redoux devrait bien gagner à l'ouest du Rhône cette nuit, le rouge du 34 un peu fort peut être, ils déplient "parapluie" au cas ou,  je pense.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

 

Par chez nous c'est conforme à ce qu'ils avaient prévus

Par contre le redoux devrait bien gagner à l'ouest du Rhône cette nuit, le rouge du 34 un peu fort peut être, ils déplient "parapluie' au cas ou,  je pense.

 

Ah bon ? c'est ce qu'ils avaient prévu, tu es sûr de toi ?

 

Moi j'ai vu Alerte Orange, 5 à 10cm ...

 

J'en vois 15 là et il doit en tomber 10 ou 15 surement cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...