Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

En passant assez vite tn -1.4° tx 4.7° actuellement -0.6° alors qu'à 21 h -1.9°

Un mois de février hivernal et sec 39 mm (ça change des derniers mois).

Ici seulement 14 jours de gelé pour l'hiver (un peu dingue...) la tnn -3.9° seulement

C'est totalement à l'opposé de mes ennemis les Bretons.:P

Mon objectif pour cette semaine avoir une forte gelée.:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Belle journée encore une fois, un léger plus doux qu'hier à l'abri, tx de 9°c

 

Au vent bien froid quand même^^ on est plus habitués à cela!

 

La station de Quimper va pulvériser son record d'ensoleillement pour un mois de février (128h à ce jour pour un record de 125h en février 2015).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un ciel bien dégagé ici ce matin et une température de -3°, pas de gelée blanche mais un léger vent d'est de 20kms/h présent qui rend la sensation moins agréable, ça représente un windchill de -9° mine de rien.  

 

Bonne journée. 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

Ciel clair avec un petit vent qui pique.

le pic des Tn a été atteint ce matin à 7h50.

pour la vp2 : -5.8°C

et netatmo : -6.1°C

et un windchill de -11.

 

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier journée agréable avec un soleil omniprésent et tx de 8,2°... Cette nuit refroidissement régulier avec un minima de - 3,7°. Ta dec-3° sous un ciel totalement bleu. Pas de gelée blanche avec cet air de plus en plus sec bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Pas de forte gelée ce matin, la VP2 relève une tn de -2,7°C vers 8h30, le ressenti est plutôt supportable, entre -5/-8°C.

Il fait -0,3°C en ce moment, le point de rosée est bas (-9°C).

L'Elitech à Berné relève -3°C.

 

Autour, on relève:-3,5°C à Pontivy ; -2,6°C à Priziac ;  -2,5°C à Lorient ; -2,1°C à Meslan et Plouay.

Aussi, Belle-Île et Groix relève, respectivement -0,9°C et -1°C, soit la première gelée de la saison.

 

Températures à 8h en Bretagne. Source Météo-Bretagne.

mapLive2.png.1f9b6d7b17d0fe1c4c1762571fb79d83.png

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est midi passé, il fait 1,1°C actuellement, le vent s'est nettement renforcé, les rafales sont souvent comprises entre 30/35 km/h à la VP2.

Humidité de 42%, de ce fait, le point de rosée est bas, jusqu’à -11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, boitotau a dit :

Les premiers flocons tombent .vent assez fort et T 1.3°C:x

 

Et oui, on la voit bien cette première averse qui aborde l'Est du Cotentin ! Profitez-bien ! Ici il faudra un miracle, c'est légèrement trop à l'Est, et c'est cette satanée dépression acorienne qui va nous radoucir jeudi qui en est déjà responsable en tirant le flux vers elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

-5°C de minimal ici ce matin, cette après midi -0.1°C de maximal et actuellement -0.3°C

 

On surveillera les retours d'est bien plus puissant que prévu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit fail des familles ce matin à Eu pour la très forte gelée avec -4.9°C de Tn, cela demeure une très belle valeur pour une bordure de littoral, qui de toute façon devrait être substantiellement améliorée d'ici mardi et mercredi matin (sans doute du -6°C en vue). Dommage cependant car il a franchement dégelé avec 0.8°C de Tx, le soleil est puissant quoi qu'on en dise... à la moindre éclaircie la T° implose (et inversement s'effondre dès que le soleil se cache).

 

Potentiellement quelques flocons tombés, Abbeville et Dieppe en ayant reportés. Il fait 0.3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...