Stephdu29 Posté(e) 6 février 2018 Briec (29) Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige depuis 20min ici (briec 29) pourtant le radar ne voit pas c'est précipitation, route humide qui commence a verglacer ! 0.2dg actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 6 février 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 6 février 2018 0°C, c'est blanc sur les toits mais c'est de la boue au sol... c'est probablement raté pour cet épisode, à voir cette nuit avec la précipitation importante prévue vers 3h00. Mais Arôme nous met en limite neige/grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 6 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est reparti, il neige modérément maintenant avec 0°C tout rond. Vraiment du bol sur ce coup ci pour nous les Sarthois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 6 février 2018 Arôme est si fiable que ça @BasileM ? Il ne voyait pas ce qui est tombé en début de soirée il me semble. Mais s'il a raison pour cette nuit dans ce cas je suis bien placé. Par contre ici tout fond et la route qui grisonnait voire blanchissait est redevenue couleur bitume moche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 Je suis sous les échos radar et rien pour l'instant. Comment se fait ce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 10 minutes, maxicobra a dit : Je suis sous les échos radar et rien pour l'instant. Comment se fait ce? Des fois de légère erreur répercussion radar pp neigeuse ça arrive... Dans le bon sens comme dans le mauvais ça dépend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 6 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Calva14 a dit : Ciel couvert et une température de 3° environ, des averses se forment et prennent soin de nous éviter, de toute manière vu la température élevée faut pas espérer grand chose. Bonne soirée Détrompe toi, avec plus de 4°C j'ai eu de la neige tout à l'heure. À chaque qu'un petit écho me touche, c'est un peu de neige 😉 C'est tres froid juste au-dessus contrairement à ce matin. Ca doit bien cumuler sous la ligne en Seine-Maitime. Modifié 6 février 2018 par F1666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 Bah justement il tombe rien à priori. des échos arrivent à l'Est je verrai si différence il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 6 février 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 19 minutes, Couril29 a dit : Arôme est si fiable que ça @BasileM ? Il ne voyait pas ce qui est tombé en début de soirée il me semble. Mais s'il a raison pour cette nuit dans ce cas je suis bien placé. Par contre ici tout fond et la route qui grisonnait voire blanchissait est redevenue couleur bitume moche Arôme est faible sur la représentation de la bruine. Il ne l'affiche pas clairement sur les cartes de précipitation. Il faut recouper avec les cartes d'humidité à différentes altitudes pour voir ce qu'on a eu ce soir, à savoir de la bruine sous forme neigeuse. Sur la carte des types de précipitations c'est plus clair. On voit quand même des hachures sur le centre Finistère dans le run de 12z, et de plus grosses encore à partir de 23h qui s'étendent au centre Bretagne. Après un modèle comme HIRLAM donne de très bons résultats prédictifs sur l'épisode actuel, peut-être aussi bon que Arôme (mais moins précis bien sûr). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 6 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 6 février 2018 bonsoir Averse de neige vers 21h30. sans conséquence pour l'instant... cette nuit, blanchissement prévu sur centre Bretagne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Après nette accalmie ça repart de plus belle Flocon moyen avec chute forte -0.3 C'est tellement ouf 5 ans à avoir attendu de revoir ça 😍😍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 17 minutes, F1666 a dit : Détrompe toi, avec plus de 4°C j'ai eu de la neige tout à l'heure. À chaque qu'un petit écho me touche, c'est un peu de neige 😉 C'est tres froid juste au-dessus contrairement à ce matin. Ca doit bien cumuler sous la ligne en Seine-Maitime. Et en plus, il y a peut être un peu d'espoir quand on voit que la température baisse même en pleine mer ce soir ! bouée 62305 (centre Manche, entre France et GB à la verticale du Pays de Caux) Modifié 6 février 2018 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 février 2018 Je viens de trouver cette vidéo sur le net. Neige dans le Perche. Profitez... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 6 février 2018 Brest Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) La pluie se mêle de flocons sur Brest, c'est conforme aux modélisations. La température a perdu 1°C sur la dernière heure. Modifié 6 février 2018 par Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 6 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 6 février 2018 Sympa 😁 Mais ça manque de, comment je pourrais dire, données météo 🙈 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 6 février 2018 Plouzané Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici le nord-ouest du nord-ouest: 3° et grésil à l'ouest de Brest en ce moment. La température fléchit ici mais est en hausse sur le trait de côte. Ca sent le sapin! On attendra donc très très patiemment le prochain épisode qui sera peut-être plus vaillant que celui-ci qui sera resté quasiment inexistant au final! J'espère qu'il ne faudra pas encore 10 ans pour revoir un doux et beau manteau blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 enfin il neige, neige roulée plutot. modéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 6 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Du potentiel ce soir sur l'ouest breton, par exemple en voyant arome. Il faut être sous les averses par contre ! Il y a 1h une bruine avec des petits flocons (cadavres ici plutôt) qui s'y mêlaient. Point positif: les température avec 2.1°c ici et donc un léger moins dans les terres, ces averses pourraient être favorables au centre et au sud de la région pour de la neige, si averse il y a Modifié 6 février 2018 par frank67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 février 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonsoir, Concernant le Perche, j'essaierai d'aller aux nouvelles demain, mais du côté de Nocé la statIC a du bien prendre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bonsoir Pour continuer la bonne dynamique cours annulé demain Hormis ça neige qui repart de plus belles à forte intensité flocon petit allant vers une taille moyenne. Ça cumul ça cumul. Photo en live avec cette neige forte et la vu sur les poteaux du champs d'en face qui ont de grande quantité ; Demain je vous prendrai de nombreux clichés après mes révisions si j'ai le temps, j'irai dans la foret juste à côté de chez moi et dans différent secteur mais aussi la vu de ma.chambre avec tous les arbres enneigé qui sont magnifique 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 6 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, gugo a dit : Bonsoir Pour continuer la bonne dynamique cours annulé demain Hormis ça neige qui repart de plus belles à forte intensité flocon petit allant vers une taille moyenne. Ça cumul ça cumul. Photo en live avec cette neige forte et la vu sur les poteaux du champs d'en face qui ont de grande quantité ; Demain je vous prendrai de nombreux clichés après mes révisions si j'ai le temps, j'irai dans la foret juste à côté de chez moi et dans différent secteur mais aussi la vu de ma.chambre avec tous les arbres enneigé qui sont magnifique Tu as bien de la chance profites en bien surtout que ce n'est pas tout les jours que ça arrive mdr! je dormirai dans la neige à ta place 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 février 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 34 minutes, gugo a dit : Après nette accalmie ça repart de plus belle Flocon moyen avec chute forte -0.3 C'est tellement ouf 5 ans à avoir attendu de revoir ça 😍😍 D'ailleurs tu devais pas offrir quelque chose à tous les ICéens si tu dépassais les 15cm de neige? J'espère que tu prépares les présents Bon pour Eu c'est clairement pas glop, comme pour tout le 76 en fait j'ai l'impression... Tn hivernale mais loin d'être sensationnelle avec -1.6°C ce matin (Tnn de l'hiver...), puis quelques rayons de soleil qui ont miraculeusement percés des stratus en fin de journée et qui ont fait grimper le mercure jusqu'à 3.0°C. Actu il fait 0.6°C, quelques échos au radar mais à mon avis rien de bien consistant en terme de neige si ce n'est rien (propagation de virgas liés à l'occlusion et l'humidification en basse couche sans doute, un grand classique). Profitez bien, c'est pas tout les ans qu'une telle situ se produit ! Modifié 6 février 2018 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 6 février 2018 Caen Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelques flocons ont voltigés tout à l'heure, au radar ça se forme de toute part sauf dans mon axe, on a la poisse sur la plaine de Caen😥, sinon la température ne bouge pas toujours 3° et du vent de Nord qui s'est levé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Le radar, justement ! Il semble montrer des précipitations ici et pourtant, pas un flocon ne voltige ! Une explication ? (exemple à 21h45) Modifié 6 février 2018 par cephalateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 6 février 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, cephalateur a dit : Le radar, justement ! Il semble montrer des précipitations ici et pourtant, pas un flocon ne voltige ! Une explication ? Je ne vois pas de précipitations au radar sur Fresquiennes ? (à l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés