Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

0°C, c'est blanc sur les toits mais c'est de la boue au sol... c'est probablement raté pour cet épisode, à voir cette nuit avec la précipitation importante prévue vers 3h00.

Mais Arôme nous met en limite neige/grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

C'est reparti, il neige modérément maintenant avec 0°C tout rond. 

Vraiment du bol sur ce coup ci pour nous les Sarthois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arôme est si fiable que ça @BasileM ? Il ne voyait pas ce qui est tombé en début de soirée il me semble. Mais s'il a raison pour cette nuit dans ce cas je suis bien placé. Par contre ici tout fond et la route qui grisonnait voire blanchissait est redevenue couleur bitume moche :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, maxicobra a dit :

Je suis sous les échos radar et rien pour l'instant. Comment se fait ce?

Des fois de légère erreur répercussion radar pp neigeuse ça arrive...

Dans le bon sens comme dans le mauvais ça dépend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 36 minutes, Calva14 a dit :

Ciel couvert  et une température de 3° environ, des averses se forment et prennent soin de nous éviter, de toute manière  vu la température élevée faut pas espérer grand chose. 

 

Bonne soirée 

Détrompe toi, avec plus de 4°C j'ai eu de la neige tout à l'heure. À chaque qu'un petit écho me touche, c'est un peu de neige 😉

C'est tres froid juste au-dessus contrairement à ce matin.

Ca doit bien cumuler sous la ligne en Seine-Maitime.

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Couril29 a dit :

Arôme est si fiable que ça @BasileM ? Il ne voyait pas ce qui est tombé en début de soirée il me semble. Mais s'il a raison pour cette nuit dans ce cas je suis bien placé. Par contre ici tout fond et la route qui grisonnait voire blanchissait est redevenue couleur bitume moche :( 

 

Arôme est faible sur la représentation de la bruine. Il ne l'affiche pas clairement sur les cartes de précipitation. Il faut recouper avec les cartes d'humidité à différentes altitudes pour voir ce qu'on a eu ce soir, à savoir de la bruine sous forme neigeuse.

Sur la carte des types de précipitations c'est plus clair.

On voit quand même des hachures sur le centre Finistère dans le run de 12z, et de plus grosses encore à partir de 23h qui s'étendent au centre Bretagne.

Après un modèle comme HIRLAM donne de très bons résultats prédictifs sur l'épisode actuel, peut-être aussi bon que Arôme (mais moins précis bien sûr).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après nette accalmie ça repart de plus belle xD

 

Flocon moyen avec chute forte -0.3 :D

 

 

C'est tellement ouf 5 ans à avoir attendu de revoir ça 😍😍

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, F1666 a dit :

Détrompe toi, avec plus de 4°C j'ai eu de la neige tout à l'heure. À chaque qu'un petit écho me touche, c'est un peu de neige 😉

C'est tres froid juste au-dessus contrairement à ce matin.

Ca doit bien cumuler sous la ligne en Seine-Maitime.

 

Et en plus, il y a peut être un peu d'espoir quand on voit que la température baisse même en pleine mer ce soir ! 

 

bouée 62305  (centre Manche, entre France et GB                          

à la verticale du Pays de Caux)                                                                    

  Courbe de températures pour la bouée 62305

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens de trouver cette vidéo sur le net.

Neige dans le Perche. Profitez...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se mêle de flocons sur Brest, c'est conforme aux modélisations. La température a perdu 1°C sur la dernière heure. 

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sympa 😁

Mais ça manque de, comment je pourrais dire, données météo 🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le nord-ouest du nord-ouest: 3° et grésil à l'ouest de Brest en ce moment. La température fléchit ici mais est en hausse sur le trait de côte. Ca sent le sapin! On  attendra donc très très patiemment le prochain épisode qui sera peut-être plus vaillant que celui-ci qui sera resté quasiment inexistant au final! J'espère qu'il ne faudra pas encore 10 ans pour revoir un doux et beau manteau blanc... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du potentiel ce soir sur l'ouest breton, par exemple en voyant arome. Il faut être sous les averses par contre ! Il y a 1h une bruine avec des petits flocons (cadavres ici plutôt) qui s'y mêlaient.

Point positif: les température avec 2.1°c ici et donc un léger moins dans les terres, ces averses pourraient être favorables au centre et au sud de la région pour de la neige, si averse il y a ;)

 

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir 

 

Pour continuer la bonne dynamique cours annulé demain xD

 

Hormis ça neige qui repart de plus belles à forte intensité flocon petit allant vers une taille moyenne.

 

Ça cumul ça cumul.

 

Photo en live avec cette neige forte et la vu sur les poteaux du champs d'en face qui ont de grande quantité ;

 

1517953591420-961517062.thumb.jpg.d29d664ce57450cdfba3ba59e8eb204a.jpg

 

Demain je vous prendrai de nombreux clichés après mes révisions si j'ai le temps, j'irai dans la foret juste à côté de chez moi et dans différent secteur mais aussi la vu de ma.chambre avec tous les arbres enneigé qui sont magnifique  :x

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

Bonsoir 

 

Pour continuer la bonne dynamique cours annulé demain xD

 

Hormis ça neige qui repart de plus belles à forte intensité flocon petit allant vers une taille moyenne.

 

Ça cumul ça cumul.

 

Photo en live avec cette neige forte et la vu sur les poteaux du champs d'en face qui ont de grande quantité ;

 

 

Demain je vous prendrai de nombreux clichés après mes révisions si j'ai le temps, j'irai dans la foret juste à côté de chez moi et dans différent secteur mais aussi la vu de ma.chambre avec tous les arbres enneigé qui sont magnifique  :x

 

 

Tu as bien de la chance profites en bien surtout que ce n'est pas tout les jours que ça arrive mdr!  je dormirai dans la neige à ta place xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 34 minutes, gugo a dit :

Après nette accalmie ça repart de plus belle xD

 

Flocon moyen avec chute forte -0.3 :D

 

 

C'est tellement ouf 5 ans à avoir attendu de revoir ça 😍😍

 

D'ailleurs tu devais pas offrir quelque chose à tous les ICéens si tu dépassais les 15cm de neige? J'espère que tu prépares les présents :D 

 

Bon pour Eu c'est clairement pas glop, comme pour tout le 76 en fait j'ai l'impression... Tn hivernale mais loin d'être sensationnelle avec -1.6°C ce matin (Tnn de l'hiver...), puis quelques rayons de soleil qui ont miraculeusement percés des stratus en fin de journée et qui ont fait grimper le mercure jusqu'à 3.0°C. Actu il fait 0.6°C, quelques échos au radar mais à mon avis rien de bien consistant en terme de neige si ce n'est rien (propagation de virgas liés à l'occlusion et l'humidification en basse couche sans doute, un grand classique). 

 

Profitez bien, c'est pas tout les ans qu'une telle situ se produit ! 

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ont voltigés tout à l'heure, au radar ça se forme de toute part sauf dans mon axe, on a la poisse sur la plaine de Caen😥, sinon la température ne bouge pas toujours 3° et du vent de Nord qui s'est levé.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le radar, justement ! Il semble montrer des précipitations ici et pourtant, pas un flocon ne voltige ! Une explication ?

(exemple à 21h45)

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cephalateur a dit :

Le radar, justement ! Il semble montrer des précipitations ici et pourtant, pas un flocon ne voltige ! Une explication ?

Je ne vois pas de précipitations au radar sur Fresquiennes ? (à l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...