Guillaume14 Posté(e) 7 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 7 février 2018 J'ai oublié de préciser qu'il neige toujours assez serré et il gèle toujours Ça cumule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) @Ciel d'encre et @Orkan14 alors, tout le monde attend vos relevés de neige caennais pour ce matin ! Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette Modifié 7 février 2018 par sastrugis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 7 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 7 février 2018 @GD61 tu l'as enfin ta neige de jour Profite bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Concernant la pleine de caen (oû ce situe Argentan dans son prolongement) n'est qu'à 30 km de chez moi, il est arrivé que la pleine de Caen avait plus de neige que moi en altitude plus haute. aujourd'hui c'est l'inverse. Modifié 7 février 2018 par ben6114 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 8 minutes, sastrugis a dit : @Ciel d'encre et @Orkan14 alors, tout le monde attend vos relevés de neige caennais pour ce matin ! Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette Au moins 20 cm et il tombe de sacrées plumes... Un peu moins de 2°C et neige roulée voire flotte par moment, mais pourquoiiiiii je ne suis pas chez moi dans le 50. A moins d'un miracle la neige ne tombera pas aujourd'hui, un peu plus dans les terres par contre ça devrait rester intéressant avec une belle ligne d'averse qui se met en place sur un axe Le Havre-Caen 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 7 février 2018 Plouzané Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 9 minutes, sastrugis a dit : @Ciel d'encre et @Orkan14 alors, tout le monde attend vos relevés de neige caennais pour ce matin ! Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette Oui et quand vous mesurez la hauteur, SVP ne le faîtes pas au dessus de l'herbe ou de quelqu'autre végétation, uniquement sur sol plat avec surface dure et loin de zones d'accumulation, sinon cela ne veut pas dire grand chose ^^. Qui va détenir le record ? suspens! Ici 0 cm, plaques de verglas localisées, sol gelé mais de peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 février 2018 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 février 2018 Boujou, bon ici c'est de la pluie avec un petit peu de grésil, contrairement à hier soir et cette nuit malgré une température plus basse. La faute à ce flux plus "doux" en altitude par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Dr_No a dit : Oui et quand vous mesurez la hauteur, SVP ne le faîtes pas au dessus de l'herbe ou de quelqu'autre végétation, uniquement sur sol plat avec surface dure et loin de zones d'accumulation, sinon cela ne veut pas dire grand chose ^^. Qui va détenir le record ? suspens! Ici 0 cm, plaques de verglas localisées, sol gelé mais de peu. Les 20 cms ne sont pas encore au sol, ils sont encore dans les nuages mais ça compte quand même hein ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 7 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 7 février 2018 Chutes de neige assez marquée sur centre Morbihan.... Et circulation délicate sur réseau secondaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 Après plusieurs minutes avec une neige qui chutait moyennement mais petit flocon tendant vers le moyen ça repart ici avec de gros flocons/moye flocons et avec une très forte chute! -0.8°C à Ecommoy c'est totalement enneigé même les routes salées On va sur un 25cm? ^^ Sans compter vendredi avec un front neigeux stagnant bien partis pour être sur nous qui en rajoutera aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 2 minutes, gugo a dit : On va sur un 25cm? ^^ Sans compter vendredi avec un front neigeux stagnant bien partis pour être sur nous qui en rajoutera aussi Je vais commencer dès maintenant les incantations pour que ce front ne crève pas juste devant moi vendredi ! Sinon, je croyais voir de la neige au sol au loin mais c'était un massif de pâquerettes... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 A paraître prochainement (dans toutes les bonnes librairies caennaises), un recueil passionnant de non-observation de la neige, rassemblé par Orkan14. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Guillaume14 a dit : @GD61 tu l'as enfin ta neige de jour Profite bien. C'est vrai que je n'y croyais plus. Il n'y en a pas autant que sur ton secteur mais, au moins, c'est un vrai manteau neigeux. Ici, la neige commence à se calmer. Environ 5 cm en deux heures! Sur le site de Tendance Ouest, pas mal de photos prises dans le département de l'Orne! https://www.tendanceouest.com/actualite-262145-l-orne-sous-la-neige-vos-photos.html Sur Alençon A Lougé/Maire, pas très loin d'où je suis originaire... Modifié 7 février 2018 par GD61 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 février 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 février 2018 entre 2 et 5cm également relevés dans l'ouest du Pays de Caux (Fauville-Goderville-Saint Romain de Colbosc- Bolbec...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 27 minutes, ben6114 a dit : Concernant la pleine de caen (oû ce situe Argentan dans son prolongement) n'est qu'à 30 km de chez moi, il est arrivé que la pleine de Caen avait plus de neige que moi en altitude plus haute. aujourd'hui c'est l'inverse. Oh là là, il faut vite la vider si elle est pleine, il ne s'agirait pas d'être enseveli sous la neige ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 7 février 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 7 février 2018 Preuve de ma mesure faire sur un rebord de la terrasse à 8h30, pour les sceptiques (désolé pour la netteté mais n voit quand même 14 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 MIRACLE il à neigé sur Rennes ! Gros cumul de 0,5 mm pour cet épisode EXCEPTIONNEL . ça fond déjà. Temp 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 16 minutes, sastrugis a dit : A paraître prochainement (dans toutes les bonnes librairies caennaises), un recueil passionnant de non-observation de la neige, rassemblé par Orkan14. Merci pour la promo, j'en profite pour faire un peu de teasing, je sortirais "Ma vie sans les orages" porbablement l'été prochain et toujours aux éditions infoclimat ! Modifié 7 février 2018 par Orkan14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, Orkan14 a dit : Merci pour la promo, j'en profite pour faire un peu de teasing, je sortiarais "Ma vie sans les orages" porbablement l'été prochain et toujours aux éditions infoclimat ! Vous pouvez me dire où l'on peut acheter les 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, cephalateur a dit : Vous pouvez me dire où l'on peut acheter les 2 ? A Caen bien sûr ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 février 2018 J'ai ma copine qui bosse à la frontière 53/35 et ça tient partout même sur les routes. Des photos seront peut-être à venir. Il continue de neiger. A vu de nez, 2-3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 février 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 février 2018 Pour Eu comme prévu rien de rien, tout au sec, tellement sec que le Td atteint -5.6°C actu Vraiment les dindons de la farce ^^ La Tn encore une fois n'a rien d'une VDF: -1.3°C, rageant de voir que l'humidité neigeuse n'est passée qu'à quelques dizaines de km au sud ! Pour Rouen le bilan est encore plus sinistre: environ 1°C de Tn en ville (1.2 et 1.4°C aux 2 VP2 du centre) et des précipitations qui, si elles furent neigeuses, n'ont pas du accrocher sur grand chose, mais bon là bas c'est du grand classique. C'est vraiment l'IDF qui a sorti le grand jeu sur cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Questionnaire à choix multiples pour rentrer en 2ème année d'Info Climat (vous avez 3 heures) : "cochez la case qui vous semble être une erreur" 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 février 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 février 2018 ciel ensoleillé ici, 3°, légère floconnade cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 février 2018 Petite bruinasse neigeuse, -0.7°C. On a pris +0.7°C assez rapidement au levé du jour, la hausse ralenti maintenant. 15 à 20cm de neige au sol, un peu d'air qui fait craindre un degel dans la journée malgrès le temps couvert et neige au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés