armagedon Posté(e) 7 février 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Orkan14 a dit : Il faudrait qu'il neige plus ou que les flocons soit plus gros pour que ça tienne réellement, là ça tient sous les plus grosses intensités mais dès que ça faiblit on sent que ça fond à cause des sols mouillés... Infoclimat travaille actuellement à l'installation en urgence de canons à neige sur Ouistreham mais ce n'est pas simple 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 @armagedon ben va falloir qu'ils soient puissant car mine de rien il y a un peu plus de 15 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 février 2018 Des nouvelles de ma copine frontière 53/35 : environ 5 à 10 cm. Ça tombe sans discontinuer depuis ce matin ! C'est impressionnant apparemment. Front qui reste bloqué, qui stagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 7 février 2018 Caen Partager Posté(e) 7 février 2018 Ciel couvert et plus de précipitations, la température est de 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 7 février 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 7 février 2018 Deux photos prises vers midi par mon fils chez moi,actuellement cela fond 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 février 2018 Ciel couvert, temperature entre 2.5°C et 3°C selon le rayonnement solaire. Neige au sol entre 15 et 18 cm dans le jardin à midi, ça fond un peu, ça se tasse, et ça tombe un peu des végétaux. Petit vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) J'ai pris de nombreuses photos pour un reportage photo dans le topic dédié j'en mettrais quelques unes ici tout à l'heure. Je suis montée en haut des côtes Ecomméenes (180m) et j'ai entendu parler d'une station qui s'ouvrirait "Ecommoy 2000" Non vranchement "la haut" on se croirait à la montagne avec des gens qui lugent et même une personne qui skiait. Ski de fond pour faire les remontées aussi. Faut qu'on investie en remontée mécanique Modifié 7 février 2018 par gugo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Enfin rentré j'avais les doigts gelées et gonflés. 10min à écrire cid essus. Ici tmax 1.8; et loa 1.6 En 2h ça n'a pas fondu sur tout ce qui est nature, même sur les trottoirs ça tient bien encore on a peut être perdu un petit cm sur ce qui est minéral. Par contre sur la terrasse prêt de ma maison ça fond et c'est pareil pour tous les endroits ou l’humidité était grande avec la neige. J'ai parlé avec des gens que j'ai croisé que je connaissais. Ils disaient n'avoir jamais vu ça ici. Et c'est vrai c’est impressionnant. J'ai regardé en haut des hauteurs c'était 30cm, et 40cm sur les congères. Ca rentrait dans mes bottes!!! Foret, champs ect 25cm 15cm en général sur les trottoirs non salée ou secteur minéraux non salé ou pas du tout humide. Gugo Modifié 7 février 2018 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 2 heures, gugo a dit : En 2h ça n'a pas fondu sur tout ce qui est nature, par contre sur ma terrasse prêt de la maison si de même sur, mais même su les trottoirs ça tient bien on a peut être perdu un petit cm sur ce qui est minéral. Plus dans le cas ou c'était déjà très humide en dessous. @Canada Goose ... c'est pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, skye a dit : @Canada Goose ... c'est pour toi T'aurais pu surligner toute la phrase rien n'était français. Ça t'aurait encore plus amuser lol. Modifié 7 février 2018 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2018 Encore une petite averse neigeuse il y a quelques minutes. Pas de tenue particulière. Ça fond doucement mais sûrement. Surpris qu'il n' y ait pas du tout de neige au sol à Montsecret et St-Pierrre d'Entremont à 10 km de chez moi à peu près mais situé environ entre 120 et 150 m d'altitude. Ici, 6-7 cm d'épaisseur environ. Un peu plus que ce que je ne pensais. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 février 2018 Timing parfait pour le ciel bleu qui arrive franchement au soleil couchant. 1.2°C. La neige s'est bien tassée/fondue avec 4°C maxi cet après-midi mais il reste tou de même de la neige dans les végétaux en quantité et 8 à 10cm au sol. Le vent semble être tombé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 Bilan de la journée : 23 cm de tombé au total jusqu'à 10h30 ce matin. (en 12h environ). un "sapin" qui a lâché les bras sous le poids de la neige très lourde. Bref, un super épisode quand même, et très bon pour le moral. A suivre pour l'épisode de vendredi !!!!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 7 février 2018 Paimpol Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour Super après-midi à la plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir, Après midi calme...! Une fonte de présente un peu partout avec une TMax de 1.8 et un peu de soleil en début d'après midi qui n'a pas aidé. Encore 16cm quand même dans le jardin! (5-6cm perdu) Partout ça tient bien sauf aux endroits où une relative humidité (flaque d'eau, béton, minéral) est présente des la moindre fonte et favorise la fonte du reste. Sur ma terrasse on garde encore sur le bout qui est éloigné de la maison on a encore plus de 5 cm la ou il y en avait presque 15 cm matin (perte plus forte 8cm environ) Actuellement il fait déjà -0.5 la gelée de la nuit va être bien plus intense que semble prévoir les modèles. Pas étonnant avec la neige au sol...! La forte gelée favorsiera une neige qui se glace ette resistera bien mieux demain au soleil. Une fonte aura lieux mais limité sauf si on part loin en Tmax mais si les gelés sont forte le dégel sera dur ! A suivre tout ça de prêt d'ici l'épisode de vendredi qui nous donnerait un nouveau sopoudrage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2018 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonne surprise ce matin avec 10 à 12 cm de neige relevé. Cela a tombé toute la nuit dans l'ouest de l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Après cet épisode neigeux mémorable dans la Sarthe, pour l'ensemble de son oeuvre, la municipalité d'Ecommoy a décidé d'ériger une nouvelle statue en centre-ville. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 février 2018 Le Perche sous la neige; toute une large galerie de photos sur ce lien : https://spark.adobe.com/page/S5KEGgkBzeOY0/ Et toute une galerie de photos de cette même région sous la neige : https://actu.fr/centre-val-de-loire/nogent-le-rotrou_28280/neige-entre-15-30-cm-dans-perche_15415421.html Pas de transports scolaires demain dans le département de l'Orne. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2018 Je relais mon message de ce midi sur le topic du CO ici, le Mans étant un peu en limite des 2 : Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) : 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, GD61 a dit : Le Perche sous la neige; toute une large galerie de photos sur ce lien : https://spark.adobe.com/page/S5KEGgkBzeOY0/ Et toute une galerie de photos de cette même région sous la neige : https://actu.fr/centre-val-de-loire/nogent-le-rotrou_28280/neige-entre-15-30-cm-dans-perche_15415421.html Pas de transports scolaires demain dans le département de l'Orne. je n'en doute pas, que le Perche ai bien ramassé. La radio en parlait hier. Modifié 7 février 2018 par ben6114 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 7 février 2018 Laval Partager Posté(e) 7 février 2018 Magnifique journée dans le 29, Quimper cumule presque 40h de soleil depuis le début du mois soit presque la moitié de ce qu'il y a en 1 mois en 7 jours ! Ta 3.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 février 2018 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 février 2018 j'ai une pensée pour nos amis Breton, la Normandie vous souhaite de la neige. (pour ceux qui en veulent). Car d'habitude c'est la Bretagne qui nous envois la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 février 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Après la neige de ce matin, le ciel est resté majoritairement nuageux sur Caen. Tx assez fraîche, 3,2°C. 3°C en ce moment. A Kernascléden, temps très ensoleillé, surtout cette après-midi (5,6 heures de soleil). Tx de 6,4°C. La température baisse assez bien ce soir, 1,7°C actuellement, il devrait gelé cette nuit et demain matin (en l'absence de nuage ou de vent). Le vent est calme pour le moment, cependant, je doute que l'on puisse atteindre ou dépassé la tnn de la saison (-2,9°C), les nuages devraient s'inviter en cours e soirée/nuit. Edit: les nuages semblent déjà s'installer, la température remonte légèrement...décidément, quand ça ne veut pas... A suivre quand même, sait-on jamais... Modifié 7 février 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 7 février 2018 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir La température descend vite sur les sols enneigé et le ciel dégagé. T -2,1°C et encore 5cm de neige Photo ce matin à la Croix de Medavy et 20cm de neige (Orne entre Mortrée et Alençon) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 février 2018 Déjà -3,5 ici! Ça descend vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés