sastrugis Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 à l’instant, Puissance56 a dit : La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :). Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre. Puisses-tu dire vrai ! Mais quand on voit comment cela s'est passé sur le SO de l'Angleterre, je fais confiance à l'Atlantique pour s'imposer rapidement Culdrose (ce n'est pas une injure, si si !) Camborne (pas Cambronne... même si en voyant cela on a envie de dire son célèbre mot) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 29 minutes, Puissance56 a dit : La perturbation semble totalement se casser les dents sur les côtes Finistériennes pour le moment, pas sûr que l'on ait le niveau des précipitations annoncées, cela risque d'être bien en deça. Le froid semble résister au redoux :). Il y a de grandes chances que la zone neigeuse soit plus étendue notamment à l'ouest mais avec moins de précipitations par contre. En revanche, en regardant les échos radar cela progresse vite sur la Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 11 minutes, sastrugis a dit : En revanche, en regardant les échos radar cela progresse vite sur la Manche... Plus facile en mer non ? En tout cas j’ai l’impression aussi que le froid fait une ‘’belle’’ résistance, affaire à suivre c'est peut être prématuré. Ici, à Haute-Goulaine, ma station affiche -0,9... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 février 2018 la douceur progresse vite. Ta de 6,3° en hausse continue. La pluie n'est plus très loin . Ce redoux sera assez relatif et temporaire avec une masse d'air plus froide demain après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 février 2018 Ici en Sarthe on est répartis pour un tour avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là Quand je vous dit on ouvre une sration de ski Les PPs sont aux portes de la Sarthe. Par contre le radar ic ne marche plus @Sebaas pas trop le moment qu'il nous lache le copain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 23 minutes, gugo a dit : Ici en Sarthe on est répartis pour un tour avec une améliorations conséquente des modèles 4 à 10 cm prévu et 7-8 par chez moi cumulé au 8 toujours là Quand je vous dit on ouvre une sration de ski Les PPs sont aux portes de la Sarthe. Par contre le radar ic ne marche plus @Sebaas pas trop le moment qu'il nous lache le copain Es-tu certain que ce sera des précipitations solides sur la Sarthe ? Modifié 9 février 2018 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) De bonnes précipitations sur la région de Caen et une sensation de froid certainement marquée... mais ce n'est que de la pluie par 2°C et du vent ! Qu'est-ce que tu croyais ? [...] la scoumoune qui s'est penchée sur ton berceau, avec une schlague en guise de baguette magique, elle ne te lâche plus. — (Philip Corré, Lili de Chinatown, Éditions Juste Pour Lire, 2012, chap. 3) Modifié 9 février 2018 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 février 2018 Caen Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, pluie froide et température de 2°. Désespérant comme temps😥. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 9 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 9 février 2018 Il commence à neiger ici. La Sarthe est en position limite, pas sûr qu'on ait de la neige sur tout l'épisode. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 9 février 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, étonnamment, il neige, depuis dix minutes. Ça tient partout. Pas trop d'espoir que ça ne tourne pas à la pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 février 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonjour. Ici, plus à l'ouest de la Sarthe... la pluie a cessé avec 3mm . La douceur a bien envahi toute la pointé Bretonne avec 7,00. Ta de 6° en baisse. Bonne journée La pluie vient de reprendre et hausse température à 6,5°... La traine s'active sur l'océan et la manche après le passage de cette langue douce... Bonne journée. Modifié 9 février 2018 par le puil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 9 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, Neige dans le nord et l'est de la Mayenne. Ça tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 35 minutes, sastrugis a dit : Es-tu certain que ce sera des précipitations solides sur la Sarthe ? Normalement oui pas sûr tous les secteurs mais à l'est et par chez moi oui -1.6 et en altitude 0 donc c'est bon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 février 2018 Ici,il neige. Mais on est en limite de la pluie. Chez moi, à 260 mètres d'altitude, c'est une soupe sur la route plus ou moins praticable. À 280 mètres d'altitude, c'est clairement de la neige sur la chaussée. Les champs sont encore blanchis de la neige de mercredi. Les transports scolaires sont supposés passer. J'ai du mal à y croire...Je suis face à un dilemme : attendre le bus, au risque qu'il ne passe pas, ou bien emmener les enfants à l'école et au collège. Mais j' arriverai en retard au travail!!! À la radio, de la neige est annoncée sur Argentan, Aunay-sur-Odon, Falaise, la Ferté-Macé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, gugo a dit : Normalement oui pas sûr tous les secteurs mais à l'est et par chez moi oui -1.6 et en altitude 0 donc c'est bon On croise les doigts pour toi... Bonnes boules ! Modifié 9 février 2018 par sastrugis 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 9 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) A supp Modifié 9 février 2018 par WhyNot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 février 2018 Pas de transports scolaires en définitive... Je viens de recevoir un Sms annonçant qu'ils ne passeront pas. Je vous laisse car ça bouscule un peu l'organisation familiale... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 février 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 février 2018 0.4 degrés ici et il neige, mais j'ai l'impression que ça ne cumule pas bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 février 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 février 2018 En effet, neige ici aussi et ça tient. Cette fois ci même sur les routes, en fait sur toutes les surfaces quoi. A voir combien de temps et surtout quand est-ce que cette langue douce va venir remettre dans le droit chemin cette bonne vieille poisse Rouennaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 février 2018 Pluie et neige mêlées par 0°C ici sur le Mans SO, peut-être passeront nous à la neige seule si l'intensité compte augmenter mais pour l'instant ce n'est pas le cas, la pluie étant même majoraitaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Nouveau concept destiné aux contributeurs caennais du forum NO : la boule de pluie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 9 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 2 minutes, radar86 a dit : Pluie et neige mêlées par 0°C ici sur le Mans SO, peut-être passeront nous à la neige seule si l'intensité compte augmenter mais pour l'instant ce n'est pas le cas, la pluie étant même majoraitaire. Surprenantdans le centre neige forte uniquement.. A Ecommoy neige unique par -1.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 février 2018 à l’instant, gugo a dit : Surprenantdans le centre neige forte uniquement.. A Ecommoy neige unique par -1.2 Ah oui d'accord !^^ Pourtant en plus ici je suis un peu en "altitude"^^, sur les collines de la Croix Georgette. Ça ne se joue alors à vraiment pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 9 février 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 9 février 2018 -0,8°C neige seule qui tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 9 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, Neige forte ici. Tout est blanc mais j'ai l'impression que cela ne cumule pas beaucoup. On est à + ou- 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés