Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A Flers, dans le nord-ouest de l'Orne, quelques flocons se sont mêlés à la pluie et puis c'est tout.

Très peu de précipitations.

Il recommence à tomber quelques flocons à l'instant...

Bien évidemment, aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

A Bouville, la neige a commencé à tomber à 10h45 et a collé assez vite au sol sur les surfaces les plus froides. Elle a cessé de tomber vers 11h15, ce qui fait qu'elle a vite fondu.

Maintenant, elle retombe de nouveau mais ne tient pas pour l'instant. A voir si cela perdure...

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 40 minutes, maxicobra a dit :

Pour l'instant MF fait un coup de maître !

Je trouve aussi que les modèles sont de plus en plus fiables, surtout pour des événements aussi complexes et "borderline".

La neige s'intensifie ainsi que le vent.

Edit : la température ne permet pas l'accumulation malgré ce qu'il tombe donc effectivement la vigilance orange aurait été injustifiée...

Modifié par cephalateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mangé une méchante averse de grêle ce matin à Plounéour-Ménez pendant grosso modo 45 minutes. La route était glissante jusqu'à 10h45 environ.

Aucune idée de la température mais sans doute entre 2 et 3° vu qu'il y avait desflocons dans le lot et une fonte assez longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Fréquentes chutes de neige accompagnées de vent à Saint-Mars-sur-la-Futaie depuis ce matin. Neige lourde sans tenue au sol, tenue sur certaines surfaces uniquement.

Température de 2°C.

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

melange  de  pluie  et  de  neige  la pluie  est  majoritaire actuellement  2°c  vent  du  sud  glacial facteur vent 0.2°c  4 mn de pluie  depuis  8h  se matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, à Flers, beaucoup de neige tombée entre 13h30 et 15h00.

Ça tient presque partout.
Depuis 15h00, ça s'est calmé et ça fond déjà.

Le soleil revient à l'instant.

J'étais en surveillance de brevet blanc et les élèves avaient beaucoup de mal à se concentrer regardant les superbes plumes tomber dehors!

C'est beau la neige quand même !

 

Impatient de voir ce qu'il est tombé par chez moi!

A plus de 300 mètres, un beau petit manteau neigeux doit être présent!

A Chaulieu, près de chez moi, la station MF n'a pas dépassé les 1°C depuis 1h00 cette nuit.

C'est une véritable journée froide.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Pizzas secteur centre-ouest de la Mayenne. Ça tient directement. Il y a 1h environ. 

Circulation difficile sur ce secteur ! 

Modifié par WhyNot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu avant midi près du Mêle-sur-Sarthe ( dans l'Orne et non dans la Sarthe !) :

 

 

3635933DB1414ED28D0A294FA9AF4806(3).jpg.b0cf3f3316fcf97ff4ff2c488f64c3a1.jpg

 

A priori il tombe encore de la neige fine qui tend à fondre mais avec un vent glacial de sud

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @maxicobra, et celui-ci se fait sous forme de neige, même sur le littoral. De beaux flocons tombent actuellement. :)

 

Alors certes ça ne tient pas (Ta : 1,1°C, en baisse), mais c'est déjà incroyable vu cet énième hiver pourri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

La neige a bien repris depuis 20 min sur bois guillaume. 

L'herbe et les toits blanchissent. Les flocont ont grossis. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui, les voitures qui descendent du plateaux ont une petite couche.

Ca pourrait être sympa la bas si l’intensité  perdure et que la température baisse un peu.

1.6° à Corneille en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

Il faut esperer pour les plateaux rouennais que le petit "front" arrivant sur la haute normandie arrive vite car il devrait y avoir une acalmie avant et le peu pourrait fondre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Super!

Je viens d'apprendre que les transports scolaires ne passent pas à St-Jean-des-Bois!!!

Trop de neige sur la route!

Je dois prendre les trois enfants! Un au lycée, un au collège, un à l'école!

Ce sont les aléas liés au fait d'habiter sur les hauteurs du Bocage!  Je file!!!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Sur Fresquiennes, les sols sont légèrement blanchis. Les flocons restent modestes mais la température est à peine positive.

Il ne faudrait pas grand-chose pour que cela s'accumule au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...