Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Rien à signaler sur le 35.Ce sont des virgas sur les radars.Situation inchangée pour ce qui est du NE 35 en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le vent souffle fort depuis le milieu d'après-midi et la température est toujours aussi glaciale : - 4°c actuellement.

Il vaut mieux être au chaud à l'intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague.

Elle était donc située en plein sur le flux de NE neigeux de ces derniers jours. Congères de plus de 40 cm par endroit.

Photos d'Aurigny Tourisme.

 

LSQKSt6.jpg

 

uPKNuI5.jpg

 

EBXWiDH.jpg

 

VcB4RaK.jpg

 

8QNGRTU.jpg

 

OlvdWui.jpg

 

FeFd5LS.jpg

 

d2NCyRN.jpg

 

;)

 

Modifié par F1666
  • J'aime 18
  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

-2,8°C ça continue à baisser avec une neige à nouveau fine, légère et qui tombe plus faiblement, ça commence à blanchir là où elle peut s'accrocher.

Toujours autant de vent. (40km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée extrêmement froide aujourd'hui, avec un record de Tn depuis le début de ma station (en décembre 2013), avec -7,1°C. C'est également la 1ère fois que j'enregistre une journée sans dégel, avec une Tx très froide de -1,2°C, le tout sous un vent soutenu.

 

Sûrement quelques flocons demain, mais pas grand chose à attendre (à nouveau) par ici selon les modèles.

 

Ta : -3,4°C.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci F1666 pour le partage, ça doit être vraiment un phénomène rare là bas avec autant de froid, très sympa l'ambiance !

Il commence à neiger ici dans le sud de l'Eure, petits flocons, c'est encore très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).

Ah,oui c'est fou! ici depuis milieu de matinée c'est rafales a 70 voir 80 km avec un maxi de -1,8 et actu  - 2,8 a l'abri et toujours ce vent d'est, soirée  clair avec belle lune, actu ca se couvre bien! j'ai des doutes pour la suite mais pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

De micros flocons balayés par le vent de sud est ,toujours modéré ,tombent tentant de s'accrocher ! 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuse devient de plus en plus dense si bien que notre belle Lune devient à peine perceptible en baie de Seine...

J'espère que la nuit me réservera une surprise, enfin si j'arrive à dormir :D

 

Bonne nuit (blanche) à tous ! Que le dieu de la neige soit avec vous ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

- 3 °C maintenant, toujours en baisse! Neige modérée à nouveau maintenant. Ça tient partout. On aura peut-être nos 8cm annoncés.... avant le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Idem ici aussi à l Est de Rennes. De petits mais de vrais flocons en étoile comme quand on les dessine. Je crois que c'est la 1ere fois que je peux distinguer des étoiles parfaites. C est très joli.

-2.6°, vent d est violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si j'aurais eu la journée sans dégel...je n'y aurais pas cru la sensation était vraiment froide cet après midi avec ce ciel qui s'est couvert et le vent de NE puissant.

 

Tx : -0,4°C (=Txn) pas mal pas mal (même si l'hiver dernier j'avais eu une Tx à -3°C sous brouillard givrant le 31/12/16)

Tn : -7,7°C (=Tnn) pas si mal pour terminer l'hiver même si ce n'est pas exceptionnelle.

 

Maintenant place à la neige fine qui a débuté il y a 45 minutes maintenant sous -2,1°C (pas fréquent la neige sous de telles T°9_9)....aller un petit 4/5cm serait un minimum pour sauver l'hiver ici avant le redoux...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée parfaitement hivernale pour clore ce mois de février plus froid que la normale! A noter l'ensoleillement record ici avec 156h50 relevés à Quimper (+83%)

 

Actu: -2.1°c, RAS a part le vent qui souffle modérément ! (60/70km/h)

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques flocons en grains tout à l'heure quand j'étais en voiture, ils se sont rapidement atténués. Il fait -2,5°C en ce moment, l'ambiance est vraiment inhabituelle, nous arrivons le 1er mars, il gèle sur l'ensemble de nos régions, par un temps couvert (neigeux pour certains) et un vent d'est parfois assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une carte des Tx de la journée à conserver!

image.png.e4d05564d717f9756077414201d81dcc.png

 

De même pour les minis !

image.png.b99609e2dde987f510a0cc8c2cb2c386.png

 

Sur le site FB météo  Basse-Normandie, quelques photos et vidéos supplémentaires de la neige dans la Hague!

Le lien : https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/

 

 

 

image.thumb.png.f0315dbdf8ac853e72ea848f2afbddff.png

 

image.thumb.png.e500ab7444077a223ec008e7ef689ce3.png

 

image.thumb.png.9caa8be2b398867b6a579ac1da8aaa15.png

 

image.thumb.png.fb86a1fd07c78f7067400fbe396c2569.png

 

image.thumb.png.d2a13edd6f743786d4657fe50b9afda2.png

 

image.thumb.png.5e385e53078ea5a3ddfbdaff33f1ba37.png

 

Et plein d'autres sur ce lien : https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/photos/pcb.869977033163346/869976109830105/?type=3&theater

 

Des photos de fontaines prises par le gel :

A Bagnoles-de-l'Orne :

image.thumb.png.71223e514aa9e480a945b2b3bdb04877.png     image.thumb.png.5ea033eb5df8007b73da962769c26746.png

 

Une photo d'Aurigny trouvée sur ce site qui propose d'autres photos : http://www.itv.com/news/channel/2018-02-27/snow-hits-the-channel-islands/


image.png.bcc315f32fbac9ad9270636f049d0226.png      image.png.d4ff6074be4d08186dcf7a0a8c872a5d.png

 

Quelques vidéos incroyables de l'aéroport d'Aurigny!

On se croirait réellement en Sibérie! https://www.newsflare.com/video/186083/travel/newsflare-edit-sunrise-at-alderney-airport-in-the-snow

https://www.newsflare.com/video/186107/weather-nature/snowstorm-shuts-down-airport-in-the-channel-islands

 

Deux dernières :

image.png.04ebca3bf7b1652d32cccacb2b883460.png   image.png.5dc473dc23f13157e1a1c37b6dfe47b5.png

 

Cette toute dernière représente l'aéroport recouvert de 15 cm de neige!

 

  • J'aime 10
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GD61 a dit :

Une carte des Tx de la journée à conserver!

image.png.e4d05564d717f9756077414201d81dcc.png

 

De même pour les minis !

image.png.b99609e2dde987f510a0cc8c2cb2c386.png

 

Faut vraiment que j'investisse dans une station pro, on ne voit pas mon -9°C ;)

par contre la tx à -1.2 vers Commana c'est assez proche de ce que j'ai eu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...