Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-ouest - Février 2018


Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

On reparle de tout cela en fin de semaine, enfin si le réseau de communication ne s'est pas écroulé sous les tonnes de neige attendues par certains    ps : n'oubliez pas de déneiger vos voitu

Car tu devrais être le seul à les voir 😁 sauf si je prends mon kayak 😜

Bonjour,   Je vais faire prévision NO-CO nord en même temps car j'en ai marre de ma petite Sarthe entre les deux en permanence.    Je comprends l’excitation de certains notamment d

Images postées

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)
il y a 5 minutes, FABIANO a dit :

MF serait il entrain de voir un épisode plus consequent? Passage de 1 à 2 picto de neige sur une partie 35 par exemple.

 Quand on voit le radar ça semble coller. Je sens que la nuit va être aussi blanche que ce qu'il va tomber :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

D'après TF1, Météo France verrait de la neige en cours d'après-midi sur le centre de la Bretagne et de la Normandie.

Cette dernière sera remplacée par la pluie sur les côtes. 

Il n'est pas impossible que l'ensemble de l'épisode se fasse sous forme de neige localement, avant qu'une autre perturbation pluvieuse nous atteigne en cours de soirée et mette définitivement fin à cet épisode hivernal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, john-56 a dit :

Moi qui doit livrer des colis vers le faouët, gourin et les alentours demain ben j'ai des doutes là du coup

 

J'habite à Kernascléden, non loin du Faouët et de Gourin (15 et 20 km), en général ce secteur est réputé pour être le coin à neige du Morbihan, notamment vers Gourin. Il se peut qu'il neige sur l'ensemble de l'épisode là-bas.

Bon courage en tout cas :)

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je suis en vacances un peu au sud de votre secteur sur la presqu'ile de Rhuys et ne connaissant pas bien le climat de ce secteur c'est un coin plus tempéré que le reste du département ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 10 minutes, Mazz37 a dit :

Je suis en vacances un peu au sud de votre secteur sur la presqu'ile de Rhuys et ne connaissant pas bien le climat de ce secteur c'est un coin plus tempéré que le reste du département ?

 

Oui beaucoup plus, c'est la Côte-d'Azur du Morbihan B|

13°C de température moyenne chez toi contre 11°C ici.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

 

Oui beaucoup plus, c'est la Côte-d'Azur du Morbihan B|

13°C de température moyenne chez toi contre 11°C ici.

Tu m'excuseras mais je ne m'en suis pas bien rendu compte cette semaine, les balades en bord de mer étaient pour le moins vivifiantes ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Évitez le tchat pour la lisibilité du topic 😉👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, ninofishing a dit :

Arpège 18z est juste :x

 

Attention Arpège ne distingue pas la neige des pluies verglaçantes sur ses cartes. Donc cette carte n'est pas bonne.

Vous vous focalisez trop sur ces cartes de cumul qui faussent la réalité.

Il faut regarder les coupes. Et là ça change tout, la langue douce arrive rapidement. Exit les quantités affichées ici 😉

Là c'est clairement surestimé.

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, F1666 a dit :

Attention Arpège ne distingue pas la neige des pluies verglaçantes sur ses cartes. Donc cette carte n'est pas bonne.

Vous vous focalisez trop sur ces cartes de cumul qui faussent la réalité.

Il faut regarder les coupes. Et là ça change tout, la langue douce arrive rapidement. Exit les quantités affichées ici 😉

Là c'est clairement surestimé.

Mais Arôme prend bien ça en compte non ? Il est plus modéré, mais reste très intéressant pour l'ouest BZH ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, ninofishing a dit :

Mais Arôme prend bien ça en compte non ? Il est plus modéré, mais reste très intéressant pour l'ouest BZH ! :D

AROME oui. Comme je l'indiquais ce matin, ce sont les côtes ouest et nord Bretagne et le Cotentin qui risquent de tirer leur épingle du jeu mis à part Sarthe et Mayenne 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Voyant le point de rosée diminuer et ayant du mal a le comprendre, je me demande :
Si il diminue, c'est que l'air devient plus humide ? Le virga sera donc atténué ?

Il est passé sur belle ile de -10.3 °C à 21h à -5.9°C à 23h... alors que la température continue à baisser : - 0.9 °C à 21h et -1.7°C à 23h, données du sémaphore (chez moi avec ma petite station je mesure actuellement -2.6 °C).

 

Modifié par T ChaY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui l'air d'être et la température baisse doucement aussi. Ici il neige alors que j'attendais rien avant 2-3 heures et l'humidité a donc bondi environ (70%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...