M4x Posté(e) 8 février 2018 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2018 Creil : -13 ce matin, -4 actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 février 2018 LYON Partager Posté(e) 8 février 2018 Dégel en cours 1,4°C (tx 1,9°C). Mais vu les td aucune fonte à craindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2018 Autre planète par ici avec 5,5°C et une atmosphère quasi printanière depuis quelques jours (faibles gelées et soleil déjà en montée de puissance) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 8 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 8 février 2018 Ici après une température qui a quand même réussi à monter à 4,3 le ciel redevient dégagé du coup le température baisse un peu.. ta = 2,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 février 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Après les -8.7°C de Tn à ma station( -10°C à 1m50) , c'est tellement rare que je ne me lasse pas des balades dans cette neige froide et bien poudreuse et que j'ai la chance de pouvoir le faire . Ta 2.1°C avec toujours ces bancs d'altocumulus 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 8 février 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 8 février 2018 Effectivement Bernard, pour une fois, tu n'as pas de raison de râler A noter un peu de verglas ce matins sur la région de St Omer, il est vrai que quelques faibles averses sont descendues ce matin de la mer du Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 8 février 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 8 février 2018 En tout cas ici dans l'avesnois dégel il y a eu. La neige a très bien tenue le gel est plus loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2018 Passage en vigilance orange depuis 16h Ici aussi le gel n'est plus loin, il ne fait plus que 5,7°C après une Tx de 6,5°C . Je vous ai dit que c'était le printemps dans mon pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 8 février 2018 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 31 minutes, sommeteo a dit : Passage en vigilance orange depuis 16h Ici aussi le gel n'est plus loin, il ne fait plus que 5,7°C après une Tx de 6,5°C . Je vous ai dit que c'était le printemps dans mon pays! Salut eric comment tu va ? Notre secteur n'est jamais très propice au chute de neige, ( la cote ) tu pense qu'on devrait en tirer quelques chose quand meme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 4 minutes, sebaure93 a dit : Salut eric comment tu va ? Notre secteur n'est jamais très propice au chute de neige, ( la cote ) tu pense qu'on devrait en tirer quelques chose quand meme ? Hello! Jamais propice? Il y a bien pire je pense même si cette année n'a pas encore été favorable On peut y croire mais ça va se jouer en live 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 février 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Une journée de soleil après 36h de neige presque en continu et 10 à 15 cm. Ça donne ça : Nous sommes ici sur les hauteurs d'Avize. Modifié 8 février 2018 par mat51 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 8 février 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bon je suis déçu de ma Tn, seulement -6.7°C à 7h10 du matin, surtout quand on voit que Reims, Laon se tapent des -10°C . Je suis allé à la gare ce matin, c'est au creux d'une cuvette. J'ai vu tout de suite la différence : -10°C à la voiture . Très belle journée en tout cas, un soleil resplendissant avec des paysages de neige : le bonheur Fonte très limitée ici, il doit rester 7-8 cm au sol à cause du tassement de la neige. Déjà -0.5°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2018 Pour des raisons professionnelles j'étais au-dessus d'Epernay aujourd'hui, avec une vingtaine de centimètres par endroits et du soleil, c'était vraiment magique comme ambiance, je n'avais jamais vu la Marne aussi belle. Quelques photos prises rapidement entre deux rendez-vous : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 février 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 février 2018 Journée grise après un début prometteur. Matinée glaciale mais après-midi plus "banale". Ce soir, ciel de nouveau dégagé et rechute des températures. Tn : -11.4°C - Tx : 1.7°C - Ta : -2.4°C (en chute libre). Il reste 3-4 cm de sucre en poudre au sol. Les chaussées sont cette fois bien dégagées. Ailleurs, c'est encore assez limite et verglacé par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2018 LSalut, belle journée avec quelques cumulus et une température de 6°C, un p'it air de printemps Les prévisions voient de la neige partout sauf sur mon secteur, j'ai cru à une blague j'ai été voir directement.... --' a suivre quelques flocons par ici comme habitude Ça rame sur Phone dingue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2018 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2018 Quasi -7 à 18h à Reims, impressionnant ! Ca va encore cailler cette nuit avant l'arrivée de la perturbation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 8 février 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 8 février 2018 Ici, on est passé de 0°C à 17h à -4.3°C à 19h, belle chute donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 8 février 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Il y a 7 heures, M4x a dit : Creil : -13 ce matin, -4 actuellement. J'avais un doute mais après vérification, il s'avère qu'il a fait plus froid à Creil la nuit dernière (-12,4°) qu'en février 2012! (-12,1 le 7 fev) . Par contre, ce mois là, on atteignait régulièrement - 10 à -12 avec un vent non négligeable ce qui n'était pas le cas la nuit dernière. Il faut donc remonter à ce terrible début du mois de janvier 2009: -14,1 le 7 janv; -15,2 le 9 et -14,9 le 10. Modifié 8 février 2018 par Lengaï Un oubli... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 février 2018 2,3°C en baisse très lente... Quelle poisse par ici quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 février 2018 Caudry Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, Beaucoup de soleil, une journée d'hiver comme je les aime mais qui se font rares. Tn: -4,9°C Tx: 4°C Ta: -0,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 février 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Température négative ici (-1°C) sous un ciel clair et pas de vent. Modifié 8 février 2018 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2018 3 photolives postées à l'instant, prises ce matin par ma copine et franchement, je trouve qu'elle est vachement douée : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227866-lac-enneige.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227870-montcornet-en-ardenne.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-227868-paysage-ardennais.html#photo6 Il fait -9°C à Reims ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 8 février 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir. Données du jour : Changement de cap aujourd'hui avec une belle amplitude pour la saison. Ciel dégagé en attendant (espérant) qu'il se charge de quelques flocons histoire de pouvoir jouer un peu avec vous tous (ou presque, y'a d'autres littoraux !). Va falloir que ça baisse encore pour ça. Tn : -2,7°C Tx : 8,2°C Ta : 2,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 8 février 2018 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, retour sur la journée d'hier avec un réveil bien blanc (8cm relevés) et une route bien glissante aussi puisque j'ai failli ne pas m’arrêter à un stop en bas d'une légère pente Par la suite, la journée fut lumineuse et froide avec un léger dégel qui n'a fait que tasser la neige. A midi: Puis au soir avec un ciel dégagé: La température en a profité pour chuter, c'est la qu'on a pu observer de jolies contrastes entre les zones enneigées et celles qui ne l'étaient pas! La station la plus proche de chez moi a affiché un jolie -10°c, ça faisait depuis Mars 2013 qu'une telle température n'avait pas été enregistré. Ambiance au levé du soleil à la fraîche dehors: Vers 12h le dégel est arrivé avec une fonte assez lente mais durable puisque cela a duré jusque 17h. Les surfaces exposées Sud sont complètement dénudées mais dans l'ensemble les sols restent bien blanc. En tout cas gros contraste en partant de -10°c pour atteindre 3°c vers 16h. Voilà pour ce récit, bonne nuit à tout le monde. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 8 février 2018 60940 Partager Posté(e) 8 février 2018 La temperature commence a chuté. -4.5°c de Ta. On descendera pas aussi bas que la nuit derniere je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés