Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

Et voilà 24h que la neige fine tombe avec son petit train train, si bien qu'on atteint les 7 à 8 cm ce qui est déjà bien après 5 ans de disette  , comme on dit "no stress , cool :) "

Qu'il y ait 7 cm ou 15 cm ça ne change pas grand chose au spectacle et au plaisir de marcher dans la neige dans le silence avec le seul crissement des bottes , surtout qu'elle est bien agréable cette neige , j'apprécie d'être là plutôt qu'être avec ceux qui galèrent   40 km plus au sud .

 

DSC00033.thumb.jpg.229ac86d32e907aaec5b30fb02112669.jpg

 

Ta -0.3°C, la Tn a été de -0.6°C à 17h00

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 19 minutes, bernardt60 a dit :

Et voilà 24h que la neige fine tombe avec son petit train train, si bien qu'on atteint les 7 à 8 cm ce qui est déjà bien après 5 ans de disette  , comme on dit "no stress , cool :) "

Qu'il y ait 7 cm ou 15 cm ça ne change pas grand chose au spectacle et au plaisir de marcher dans la neige dans le silence avec le seul crissement des bottes , surtout qu'elle est bien agréable cette neige , j'apprécie d'être là plutôt qu'être avec ceux qui galèrent   40 km plus au sud .

 

Ta -0.3°C, la Tn a été de -0.6°C à 17h00

 

 

Oui.....Il y a quelque chose d'irréel dans ce plaisir presque oublié....Quand je pense que pour ma fille qui a 12 ans, c'est presque pendant la moitié de sa vie qu'elle a été privée d'un épisode neigeux digne de ce nom!

Et toujours cette étonnante  persistance des flocons fins en effet! 10 cm désormais! Sauf erreur, depuis notre arrivée à Pont fin 2008, c'est le troisième épisode derrière décembre 2010 (quasi 25 cm) et janvier 2013 (18 cm).

Il me tarde d'aller contempler le Pagnotte....Mais à priori, il n'y en a sans doute pas plus qu'ici pour l'instant...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lengaï a dit :

Oui.....Il y a quelque chose d'irréel dans ce plaisir presque oublié....Quand je pense que pour ma fille qui a 12 ans, c'est presque pendant la moitié de sa vie qu'elle a été privée d'un épisode neigeux digne de ce nom!

Et toujours cette étonnante  persistance des flocons fins en effet! 10 cm désormais! Sauf erreur, depuis notre arrivée à Pont fin 2008, c'est le troisième épisode derrière décembre 2010 (quasi 25 cm) et janvier 2013 (18 cm).

Il me tarde d'aller contempler le Pagnotte....Mais à priori, il n'y en a sans doute pas plus qu'ici pour l'instant...

 

Ho oui pagnotte  doit cumuler grave . Rien que dans les hauteur de mon village je double presque le cumul par rapport a chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 22 minutes, dylandu60 a dit :

Ho oui pagnotte  doit cumuler grave . Rien que dans les hauteur de mon village je double presque le cumul par rapport a chez moi .

Normalement, je pourrai y aller demain pour constater.

En attendant, vu qu'aujourd'hui tout soit passé en neige et que rien n'ait fondu sur l'herbe ici sur le plateau à 100 m, je ne pense pas qu'il y en ait eu plus (ou  peu) là haut qu'ici.

Par contre, c'est au fil des jours prochains lorsque la température sera un peu au dessus de 0° en journée (sous réserve d'un gradient normal!) que la fonte y sera moins importante que plus bas et que donc l'écart d'enneigement se creusera avec les bords de l'Oise à 30 m.

Mais bon....Parfois les beaux raisonnements n'empêchent pas les surprises! On verra bien ce qu'il en sera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je suis allé faire un petit tour dehors : entre 6 et 7 cm de neige. Ça retombe bien actuellement. -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques clichés pris ce midi (avec le soleil de sortie alors que tombaient pourtant de nombreuses paillettes !) et ce soir, après 21 h :

 

06022015.jpg

 

06022014.jpg

 

06022010.jpg

 

06022012.jpg

 

06022013.jpg

 

06022011.jpg

 

06022016.jpg

 

Bilan : 5 à 7 cm observés aux endroits favorables à l'accumulation lors de ma virée nocturne.  Moins sur les routes et trottoirs, bien entendu (pour info il y a une antenne de la DDE à Avesnes, qui n'est pas sous-préfecture pour rien...).

Il continue à neigeoter actu par une température inférieure à -2°.

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

4 flocons se battent en duel, au final il est beaucoup plus tombé hier matin que l'après-midi et soir suivants, la couche n'a quasiment pas évolué car aucune intensification n'a eu lieu et c'est resté relativement faible toute la durée.

Mais quoiqu'il en soit bel épisode quand même !

-1,1°.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'ai tenté ma chance ce matin, c'est mort : j'arrive même pas à passer la cote à la sortie du village.

De visu, je pense que la couche est entre 8 et 10 cm. Il retombe quelques flocons. -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Entre 10 et 15cm selon les endroits et les surfaces, avec même quelques petites congères de 20cm environ. 

Il neige modérément en ce moment même et les routes sont difficilement praticables avec une neige tassée qui se fait couvrir de neige plus fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il a neigé toute la nuit, belle couche au sol, de visu 6 à 10 cm. Neige collante. Des flocons tombent toujours. Les 2 routes principales sont dégagées.

Modifié par Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien quelle vague de froid les amis!

Le ciel est clair, on est en plein dans une période froide et il fait tout de même -1,6°C! C'est fou ces températures extrêmes :D

Bonne journée à tous

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Premières photos. J'irais sûrement en refaire d'autres, quel paysage ! :x

Au passage, le pluviomètre Netatmo aura fait son baptême de neige ^_^. -1.2°C actuellement, il neige bien.

 

IMG_2731.jpg

IMG_2733.jpg

IMG_2734.jpg

IMG_2737.jpg

IMG_2741.jpg

IMG_2743.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur Reims même topo, environ 8 a 10 cm sur les surfaces froides, autour de 4-5 sur les surfaces chaudes. 

Il neige encore faiblement mais les routes sont incroyablement bien traitées dans les environs. 

 

A renwez -2.8 dg actu et environ 11 cm au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 3 minutes, Théo08 a dit :

les routes sont incroyablement bien traitées dans les environs. 

C'est ironique j'espère :D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt392 a dit :

C'est ironique j'espère :D ?

Bha non 9_9.

Ça roule bien, en tout cas de mon côté j’ai mis quasiment autant de temps à me rendre au boulot qu’en temps normal. Alors effectivement les petites rues sont encore gadouilleuse/blanches mais les grands axes (contournante de reims, route vers Châlons sont très bonnes)

Modifié par Théo08
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Va faire un tour dans mon coin, un fol amusement pour faire 100 m sans déraper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ah non, moi je suis dans l'Aisne :D, autant dire que le salage et les déneigeuses, on connait pas. J'ai relevé 5 cm de neige sur la route. La couche moyenne est entre 8 et 10 cm, jusqu'à 13 cm sur les surfaces froides.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Finalement on relève ici 12 cm de neige au sol, qui tombe encore. Quelques images, qualité téléphone.

IMG-20180207-WA0003.jpg

IMG-20180207-WA0004.jpg

IMG-20180207-WA0002.jpg

IMG-20180207-WA0001.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour!

-2° et 17 cm! Je ne m'attendais pas à autant ce matin quand je me suis couché hier un peu après minuit où j'avais l'impression que ça se terminait. Une trentaine d'heure que ça tombe sans discontinuer! J'en reviens pas! 

J'ai fait fondre ce qui était dans le pluvio avant que le manchon ne devienne trop important ( je suis inquiet pour les autres abandonnés en forêt....): J'arrive à 17,5 mm pour la totalité de l'épisode ce qui est cohérent avec la valeur d'hier après-midi (6 mm et 5,5 cm) soit à peu près 1 cm pour 1 mm, valeur moyenne pour une neige à cette température je crois..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...