Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

Il y a 16 heures, thehunterst a dit :

Bonne averse de grésil suivi de neige aussi ici près de Saint-Quentin. Je vous mets en lien 2 vidéos pour que vous voyez ^^

 

https://nextcloud.f-prevost.com/index.php/s/fWCga6cb32AKWL4

 

https://nextcloud.f-prevost.com/index.php/s/ft3B5Mjm2HANPFT

pas mal! ;)

improbable de voir ça par ici avec des averses et un air trop maritime 

Sinon belle journée avec du soleil et quelques petits cumulus, 6,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

un collègue me signale ce matin un orage remarquable hier dans le SO de la Somme,à Hornoy-le-Bourg.

Eclairs,tonnerre,grésil,neige roulée,neige seule et pluie verglaçante se sont succédé vers 20h.

Ce matin,même après 1h de route sa voiture présente encore les traces de cette agitation:

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques résidus du coté de Salouel ce matin mais pas trop eu le temps de prendre en photo à 10h20... du coup, je tente de me rattraper à 13h45 sauf qu'il ne reste plus grand chose. 
D'ailleurs, quelques grésils sont tombés au moment de la prise des photos (très faible)

27994442_921116504718000_1440961983_n.jpg?oh=2706790d1e57b4a0997ccafa3847d5a2&oe=5A83CCB527939193_921116861384631_911818608_n.jpg?oh=f0eeb919e7d9abf577324b475ab4692c&oe=5A84C151

27994499_921116761384641_912403548_n.jpg?oh=92eb320830ad262fdb386caeedbb5cf6&oe=5A83BC55

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très belle journée avec une Tx de 7,5°C bien au-dessus des 5°C prévus, il faut dire que le soleil commence à avoir de la vigueur en février et que donc nous sortons peu à peu de l'hiver

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour à toutes et tous :)

 

En rentrant à Namur hier, les éclaircies sont revenues et furent bien nombreuses jusqu'au coucher du soleil !

Après 20h, une ligne d'averses descendaient du nord/nord-ouest et les observations furent du grésil, de la neige fondante et par endroit de la neige seule. En effet, entre 20h50 et 21h50, la neige a commencé à tomber (d'abord faiblement). Assez vite, cette dernière a commencé à accrocher sur les toits, les voitures, les trottoirs et la végétation. La chaussée et l'herbe des jardins ont suivi par la suite. 

 

Je suis monté ce matin pour voir le résultat

ciri.jpg

 

4g2w.png

 

62fj.png

 

Equivalent en pluie de cette neige tombée : 2.2 mm

 

La journée a été très belle; entre très larges éclaircies et passages nuageux esthétiques. Dommage, j'ai pas eu de belles vues pour prendre d'autres photos, étant en ville la journée.

0.9/4.5°C pour les extrêmes et 1.1°C actuellement, en baisse assez sensible et bien en-dessous des stations environnantes (en moyenne -2°C).

 

Une belle journée en fait :) 

 

Bonne soirée et nuit (froides)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillé avec parfois des passages nuageux plus denses, mais ce fut la plus belle journée de fevrier pour le moment.

 

Tn: 0°C

Tx: 6,4°C

Ta: 1,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Je confirme tes observations @Théo08, il y a bien eu une averse de neige cette nuit, les toits du lycée Roosevelt étaient blancs. Pour ma part, j'ai eu quelques flocons vers minuit avec 1°C mais c'est tout ...

 

Très belle journée encore aujourd'hui ! Il reste encore quelques plaques de neige dans les coins abrités.

Tn : -0.1°C, Tx : 6.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Belle journée dans l'ensemble même si le soleil a par moment jouait à cache-cache. Mais il a globalement été le plus fort pour une fois.

 

Tn : 0,3°C

Tx : 8,0°C

Ta : 3,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Superbe journée également ici, avec le saupoudrage de neige qui a vite fondu l'après midi, mais ce matin les routes étaient vraiment impraticable... Sinon ciel bleu jusque 14h puis quelques petits cumulus sont venus décorés le ciel. à l'abris du vent et au soleil la sensation était plus qu'agréable :) 

Actuellement le gelée s'installe avec les toits et voitures qui blanchissent bien.

 

Je profite de mon passage ici pour vous faire parvenir un lien qui renvoie vers un topic que j'ai créé ce soir dans la rubrique climato. Ce dernier traite des spécificités du bon vieux massif ardennais ;) Je pense que certains seront intéressés pour l'étoffer : @GinKgo112 @Théo08 @WEPION5100 @equality

Bonne soirée tout le monde ! 

 

Robin

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ch'ti man a dit :

Superbe journée également ici, avec le saupoudrage de neige qui a vite fondu l'après midi, mais ce matin les routes étaient vraiment impraticable... Sinon ciel bleu jusque 14h puis quelques petits cumulus sont venus décorés le ciel. à l'abris du vent et au soleil la sensation était plus qu'agréable :) 

Actuellement le gelée s'installe avec les toits et voitures qui blanchissent bien.

 

Je profite de mon passage ici pour vous faire parvenir un lien qui renvoie vers un topic que j'ai créé ce soir dans la rubrique climato. Ce dernier traite des spécificités du bon vieux massif ardennais ;) Je pense que certains seront intéressés pour l'étoffer : @GinKgo112 @Théo08 @WEPION5100 @equality

Bonne soirée tout le monde ! 

 

Robin

 

Bonne idée que d'ouvrir ce genre de topic. Je le compléterai avec mes maigres informations. 

@gxxiii devrait également aimer ce topic;

 

De bonne gelée cette nuit ; -3,3°C actu. Côté neige, rien à attendre dans le coin aujourd'hui .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques flocons vers 13h dans le Vimeu puis vers 13h30 sur Saint Riquier

Pas assez d'intensité pour envisager une tenue

Température autour de 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Il floconne ici par 3,0°, rien de sensationnel le seul effet que ça a c'est de mouiller les sols.

A suivre peut-être la zone qui est actuellement sur Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas de flocon en vue ici, à peine le ciel arrive-t-il à se voiler !

 

En tout cas, grosses disparités locales cette nuit à cause du vent. Malgré un ciel dégagé et une masse d'air froide, les températures n'ont jamais voulu descendre en-dessous de -1.5°C à Floriffoux (ouest de Namur) et même -0.4°C à Andenne (est de Namur). 

Ici, comme d'hab je suis protégé. Autant pour les tempêtes, c'est nul, autant pour les nuits radiatives, on y va plein pot.

 

La tn est donc de -4.5°C ici, avec des paysages +- blanchis par le gel. Un magnifique ciel bleu est venu égayer la situation :

48uu.jpg

 

Les lacs sont gelés bien évidemment. Même celui de Namur l'est encore en partie :

oufx.jpg

 

Bref belle journée, avec une tx pas loin des normes de 5.9°C.

Ce soir c'est la même chose : 3.9°C à Floriffoux, 3.7°C à Andenne et 2.1°C ici... le ciel reste voilé à l'ouest mais bien dégagé ici.

Sur les hauteurs, toujours quelques bonnes traces de neige. Certains jardins exposés nord ont toujours 1-2 cm par endroit là-haut ! Ici en fond de vallée, il y en a ausi mais faut chercher !

 

Bonne fin de journée et soirée :P 

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Enfin les premiers flocons de la journée à Ribécourt!!!!!

Suis je le seul isarien à ne pas encore avoir vu la neige tomber aujourd'hui? Ou du moins à voir tomber la neige seulement maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres beau temps ce matin puis quelques nuages en premiere partie d'apres midi, ensuite la perturbation arriva uniquement avec son ciel gris.

 

Tn: -0,2°C

Tx:  5,1°C mais ressenti tres froid avec ce vent

Ta: 2,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après une nuit pluvieuse et froide et une petite gelée, la matinée a été belle. La dégradation est arrivée par l'ouest dans l'après-midi avec des flocons sans tenue bien évidemment.

 

Tn : -0,2°C

Tx : 4,8°C

Ta : 1,2°C

 

RR = 3,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Il a neigé toute l'après-midi et soirée hier avec une tenue très partielle sur les hauteurs dès 100 m d'altitude du côté d'Ailly le haut-clocher (toits de voiture blanchis)

Ce matin le ciel est dégagé mais le vent reste sensible et empêche la gelée.

Place au temps de printemps désormais, le froid quitte le pays!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Le printemps, c'est pas franchement pour ici, mais c'est vrai, nous vivons pas le même pays :D

 

Bref tn de -5.1°C et 3.4°C actuellement avec un ciel dégagé (toujours voilé bien à l'ouest).

 

14rl.jpg

 

Sur les hauteurs, toujours de belles traces de neige à l'ombre :) l'ambiance reste très hivernale !

 

A pluche

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus de soleil que prevu le matin puis couvert mais je ne sais pas à partir de quel moment!

 

Tn: -0,6°C

Tx: 5°C ( toujours une sensation de froid à cause du vent)

Ta: 4,5°C
 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...