Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Il y a 7 heures, Babarskaja a dit :

 

Tous à l'Est Mehdi!!L'or blanc est vers l'Est!

 

A Rosières-en-Santerre neige faible à modérée en continu et 1 bon cm dans le museau!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah si j'avais eu le choix... je serais même allé sur Paris pour la neige :P mais malheureusement, les cours ne m'y autorisent pas... 

Sinon, belle surprise pour le jour de mon anniversaire, moi qui pensais que ça serait peine perdue ! Malheureusement, ce n'est quand même pas grand chose, il faut le dire, mais mieux que rien.
Quelques photos depuis l'université de Picardie Jules Verne d'Amiens: 

Actuellement, il ne reste plus rien....

27848306_917693738393610_508285297_n.jpg?oh=9820c80fe3e8ee5a2af89324d799e8ee&oe=5A7B9BB9

27786941_917693821726935_36635548_o.jpg?oh=ef921169102accb77fd3efac20fdbdda&oe=5A7C09A1

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)
il y a 2 minutes, equality a dit :

Ça y est je reviens dans la partie, il re-neige avec un radar bien chargé au sud

C'est pas mal ce qui est en train de remonter, je croise les doigt pour que ça pousse jusqu'au Nord de Maubeuge. Pour le moment à L'ouest de Maubeuge (La Longueville) ça floconne légèrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arnaud_059 a dit :

C'est pas mal ce qui est en train de remonter, je croise les doigt pour que ça pousse jusqu'au Nord de Maubeuge. Pour le moment à L'ouest de Maubeuge (La Longueville) ça floconne légèrement. 

 

Si ça pousse jusque chez nous et stagne comme ce matin (désolé pour les termes que je vais utiliser) mais on aura le cul bordé de nouille, parce que potentiellement on peut faire du lourd ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 8 minutes, arnaud_059 a dit :

je croise les doigt pour que ça pousse jusqu'au Nord de Maubeuge.

Et moi je croise tout ce que j'ai pour que ça pousse jusque le Sud du Valenciennois :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et bas chez moi, sans précipitation, je suis un peu encore trop au nord pour le moment, à suivre çà serai con que celle ci arrête sa progression aux portes de mon village lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bilan provisoire de la matinée : environ 4 à 5 cm.

 

La neige s'est tassée cet après-midi avec le rayonnement mais certainement aussi avec la chaleur des sols. Ils ne sont effectivement pas gelés en profondeur.

 

Petit aperçu du résultat ce matin en campagne (Caulaincourt) . La dernière photo est d'hier matin durant l'averse neigeuse.

 

082 (1280x853).jpg

077 (1280x853).jpg

032 (1280x853).jpg

Modifié par snow80
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée de neige aussi par ici :

2tgq.jpg

 

r7el.jpg

 

4lrq.jpg

 

rdp6.jpg

 

Même dans le centre ville c'était nickel :

4bc0.jpg

 

Et enfin, de chez moi :

cit9.jpg

 

ztvo.jpg

 

-1.9 / -0.5°C pour les extrêmes et -0.9°C actu, en légère baisse. 

A peu près 3 à 5 cm selon les surfaces ! 

 

Dire qu'hier matin, il ne devait quasi rien tomber ici, à part quelques paillettes !

A Bruxelles, c'est le soleil qui a brillé avant le retour des nuages. Mais pas un pet de neige là-bas (si l'on excepte 30 minutes de paillettes)

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Il a neigé beaucoup la dernière heure mais petits flocons c'était très dense. Par endroit là où ça a tenu en premier on a jusque 9cm dans mon jardin. En moyenne dans mon jardin 6cm.

 

Info:pour les bus de oise mobilité(les autres départements je ne sais pas) pas de bus aujourd hui ni demain. ( le dernier ramassage s'est effectué à 10h30 au lycee et on a fini la matinee a 10 dans la classe alors qu on est 34!)

Modifié par f189
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Actuellement intensification sur Soissons, alors qu'il a neigé non stop depuis cette nuit mais de manière modérée et plutôt fine. Là les flocons deviennent un peu plus gros, et les chaussées en centre-ville commencent à blanchir, alors qu'en journée c'était détrempé ! Sur la végétation, toitures et voitures ça tient sans problème avec pour l'instant 4 à 6 cm (dans la campagne environnante sûrement un peu plus)

Par contre, les précipitations sont vues s'intensifier mais plus au sud j'ai l'impression, du coup je ne sais pas si on atteindra les 10 cm annoncés demain matin... enfin profitons de ce bel épisode ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, equality a dit :

@Crazyboy ne signe pas tout de suite ça, je viens de regarder sur google maps, les précipitations sont juste à tes portes !! un léger décalage ouest et t'es bon, non ? 

 

Je suis même carrément dessous lol, mais c'est du virga je pense, il ne tombe absolument rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis 5km trop au NO lol. 

Mais c'est pas grave ce matin il a bien neigé avec une couche sympa de 2cm çà fait plaisir déjà et permet de comptabiliser un second jour de neige au sol ici.

J'ai ptet parlé trop vite, quelques flocons se manifestent ^^

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue de tomber assez intensément sur Avize. Ça devient compliqué sur tout le réseau routier, départemental ou autoroutier.

6-7 cm à vue de nez, il n'y aura certainement pas de mal à atteindre les 10 cm d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...