Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest février 2018


Messages recommandés

Voici se je propose le modèle wrf pour le sud Charente maritime  nord gironde  exp (montendre )

Pas loin de 4 mm sous forme de neige jusque 19h 20h grand max soit  à peut près 4 cm de neige si je ne me trompe pas .

Screenshot_20180227-201825.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon,  après un coup d'oeil plus approfondi aux modèles, je suis obligé de retirer ce que j'ai dit tout à l'heure   Pas le temps d'illustrer avec des cartes en revanche. Mais on a un enchaînemen

Dés le réveil, et jusqu'a ce que je me couche le soir en général.

Euh les gars    Que les sites d'infos putaclics fassent du n'importe quoi pour attirer le chaland et que les sites d'infos normaux en fassent trop, c'est du classique, mais a ce que je sache

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Et la carte sur TF1 montrant de la neige sur une bonne partie du Sud-ouest, remontant doucement vers le Nord dans l'après-midi et la Dhéliat qui parle de 5 à 10 cm en plaine. Dans la tête des gens, ça doit être déjà la panique et je ne parle pas des Bordelais qui doivent se demander pourquoi, il n'y a pas d'alerte orange xD et qui doivent aussi déjà se demander, s'ils vont aller bosser en matinée... (j'ai déjà reçu deux sms de proches à qui j'ai du très largement édulcorer la prévision, si vous voyez ce que je veux dire).

 

Bravo la communication et le lissage à outrance sans aucunes mesures dans les propos et la carte établie par la météo à la TV (pas de reproches à MF, ce n'est pas leur faute). Moi ça me sidère et après, on peut comprendre pourquoi les gens lambdas assimilent la météo à des prédictions de Mme Irma ou pire. P..... mais ça demande quoi comme temps pour rajouter quelques nuances sur la carte et dans les propos ?! >:(

 

La météo en France, du " compressé en 2 min 30 " et très peu de pédagogie... la France quoi.

 

Désolé pour le HS et ce coup de gueule mais... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je trouve les Sudouestistes bien peu nombreux ce soir... Nous allons surement vivre demain un épisode neigeux certes 1 ou 2 cm, mais vu la disette depuis quelques années, vous pourriez vous manifester !

Bref, je pense dormir très peu cette nuit, afin de suivre cette perturbation venue d'Espagne qui je l'espère, sera en avance...

Bonne soirée et bon suivi à tous.

Fred.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Heureusement que Robert est là...xD

 

C'est devenu notre mascotte par ici...

Modifié par Kev
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fred33 a dit :

Bonsoir à tous, je trouve les Sudouestistes bien peu nombreux ce soir... Nous allons surement vivre demain un épisode neigeux certes 1 ou 2 cm, mais vu la disette depuis quelques années, vous pourriez vous manifester !

Bref, je pense dormir très peu cette nuit, afin de suivre cette perturbation venue d'Espagne qui je l'espère, sera en avance...

Bonne soirée et bon suivi à tous.

Fred.

Non, non, je te rassure, je pense que nous suivons nombreux... mais c'est tellement tendu l'affaire et de courte durée, qu'on est un fébrile. Perso je suis assidument les poste de @DoubleKnacki, @TreizeVents, @gaet34 ou encore @doudou3379... j'observe les euro4, wrf, gfs and co et j'espere que toute cette neige du 64/40 ne va pas s'arreter à la frontiere de la gironde comme le nuage de tchernobil... Je trouve les minces décalages récent assez positifs, et le cep12Z en atteste, mais je flippe !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, fred33 a dit :

Bonsoir à tous, je trouve les Sudouestistes bien peu nombreux ce soir... Nous allons surement vivre demain un épisode neigeux certes 1 ou 2 cm, mais vu la disette depuis quelques années, vous pourriez vous manifester !

Bref, je pense dormir très peu cette nuit, afin de suivre cette perturbation venue d'Espagne qui je l'espère, sera en avance...

Bonne soirée et bon suivi à tous.

Fred.

 

Le problème, c'est que l'on a  un métier...xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Malheureusement le spectre de la poisse rôde parfois pas très loin de nous :ph34r:

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Moi, j'bosse chez moi, mais j'vais quand même dormir pour observer en ayant la tête froide et reposée, les 26,5 flocons en journée, visibles au coin de l'ombre d'un avant toit d'une maison et qui feront comme un revêtement de petits poids blancs sur le toit des voitures xD.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

Moi, j'bosse chez moi, mais j'vais quand même dormir pour observer en ayant la tête froide et reposée, les 26,5 flocons en journée, visibles au coin de l'ombre d'un avant toit d'une maison et qui feront comme un revêtement de petits poids blancs sur le toit des voitures xD.

 

Remarque Jérome vu qu'il devrait neiger de jour pas besoin de glace de maquillage portative:D ni de lampadaire ou autres accessoires indispensables.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Remarque Jérome vu qu'il devrait neiger de jour pas besoin de glace de maquillage portative:D ni de lampadaire ou autres accessoires indispensables.

Ah si le manteau noir^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit :

Et la carte sur TF1 montrant de la neige sur une bonne partie du Sud-ouest, remontant doucement vers le Nord dans l'après-midi et la Dhéliat qui parle de 5 à 10 cm en plaine. Dans la tête des gens, ça doit être déjà la panique et je ne parle pas des Bordelais qui doivent se demander pourquoi, il n'y a pas d'alerte orange xD et qui doivent aussi déjà se demander, s'ils vont aller bosser en matinée... (j'ai déjà reçu deux sms de proches à qui j'ai du très largement édulcorer la prévision, si vous voyez ce que je veux dire).

 

Bravo la communication et le lissage à outrance sans aucunes mesures dans les propos et la carte établie par la météo à la TV (pas de reproches à MF, ce n'est pas leur faute). Moi ça me sidère et après, on peut comprendre pourquoi les gens lambdas assimilent la météo à des prédictions de Mme Irma ou pire. P..... mais ça demande quoi comme temps pour rajouter quelques nuances sur la carte et dans les propos ?! >:(

 

La météo en France, du " compressé en 2 min 30 " et très peu de pédagogie... la France quoi.

 

Désolé pour le HS et ce coup de gueule mais... 

+1 En Espagne, le bulletin météo sur la chaine nationale dure minimum 10mn... Truc de fou, région par région, carte de cumuls de flotte,  variations de température par rapport à la veille etc. :D

Autour de moi, tout le monde me parle de neige en région toulousaine demain, mais je les ai tous refroidi en leur disant qu'il n'y aurait rien du tout... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si il neige dans les Landes, chapeau à cet épisode... Combien de temps qu'il n'a pas neigé?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 55 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Bravo la communication et le lissage à outrance sans aucunes mesures dans les propos et la carte établie par la météo à la TV (pas de reproches à MF, ce n'est pas leur faute). Moi ça me sidère et après, on peut comprendre pourquoi les gens lambdas assimilent la météo à des prédictions de Mme Irma ou pire. P..... mais ça demande quoi comme temps pour rajouter quelques nuances sur la carte et dans les propos ?! >:(

La météo en France, du " compressé en 2 min 30 " et très peu de pédagogie... la France quoi.

 

Tout le monde en a fait bcp trop sur ce coup et en particulier les médias. Ce soir, au journal de TF1, Gilles Boulleau  a parlé de "froid polaire", de "Moscou-Paris", de "glacial" de "moooiiinnss" quelque chose (températures) pendant 20mn, soit les 2/3 du journal.

Sans compter les "conneries" qu'on entend ... Infernal je vous le dis !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 30 minutes, miroux a dit :

[...]  Moi j aurais ajouté le 33 en orange .

 

Ce sera peut-être le cas, tôt demain matin, au regard du comportement du front et, des dernières mises à jour avec une éventuelle avancée dans l'horaire. C'est une simple hypothèse bien entendu et ce n'est pas une alerte qui fera l'intensité d'un épisode de toute manière. Mais connaissant le caractère des Bordelais, s'il y a 1 ou 2 cm sur la rocade, ce sera presque paralysée et ça risque gueuler dans les carosses xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, piloutop a dit :

Tout le monde en a fait bcp trop sur ce coup et en particulier les médias. Ce soir, au journal de TF1, Gilles Boulleau  a parlé de "froid polaire", de "Moscou-Paris", de "glacial" de "moooiiinnss" quelque chose (températures) pendant 20mn, soit les 2/3 du journal.

Sans compter les "conneries" qu'on entend ... Infernal je vous le dis !

http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-tiempo/

Voilà un bulletin type sur le Fr2 Espagnol... 13mn :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a une heure, fred33 a dit :

Bonsoir à tous, je trouve les Sudouestistes bien peu nombreux ce soir... Nous allons surement vivre demain un épisode neigeux certes 1 ou 2 cm, mais vu la disette depuis quelques années, vous pourriez vous manifester !

Bref, je pense dormir très peu cette nuit, afin de suivre cette perturbation venue d'Espagne qui je l'espère, sera en avance...

Bonne soirée et bon suivi à tous.

Fred.

Bonsoir,

 

Peut être parce que certains Sud-ouestistes n'attendent justement rien de cet épisode... je parle pour moi qui réside aux pieds des Pyrénées centrales (le Comminges), secteur qui sera copieusement fœhné ! Les Pyrénées n'apportent pas toujours que du bon !

 

M'enfin, je vais pas me plaindre, mon secteur voit plus souvent la neige que le 33/40 ;).

 

Piloutop> je partage totalement ton point de vue !

 

Bonne nuit... 

Modifié par TNTman
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 48 minutes, Martini a dit :

Si il neige dans les Landes, chapeau à cet épisode... Combien de temps qu'il n'a pas neigé?

mars 2013 10cm et février 2015 2cm ici à Roquefort 20km de Mont de Marsan :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs augmente les pp  pour la gironde avec un gros risque de voir tomber de beau gros flocon humide de 18h à 19h à l avant des grosse pp qui nous arriver dessus ? Quand pensez Vous  de ses pp qui arrive vers 18h est se que sa serra encort favorable à la neige lourde ou pas?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, miroux a dit :

Gfs augmente les pp  pour la gironde avec un gros risque de voir tomber de beau gros flocon humide de 18h à 19h à l avant des grosse pp qui nous arriver dessus ? Quand pensez Vous  de ses pp qui arrive vers 18h est se que sa serra encort favorable à la neige lourde ou pas?

 

Je suis désolé de t'en faire la remarque, mais ce serait bien de faire un petit effort sur l'orthographe Miroux:$ ça va finir par nous déchirer la cornée:cry:

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...