Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il neige depuis 10h faiblement. Faut qu'on m'explique les prévisions de Météo France pour la Corrèze par contre..... O.o:huh:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dixit un ami, quelques petits flocons égarés sur Limoges. Température intéressante par contre : 0.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1.8°

 

Actu 2.1 beau soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure les VP2 sur collines ont réussi à dégelé, de peu pour Mont, mais avec le retour des nuages par le NE ça regèle direct. 

 

Ici à l'abri du vent: + 2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées.

Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

http://www.infoclimat.fr/

 

Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions.

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ma mère me signale quelques flocons à Sousmoulins (tandis que je suis au lycée à Jonzac, où il fait beau...)

Une connaissance m'a dit qu'il avait neigé "à gros flocons" à Montendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Bonjour bonjour un petit 0° sur Montmorillon avec encore du gris, aucun flocon à l'horizon en tout cas, petit vent à 21.7 km/h avec une pression de 1018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert

 

Conditions favorables pour l'arrivee et le maintien au sol de la perturbation neigeuse

 

Température 1.3°C Humidité 76.0 % Pression 1018 hPa Vent 17 km/h Rafale 23 km/h Direction ENE (67�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe soleil sur Ingrandes depuis ce matin, ça fait du bien après toutes ces semaines de grisaille. 

On attend fébrilement désormais... 

 

Tn de -1.7°C.

 

2.5°C actu avec une petite bise vivifiante. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment alternance de stratus et de soleil ici même si les nuages du front au SE progresse bien désormais, ambiance glaciale et détestable aujourd'hui avec ce vent. 

Les collines peinent toujours à dégeler avec pour le moment des tx pointés à + 0.6° Mirebeau et + 0.4° Mont. 

Pendant ce temps là ici 2°8. 

Ressenti toujours vers - 5 ou - 6 en plein vent sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la grisaille avec 1°. Avec le soleil, la température est montée à 1,7°.

Je viens de perdre 0,7° en 20 mns.

Certes, il faut froid, ça change de la douceur. C'est bien aussi, les épisodes froids.😊😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Retour de la grisaille avec 1°. Avec le soleil, la température est montée à 1,7°.

Je viens de perdre 0,7° en 20 mns.

Certes, il faut froid, ça change de la douceur. C'est bien aussi, les épisodes froids.😊😋

Du froid sans vent ce vent de NE c'est mieux :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Première gelée 2018 ce matin ici : -1.8°C

 

Et d'ailleurs record absolu de froid de ma station (puisque le précédent record était de -1.2°C en décembre ^^)

 

PS : on ne se moque pas s'il vous plait :D

 

Y'avait quelques nappes de verglas ce matin et j'ai vu une voiture dans le fossé à cause de ça juste à coté de chez moi (les gars de la mairie qui mettait du sel sur la chaussée à coté de la voiture accidenté au moment où je suis passé).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

1,7°C la neige prend le relais de la bruine sur les secteurs de Lubersac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

Brrrr, vent de NE bien froid ce soir et un temps qui se couvre maintenant sur Nantes... à suivre.

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

ahalalala !!!! après une pluie toute la journée, 2,5° sur Brive!! il manque peu pour de la neige, peut-être une intensification des PP ? Le radar semble prometteur si la température parvient à perdre encore quelques dixièmes

 

nul doute que dès la sortie du bassin de brive par le nord, les précipitations doivent se faire sous forme de neige, comme chez @ggdu19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement qu'il y avait du soleil aujourd'hui car sinon j'imagine même pas l'horreur :P 

 

Le vent de Nord s'assagis bien ce soir et ne dépasse plus 30 km/h provoquant une légère hausse de l'humidité relative qui sera pas mal descendue aujourd'hui. 

Côté ciel c'est désormais très nuageux à couvert, 0.2° ici, - 0.4° Mirebeau et - 0.5° à Mont. 

Niveau tx: 2°8 ici, 1°9 la Chapelle, 0°9 Mirebeau et 0°8 Mont. 

 

Le ressentis au vent reste glacial - 5 / -6 mais plus rien à voir avec les - 7 / - 8 toute la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...