Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

neige modérée à Saumur depuis 8h30, c'est pas très intense mais continu, ça devrait en mettre 1 ou 2 cm de mieux j'espère !

 

Quelques photos dans le quartier ; c'est magnifique, cette neige collante plâtre absolument tout, faisant un décor de montagne :x

 

Sur les routes en ville, à priori pas de soucis : traitement pas la commune , ça forme une bouillase dont il faut se méfier, mais ça doit pas trop glisser.

Sur les routes secondaires du secteur par contre, ce doit être plus délicat...

 

 

18020710114022514415541471.jpg

 

18020710115822514415541472.jpg

 

les vignes sont bien platrées...

 

18020710121822514415541474.jpg

 

18020710120722514415541473.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ce qui descend du Nord 49 peut-il ENFIN nous faire espérer autre chose que le néant ou la flotte sur le sud-ouest Maine et Loire ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir vite en profitez ce matin pour les photos dans les bas car ici la fonte a débuté, la neige s'étant calmé et le rayonnement ayant augmenté, le sol n'est pas gelé sous la neige vu qu'il n'avait pas gelé avant les chutes, du coup naturellement la fonte débute sur toutes les surfaces où ça avait fondu hier: gravier, goudrons, terrasse, zones sous arbres... 

Ailleurs il y a encore de la marge avec 6 cm. 

Malgré un air à - 0°9. 

Sur les hauteurs comme hier il y a beaucoup plus de marge pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Petits flocons qui virevoltent ici ou là, envie d'être optimiste vu ce qui descend du Nord mais l'influence de la Loire peut tout désagréger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cisco-b a dit :

Toujours des flocons, mais les dalles gouttent.

 

070218a.thumb.jpg.b4d5c1ad892618a81fc1ac073df32190.jpg     070218b.thumb.jpg.bd0178f045c6842b1d5875c6cb2cd2bd.jpg

Oui les sols ne sont gelés sous la neige et le rayonnement solaire de Février est là au dessus des nuages, c'est plus du faible rayonnement de Janvier ou Décembre... 

Pour limiter la casse il faut que le vent continue à se lever comme il le fait par ici de NNO et que la seconde salve sur le 37 nous atteigne pour affaiblir le rayonnement solaire logiquement tu sembles bien placer. Je vais tenter une sortie grâce à ce début de fonte vers le NO, j'ai bien dis tenté :P ici les routes ont fondu. 

Je ne garantis rien une fois arrivé sur les hauts de Savigny voir Mont... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Il neige toujours et encore sur Tours, a priori la fin des chutes est proche d'après le radar. Sacré épisode dans le secteur en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige fine serrée sur Ingrandes mais ça ne tient pas. 

1.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fafadanjou a dit :

Petits flocons qui virevoltent ici ou là, envie d'être optimiste vu ce qui descend du Nord mais l'influence de la Loire peut tout désagréger.

Ça commence à bien tenir sur le Lion d'Angers... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Un front aborde le Nord 79/86 en provenance du 49/37, sans doute le bouquet final floconneux pour aujourd'hui pour le  Poitou-Charentes :P  

Après de grosses gelées demain matin, on remet ça vendredi  ?! Il y a du potentiel en tout cas.

 

giphy.gif:x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...