Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En effet : violent coup de tonnerre chez moi il y a quelques minutes.

Voici une capture d'écran montrant la foudre sur le secteur.

 

180213103929897407.png

 

Averse de grêle à 'instant avec encore un coup de tonnerre.

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Coup de tonnerre à l'instant à La Roche/Yon

 

4.6° et pluie modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mélange de pluie et de neige fondue ici. La pluie est quand même majoritaire.

 

Actu 2.4°C.

 

Ca se joue encore à 2-3°C près. Comme d'hab. :dodgy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Grosse neige actuellement, c'est fou, il fait 1.8°

T° en baisse

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le cm est atteint sur l'herbe à la Châtaigneraie, 0.5 cm sur la route qui passe devant le boulot, on a chaud aux fesses, la limite est à 5km à l'Ouest et ne bouge pas pour l'instant (infos clients). Neige bruyante dés que les flocons deviennent plus fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De plus en plus de neige fondue et les précipitations semblent s'intensifier depuis peu.  Je reste peu optimiste (par habitude), même si faut l'avouer on a perdu presque 2°C depuis 8h ce matin et le tout début de la pluie.

 

Allez "isothermie power" tu peux y arriver

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je pense que ça n'a pas dû arriver souvent sur le 85 d'avoir la même matinée des vents ayant le stade de la tempête, de l'orage et de la neige, tout ça à des endroits différents bien sûr !

Modifié par F85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Chutes de neige devenant fortes à modérées même s'il n'y a pas de cumul significatif à attendre avant la flotte, il tombe des plumes désormais sous un vent soutenu, vraiment un début février sympathique avec des observations dont on n'avait plus l'habitude ! Et l'hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot au regard des modèles :x

Edit : avec ces plumes la neige tient tout de même sur les toitures et quelques autres éléments froids hors routes

Modifié par UneBulleDeSavon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah il neige là O.o

C'était pas prévu... du tout.

 

En baisse toujours 2.2°C actu

 

Je conduis le car dans 2h, j'espère que ça va pas tenir, parce que hors de question de conduire si y'a de la neige.

 

 

EDIT : 1.9°C quelle chute ! et neige modéré, gros flocons :D:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

10h15, un regard par la fenêtre, de gros flocons tombent! Un coup d'oeil à mes messages, il neige aussi chez des amis vers Montendre, Jonzac, Montguyon.. bref.
Je fonce dehors pour profiter de ça, et la neige ne tient pas, hormis sur les surfaces où c'était encore un peu gelé! Quelle surprise! Il fait 1,4°C à ce moment là.
Je prends quelques photos de cette rareté :

 

IMG_6131.thumb.JPG.fe3e29145952451b57ee480f53ea9bc8.JPG

IMG_6133.jpg.d28c98231f58bb69e8c46f01437ca104.jpg

IMG_6135.jpg.f845a1966e9ab21d445092799966f42d.jpg

IMG_6144-iloveimg-resized.thumb.jpg.84d9eebc32b350996db139e6c07b2b34.jpg

video-1518515975.mp4

 

Maintenant c'est terminé, et juste avant la fin on a eu droit à un peu de pluie... pour nous rappeler qu'elle est jamais bien loin! Il fait 2,0°C désormais

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La neige tient sur les surfaces froides également en sud 79. Agréable surprise. :)

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Forte chûte de grêle en cours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...